Mon chien a constamment la diarrhée

Cboillot

Bonjour,

J’écris sur ce forum pour savoir si quelqu’un est dans le même cas de figure que nous car ma femme et moi ne comprenons pas!

Nous avons un magnifique Altdeutsche Schäferhund de 6 mois ½ qui a eu la diarrhée environ 80% de sa vie jusqu’à maintenant.

Nous le nourissons aux croquettes Taste of the Wild Pacific Stream puppy, nous avions commencé avec les **** Prairie mais il semblait être allergique à un des ingredients de cette formule. Nous avons changé il y a environ 2 mois en faisant un transition d’une dizaine de jours.

Ces croquettes me semblent être parfaites car elles ne sont pas autant protéinées que les Orijen ou Acana qui peuvent les faire grossir très rapidement avec les risques que l’ont connait sur leurs hanches.

Nous avons tout essayé : Réduire la quantité de nourriture (trop donne la diarhée), faire les tests antiparasites (aucun vers ni trace de Giardiose), nous avons enlevé tous les aliments superflus de son alimentation (nous ne lui avons jamais donné de nos restes et nous donnons seulement des friandises Orijen pour l’éducation).

Le poids par rapport à son âge nous semble correct (un peu plus de 27 kgs) et il est toujours plein d’énergie mais le fait qu’il ait tout le temps la diarhée nous derange vraiment.

Notre vétérinaire ne sait pas trop quoi faire non plus.

Est-ce que vous avez déjà fait face à ce cas de figure?

Merci pour votre aide et désolé pour ce très long message!

27 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

« nous avions commencé avec les **** Prairie mais il semblait être allergique à un des ingredients de cette formule »

Lesquels ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Cboillot

Bonjour, avez vous essayé des croquettes où l'apport en glucide est avec du riz genre optimus (ou maïs ?) ?

Non, pas encore. Vous pensez donc que cela pourrait venir de son alimentation?

« nous avions commencé avec les **** Prairie mais il semblait être allergique à un des ingredients de cette formule »

Lesquels ?

Nous pensons que c’était le poulet ou les oeufs. Il se grattait, avait des marques rouges et quand nous avons changé de formule, ces symptômes ont disparu quasi instantanément.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Faudrait faire une prise de sang pour savoir exactement quoi, plus pratique pour choisir les croquettes ^^

Dans les croquettes que vous avez cité il y a des pois et/ou des patates, certains chiens ne les tolére pas non plus. Peut-être voir d’autres gammes sans ces ingrédients.

Vous pouvez donner un peu de charbon végétal, ça aide en cas de diarrhée ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

6 mois passés et la diarrhée presque tout le temps ..:-(

Votre pauvre petit , pourra pas continuer comme ça ..le vétérinaire n'a rien prescrit ? ...

pour la diarrhée ,pour l'aider , vous avez le psyllium blond bio ..( magasin bio , grandes surfaces , sur le net ..)

le choisir en poudre (pas en gélules) c'est plus facile à doser .( même pour vous )

les ml sont donnés avec une dosette non fournie (1ml environ 0.65g)

Chats : 1 à 2.5mL par jour

Chiens : 2.5 à 5mL pour 10kg par jour

Mélanger la poudre de Psyllium avec 5 fois son volume d'eau, attendre la formation du gel et répartir dans les repas.

et on stoppe dès que ses selles sont correctes .

ensuite en pharmacie du bénéflora Ortis ( enfants 1/2 sachet par jour ) pour rééquilibrer sa flore .et la stabiliser ..

et tenter de faire son alimentation sans les croquettes ?

c'est à tenter ...

côté intestinale votre chiot a trop de déséquilibre de sa flore intestinale, les probiotiques sont une évidence. il lui faut très vite des sources de probiotiques naturelles..

en attendant d'avoir du bénéflora vous pouvez lui proposer de la banane pour 1 quart d'une banane mûre écrasée 1h00 après avoir mangé.

Cela l'aidera ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/comment-les-sucres-cach%C3%A9s-de-l-alimentation-de-votre-chien-peuvent-le-rendre-malade/

http://www.b-a-r-f.com/images/agorapro/attachments/11160/Ziegler-Jutta---Toxic-croquettes.pdf

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Cboillot

Merci beaucoup pour vos réponses.

Nous habitons en Italie donc je ne sais pas si nous pourrons trouver ces medicaments que vous nous conseillez, je vais regarder.

Nous avons déjà pensé au BARF mais nous avons peur de mal le faire et de ne pas lui donner tout ce dont il a besoin.

Mais le problème vient sans doute de son alimentation, peut être que ces croquettes ne lui conviennent tout simplement pas.

Nous allons changer et nous avons opté pour la marque Farmina qui semble être de très bonne qualité.

Nous avons déjà commandé un paquet et commencerons la transition quand nous arriverons à la fin de ses croquettes acutelles.

Affaire à suivre!

Utilisateur anonyme

Ne pas attendre la fin du paquet pour la transition car ça nécessite quand même de mélanger les deux variétés pendant plusieurs semaines.

Cboillot

Ne pas attendre la fin du paquet pour la transition car ça nécessite quand même de mélanger les deux variétés pendant plusieurs semaines.

Je pensais faire une transition d'une dizaine de jours (75/25 pendant 3 jours, ensuite 50/50, 25/75 et 100% à partir du dixième jour).

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

@Cboillot

c'est toute la différence , se ne sont pas des médicaments ..

plantes et probiotique prébiotique ... :-)

sur Amazon , sur le net ..pharmacies ...

dans certaines croquettes il y a du psyllium mais ce n'est pas la qualité de celles des humains

comme le Bénéflora qui est bien meilleur qu'un Fortiflora du vétérinaire ...dans sa composition et résultats

si vous voulez des renseignements pour le Barf

je suis membre du forum Barf

http://www.b-a-r-f.com/

Vous hésitez ,pour l'alimentation naturelle crue , je suis passée par là , pour ma première chienne ( qui était en perdition pour une pancréatite) , cette alimentation l'a remise sur pattes .

Même si vous ne voulez pas le cru , on vous renseignera pour votre petit sur les plantes et je ne vous cacherai pas qu'on essayera de vous faire partager nos conseils sur cette alimentation .. ;-))

je suis une "maman" en alimentation naturelle ( Barf depuis fin 2012) cette nourriture a apporté vraiment du mieux à 3 chiennes .( santé et vitalité) mon plus grand regret c'est d'avoir connu trop tard et commencé le Barf pour ma chienne à ses 9 ans ( 2004-2018) pour les suivantes chiots , j'ai commencé de suite ..et la future sera aussi dans cette alimentation ..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/pour-chiens/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Pixouillette

Personnellement notre chienne que nous avons récupéré à 2 mois a passer les 4 premierq mois de sa vie en diarrhé, ns sommes allés chez le véto 4× et avons changé 4 fois de croquettes, et meme les hyperdigeste lui donner la diarrhé. Depuis qu'elle est au BARF tout est rentré danq l'ordre. La veto ns a dis une allergie aux croquettes en general