Mon chien se dépense assez ?

Sharkim125
Sharkim125

Bonjours à toutes et à tous.

J'ai un croisé Berger Allemand/Australien âgé de 4 mois, je sais donc qu'il a besoin de se dépenser. J'aimerais savoir si le temps que je lui accorde pour faire du sport est suffisant.

En semaine :

Matin : 25min de promenade dont 5 min de course

Après-midi vers 16-17h : Je le fais courir une heure sue un terrain très grand.

Soir : vers 20-21h promenade de 30-35min.

Et parfois vers 11h-minuit si je ne dors pas petite promenade de 20min

Le week-end :

Je le fais courir une heure sur le terrain matin et après-midi, parfois même le soir, toujours une heure environ, et aussi 3 promenades de 25min par jour.

14 réponses
Sharkim125
Sharkim125

Bonjour, j'ai fais comme vous avez dit, ce matin je l'ai promené un quart d'heure et cet après-midi a 16h en revenant des cours je l'ai promené entre 10 à 15 minutes :)

Ca ne pose pas de problème si il n'a pas de réelles activité physique entre 8h et 16h ? Il joue avec sa balle sa corde etc mais je parle de promenade ou de course. Il n'est pas seul à la maison, c'est juste que ma mère est assistante maternelle et donc ne peut pas se permettre de le promener. ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il a des pauses pipi tout de même pendant cette période ?

Sofi771
Sofi771

A cet âge normalement il doit être sortit le plus régulièrement pour la propreté (idéalement toute les deux heures) et après les jeux, réveils et repas..

Sinon pour le "manque d'activité physique" non ce n'est pas un problème. Un chiot si jeune n'a pas besoin de courir et faire de longue balades.

De 8h à 16h il sort ton chien ou pas ??

Sharkim125
Sharkim125

Et bien il a un accès à notre jardin toute la journée, qui n'est pas très grand donc il ne peut pas courir, cependant il comprend déjà que c'est ici qu'il doit faire ses besoins. Au niveau des besoins il est quasi propre, à part quelques accident bien sur ^^ et oui il fait ses besoins pendant les promenades.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?