Mon chien se dépense assez ?

Sharkim125
Sharkim125

Bonjours à toutes et à tous.

J'ai un croisé Berger Allemand/Australien âgé de 4 mois, je sais donc qu'il a besoin de se dépenser. J'aimerais savoir si le temps que je lui accorde pour faire du sport est suffisant.

En semaine :

Matin : 25min de promenade dont 5 min de course

Après-midi vers 16-17h : Je le fais courir une heure sue un terrain très grand.

Soir : vers 20-21h promenade de 30-35min.

Et parfois vers 11h-minuit si je ne dors pas petite promenade de 20min

Le week-end :

Je le fais courir une heure sur le terrain matin et après-midi, parfois même le soir, toujours une heure environ, et aussi 3 promenades de 25min par jour.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
  • Sharkim125
    Sharkim125

    Et bien il a un accès à notre jardin toute la journée, qui n'est pas très grand donc il ne peut pas courir, cependant il comprend déjà que c'est ici qu'il doit faire ses besoins. Au niveau des besoins il est quasi propre, à part quelques accident bien sur ^^ et oui il fait ses besoins pendant les promenades.

    Citer
    Sofi771
    Sofi771

    A cet âge normalement il doit être sortit le plus régulièrement pour la propreté (idéalement toute les deux heures) et après les jeux, réveils et repas..

    Sinon pour le "manque d'activité physique" non ce n'est pas un problème. Un chiot si jeune n'a pas besoin de courir et faire de longue balades.

    De 8h à 16h il sort ton chien ou pas ??

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Il a des pauses pipi tout de même pendant cette période ?

    Citer
    Sharkim125
    Sharkim125

    Bonjour, j'ai fais comme vous avez dit, ce matin je l'ai promené un quart d'heure et cet après-midi a 16h en revenant des cours je l'ai promené entre 10 à 15 minutes :)

    Ca ne pose pas de problème si il n'a pas de réelles activité physique entre 8h et 16h ? Il joue avec sa balle sa corde etc mais je parle de promenade ou de course. Il n'est pas seul à la maison, c'est juste que ma mère est assistante maternelle et donc ne peut pas se permettre de le promener. ^^

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Salut,

    C'est quand même beaucoup tout ça :)

    Surtout que les BA sont "souvent" touchés par la dysplasie, alors pour éviter qu'ils soient touchés, il faut les préserver quand ils sont petits, c'est à dire leur proposer des balades, mais éviter qu'ils sautent / courent trop.

    Ce qui t'a été suggéré est bien.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Pas besoin de le faire trop courir, autant jouer un peu à la balle avec et le laisser se reposer en faisant des poses assez souvent, ( je suis pas vraiment un exemple, mon belge court sans arrêt après un frisbee... :)

    Citer
    Sharkim125
    Sharkim125

    Ah, je ne voyais pas les choses comme ça, j'ai appris quelque chose de plus sur les chiens aujourd'hui :)

    Je vous me remercie de vos réponses, je vais en tenir compte ! Merci beaucoup ! :)

    Citer
    Sofi771
    Sofi771

    15minutes voir 20 oui mais des sorties toute les deux heures pour la propreté sont à prévoir aussi.

    Si tu veux le faire courir, 5minutes grand maxi (et sans marche).

    C'est un bébé, ne lui en fait pas faire de trop et sinon pour quand il sera adulte ca me semble pas mal pou un BA, après si tu vois qu'il as besoin de plus pourquoi pas envisager un petit sport pour bien le dépenser..

    Citer
    Dog4ever
    Dog4ever
    Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

    Il est préférable de ne pas le faire du tout ou juste 5 min d'affilé grand maximum si vraiment c'est nécessaire...

    À l'âge adulte ce sera correct si tu fait trop promenades de 30 minutes plutôt que 25 :)

    " Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
    Citer
    Sharkim125
    Sharkim125

    Je vous remercie tous pour vos réponses ! Heureusement je viens d'avoir mon chien donc à mon avis il n'y doit pas y avoir de problème principaux, de toue façon j'ai rdv avec le véto Jeudi. Ducoup je passe mes promenades à 20min il n'y a pas de soucis, et en ce qui concerne le temps pour le faire courir, je passe à combien de temps ? A l'âge adulte, le temps que j'ai indiqué ci-dessus sera assez ?

    Citer
  • 10 commentaires sur 14

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?