Je ne reproche rien juste de présenter le BARF comme un régime miracle alors que ce n'est pas le cas du tout.
Tout à fait d'accord , ce n'est pas un régime ^^ c'est une alimentation qui existait avant le BARF. ( beaucoup de nos familles avant les croquettes donnaient des viandes , des restes de table , des os ...des pâtes , du riz ..même du pain ..) ce n'était pas du Barf mais très approchant ..
il n' y a rien de miraculeux pour certains chiens , ça ne convient ou ne conviendra pas et pour d'autres c'était ou c'est vraiment la bonne solution ( le miracle) alimentaire qui va convenir à résoudre des problèmes de santé, à remettre sur pattes leur compagnon .
Mais il faut comprendre aussi que quand cette alimentation , quand elle rétablie ton patoune , après des années ,des mois de galère ..tu veuilles le partager avec les maîtres qui passent par le même chemin de croix ..( valses chez les vétérinaires , déceptions et surtout quand ils constatent que leur patoune va plus mal et que cela apporte à grand frais , des visites chez les vétérinaires , pour arriver à rien )
pour ton patoune ( pour d'autres ) ça n'a pas marché , c'est dommage .ça c'est sûr ..
Mais pour ceux qui ont leur chien en bien meilleure santé après cette alimentation ou le Barf , c'est compréhensible qu'ils cherchent à expliquer , convaincre d'autres " parents"
c'est parfois maladroit ( presque religieux ) oui ça peut faire "secte"
mais " les chiens barfeurs avec leurs maîtres sont une petite minorité "
Alors que l'on soit pour les croquettes , pour la ménagère , barfeur , semi-barfeur ménagère ( céréales) ou autre alimentation ..
le fait est que nous sommes tous des "parents chiens , chats ....." et que nous voulons tous le meilleur pour nos patounes .en choisissant au mieux l'alimentation pour nos patounes ..nous donnons tous à manger à nos chiens et c'est compréhensible de vouloir bien faire .
Perso , pour la totale confiance dans l'avis d'un vétérinaire , non nutritionniste , c'est plus possible ..en voyant les résultats sur mes chiennes je refuse les croquettes .
je veux bien faire quelques écarts dans l'alimentation ( riz , quinoa , laitages ) puisque ça convient à mes chiennes et en cela un vétérinaire qui ne connaît pas mes chiennes aussi bien que moi , devra me prouver que je me suis trompée toutes ces années ..
Mes chiennes sont mieux dans cette alimentation ..je suis athée , mais je veux bien employer le mot "miracle" pour la formidable remontée en santé de ma Volka .