Mon chien se dépense assez ?

Sharkim125
Sharkim125

Bonjours à toutes et à tous.

J'ai un croisé Berger Allemand/Australien âgé de 4 mois, je sais donc qu'il a besoin de se dépenser. J'aimerais savoir si le temps que je lui accorde pour faire du sport est suffisant.

En semaine :

Matin : 25min de promenade dont 5 min de course

Après-midi vers 16-17h : Je le fais courir une heure sue un terrain très grand.

Soir : vers 20-21h promenade de 30-35min.

Et parfois vers 11h-minuit si je ne dors pas petite promenade de 20min

Le week-end :

Je le fais courir une heure sur le terrain matin et après-midi, parfois même le soir, toujours une heure environ, et aussi 3 promenades de 25min par jour.

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il se dépense même trop, c'est un chiot donc son ossature est fragile. Il faut compter 5min de promenade en plus par mois sinon il risque d'avoir des problèmes au niveau des os

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Oui il se dépense assez... Même trop!

Le temps de balades est bien, mais 30 min d'affilé (Je conseil plus 20 min) c'est vraiment le maximum pour un chiot de cet âge! Les balades de plus longues durée doivent être occasionelles! Aussi, il faut éviter de trop faire courir un chiot, car le faisant trop longtemps et trop souvent tu risques de déformer son squelette...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Camou1
Camou1

C'est vraiment trop pour un bébé chiot il faut commencer doucement une promenade tout les jours l'après midi c'est déjà pas mal

Sofi771
Sofi771

D'accord avec tout ce qui s'est dit.. Promenade trop longue et en plus de la course c'est trop pour un chiot si jeune.

Mieux vaut de petites balades courtes et répétées que des promenades si longues et le faire jouer au maximum.

Sharkim125
Sharkim125

Je vous remercie tous pour vos réponses ! Heureusement je viens d'avoir mon chien donc à mon avis il n'y doit pas y avoir de problème principaux, de toue façon j'ai rdv avec le véto Jeudi. Ducoup je passe mes promenades à 20min il n'y a pas de soucis, et en ce qui concerne le temps pour le faire courir, je passe à combien de temps ? A l'âge adulte, le temps que j'ai indiqué ci-dessus sera assez ?

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Il est préférable de ne pas le faire du tout ou juste 5 min d'affilé grand maximum si vraiment c'est nécessaire...

À l'âge adulte ce sera correct si tu fait trop promenades de 30 minutes plutôt que 25 :)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Sofi771
Sofi771

15minutes voir 20 oui mais des sorties toute les deux heures pour la propreté sont à prévoir aussi.

Si tu veux le faire courir, 5minutes grand maxi (et sans marche).

C'est un bébé, ne lui en fait pas faire de trop et sinon pour quand il sera adulte ca me semble pas mal pou un BA, après si tu vois qu'il as besoin de plus pourquoi pas envisager un petit sport pour bien le dépenser..

Sharkim125
Sharkim125

Ah, je ne voyais pas les choses comme ça, j'ai appris quelque chose de plus sur les chiens aujourd'hui :)

Je vous me remercie de vos réponses, je vais en tenir compte ! Merci beaucoup ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas besoin de le faire trop courir, autant jouer un peu à la balle avec et le laisser se reposer en faisant des poses assez souvent, ( je suis pas vraiment un exemple, mon belge court sans arrêt après un frisbee... :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut,

C'est quand même beaucoup tout ça :)

Surtout que les BA sont "souvent" touchés par la dysplasie, alors pour éviter qu'ils soient touchés, il faut les préserver quand ils sont petits, c'est à dire leur proposer des balades, mais éviter qu'ils sautent / courent trop.

Ce qui t'a été suggéré est bien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?