Mon chien a constamment la diarrhée

Cboillot

Bonjour,

J’écris sur ce forum pour savoir si quelqu’un est dans le même cas de figure que nous car ma femme et moi ne comprenons pas!

Nous avons un magnifique Altdeutsche Schäferhund de 6 mois ½ qui a eu la diarrhée environ 80% de sa vie jusqu’à maintenant.

Nous le nourissons aux croquettes Taste of the Wild Pacific Stream puppy, nous avions commencé avec les High Prairie mais il semblait être allergique à un des ingredients de cette formule. Nous avons changé il y a environ 2 mois en faisant un transition d’une dizaine de jours.

Ces croquettes me semblent être parfaites car elles ne sont pas autant protéinées que les Orijen ou Acana qui peuvent les faire grossir très rapidement avec les risques que l’ont connait sur leurs hanches.

Nous avons tout essayé : Réduire la quantité de nourriture (trop donne la diarhée), faire les tests antiparasites (aucun vers ni trace de Giardiose), nous avons enlevé tous les aliments superflus de son alimentation (nous ne lui avons jamais donné de nos restes et nous donnons seulement des friandises Orijen pour l’éducation).

Le poids par rapport à son âge nous semble correct (un peu plus de 27 kgs) et il est toujours plein d’énergie mais le fait qu’il ait tout le temps la diarhée nous derange vraiment.

Notre vétérinaire ne sait pas trop quoi faire non plus.

Est-ce que vous avez déjà fait face à ce cas de figure?

Merci pour votre aide et désolé pour ce très long message!

27 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

TASTE OF THE WILD PUPPY Pacific Stream

Parmi les ingrédients : patates douces, pommes de terre, pois, protéines de pois !

Personnellement, je changerai de croquettes.

+1 ( il y a trop de sel dedans) :-(( taux de cendres ? je vais chercher ou alors photo de ton étiquette sur le paquet ? STP ..Mais je te demande de bien regarder , pour les reins , car déjà là , je freine ....OUPS :-(

ok, pour les patates douces ( et encore à bien voir les quantités % car en digestion le chien n'est pas équipé pour en digérer beaucoup ) mais pomme de terre ,pois ( ça c'est juste du poids pas trop cher dans le sac de croquettes , ça fera des fibres ), protéines de pois tous les jours , sans variation ...il n'y a pas beaucoup de protéines oups ...32% c'est vraiment peu . par contre glucide environ 28.5 % oups non merci ...

ah ça non ...Si ,c'est au saumon ( métaux lourds ) , farine de saumon ( lesquels ? j'espère que se ne sont pas les fameux saumons morts en août 2019 , qui ont auraient été réduits en farine ? )

https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/animaux-marins/saumons-d-elevage-les-eternelles-victimes-du-pou-de-mer_110505

perso le saumon , ça fait pas mal de temps qu'ils ne sont plus dans mes assiettes ..de bipèdes et de patounes ..( à Noël et encore avec prudence)

le groupe Diamond a retiré de la vente des produits en 1999-2000, puis en 2005 et 2012, à cause des aflatoxines et des salmonelles. Un point positif: après cette histoire le contrôle de qualité s’est amélioré et compte environ 151 critères.

bon ils font des efforts ..

par contre si c'est viande de bison ? il faut penser qu'elle perdra beaucoup de son eau sous la forme des croquettes ...

produits d'œufs ?! qui sont des œufs cassés ( parfois dans les cages ou transports ) ramassés sans coquilles, déchets, rebus des industriels

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Tania

se sont les débuts , moi aussi au début j'ai pesé au gramme près , pour rien , en débutante

mais après ça "roule" moi je fais mes courses et ma chienne , mes chiennes ( quand j'ai la Golden) sont en même temps que nous sur ma liste ..je partage souvent nos viandes ou ses viandes ..( sauf les abats ^^)

ce soir c'est boeuf carottes +riz cuit pour nous et le reste de boeuf cru ,va dans sa gamelle avec quelques carottes cuites ( prélevées) du Cookéo .voir même une cuillère à soupe de riz pour petit festin de zozopattes..

et elle est heureuse ..

par contre si j'avais deux Labradors 12 mois de l'année , il est évident que sur le budget je serai regardante ( pour avoir eu Volka Labrador adulte et Ixia chiot Golden , en même temps , j'étais dans les 150 euros en bio /Label rouge/paysans sur le marché .) donc oui c'est un budget .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

@ Patou

je suis pas très bonne en calculs 😌

les glucides et le sel sont quand même hauts , trop hauts ..pourtant au premier abord , l' étiquette n'a pas que des mauvaises ingrédients ..( c'est dans les % que ça cloche )

elle a déjà de lourdes conséquences et c'est très bien orchestré pour nos pauvres patounes ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

il y a aussi l 'huile de Colza ( non bio) qui n'est pas bonne pour tous les jours , sans variation ...

c'est même dangereux ..je le pense

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Cboillot

Je viens de voir toutes vos réponses avec beaucoup de retard, merci pour tous vos conseils !

Pour vous donner une mise à jour, nous venons de terminer son premier paquet de Farmina N&D sans céréales à l'agneau... Et bien c'est le jour et la nuit !

Ses selles sont maintenant parfaites 98% du temps et les ingrédients sont vraiment de première qualité. Alors certes elles sont chères mais ça ne me dérange pas du tout de payer un peu plus chaque mois quand je vois le résultat.

La vétérinaire nous avait proposé du Royal Canin digestion ou je ne sais quoi et j'avais refusé, je ne pourrai jamais nourrir mon chien avec une marque aussi médiocre qui utilise des sous-produits d'animaux.

Merci encore à tous !

Energiesolaire

Royal Canin, je commencerais par ça.

J'irais avec formule digestion. S'il se gratte, c'est le poulet. S'il se gratte pas, y a pas d'allergie au poulet.

S'il peut digérer quoi que ce soit, il digèrera *ça*.

Cherchez pas ailleurs, en temps normal ici où je vis, la première chose qu'un bon vet va tenter, c'est une croquette "médicale", comme ça.

RC fait de la recherche en continue depuis très longtemps déjà, à l'interne en plus de publier à l'occasion.

Energiesolaire

Je viens de voir que ça s'est réglé avec Farmina, tant mieux!

(mais non, RC digestion, c'est pas de la frime. les médias sociaux sont le pire conseiller en nutrition).