Bonjour,
J'ai adopté ma chienne lorsqu'elle avait 4 ans et nous avons vécu toute les deux chez mon père, qui lui aussi à un chien, pendant deux ans. Elle vivait sa vie comme jamais, elle adorait jouer avec son copain à qui elle était toujours collé et elle aimait mon père plus que tout bref, on voyait qu'elle s'y sentait bien.
Depuis quelques temps maintenant, lorsque je rends visite à mon père ou qui que ce soit, son comportement change du tout au tout et j'ignore pour qu'elle raison. Dès lors qu'on entre à l'intérieur elle se met à haléter terriblement fort, à pleurer, tourner en rond et parfois à aboyer. Pas plus tard qu'hier nous sommes aller passer la nuit chez lui et elle n'a pas fermé l'œil, elle tournait sans cesse en rond en haletant et couinant. Une fois en promenade ou à la maison, elle redevient sereine comme si jamais rien ne s'était passé.
Avant elle ne le faisait jamais, même chez des inconnus. Je me suis dis qu'avec l'âge ( 9 ans ) elle supportait peut être moins le changement d'environnement mais ça m'étonne qu'elle devienne ainsi même dans les lieux où elle a pourtant vachement l'habitude d'aller.
Des idées ?
Merci d'avance !