J'ai ma chienne de race berger allemand qui refuse que le mal la pénétre

Nel97

J'ai ma chienne de race berger allemand qui refuse que le mal la pénétre or qu'elle est en chaleur et je vois bien les goûtes de sang svp aider moi comment vais-je faire

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Vous y connaissez vous suffisamment dans le domaine de la reproduction ? J’en doute. Vous deviez vous renseigner davantage pour éviter des soucis voir des drames par manque de connaissances.

Si vous ne savez pas comment organiser une saillie réussi sauriez vous gérer la gestation, la mise bas, les soins des petits....ou viendrez vous demander conseil sur les forums quand il sera trop tard ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Alfredw

Bonjour, les chiennes, quand elles sont en chaleur, n'acceptent pas les mâles dès le début. Certaines même refusent les mâles tout court. Du coup c'est comme avec madame, quand c'est non, c'est non.

Je vais reprendre ce que vous dit Kikaah avec d'autres mots : on devrait éviter de faire faire une portée à sa chienne si on n'y connaît rien.

Vous avez un budget véto ou "ça passe ou ça casse" ?

" Patou m'a tuer "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, déjà, il faut savoir reconnaître le moment où votre chienne se trouve en chaleur. La durée des chaleurs est de 3 semaines, tous les 6 mois. Chez la chienne, le terme « chaleurs » est utilisé pour désigner le pro-œstrus et l’œstrus. Le premier signe indicatif du pro-œstrus est le gonflement progressif de la vulve. Il précède l’écoulement vulvaire séro-sanguin. Pendant le pro-œstrus, les chiens manifestent de l’intérêt pour la chienne, mais cet intérêt n’est pas réciproque et il n’est pas rare de voir la chienne attaquer le chien qui tente de s’accoupler avec elle. Ces manifestations apparaissent sous l’influence des œstrogènes.

Au début de la phase d’œstrus, le comportement de la chienne change : elle invite le mâle par son attitude et elle accepte l’accouplement. L’œdème vulvaire se réduit au cours de l’œstrus et les écoulements sont de moins en moins abondants et moins sanguins. Les deux animaux s’observent, se tournent autour, font parfois de petits bonds, se flairent, puis, si elle accepte l’accouplement, la chienne s’immobilise, place sa queue sur le côté et relève la croupe pour favoriser la pénétration du mâle.

Peut-être que votre chienne n’est pas encore au stade d’acceptation du mâle. Il arrive également que certains chiens n’arrivent pas à s’accoupler naturellement (selon leur taille, affinité…).

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Alfredw

Bonjour, déjà, il faut savoir reconnaître le moment où votre chienne se trouve en chaleur. La durée des chaleurs est de 3 semaines, tous les 6 mois. Chez la chienne, le terme « chaleurs » est utilisé pour désigner le pro-œstrus et l’œstrus. Le premier signe indicatif du pro-œstrus est le gonflement progressif de la vulve. Il précède l’écoulement vulvaire séro-sanguin. Pendant le pro-œstrus, les chiens manifestent de l’intérêt pour la chienne, mais cet intérêt n’est pas réciproque et il n’est pas rare de voir la chienne attaquer le chien qui tente de s’accoupler avec elle. Ces manifestations apparaissent sous l’influence des œstrogènes. Au début de la phase d’œstrus, le comportement de la chienne change : elle invite le mâle par son attitude et elle accepte l’accouplement. L’œdème vulvaire se réduit au cours de l’œstrus et les écoulements sont de moins en moins abondants et moins sanguins. Les deux animaux s’observent, se tournent autour, font parfois de petits bonds, se flairent, puis, si elle accepte l’accouplement, la chienne s’immobilise, place sa queue sur le côté et relève la croupe pour favoriser la pénétration du mâle. Peut-être que votre chienne n’est pas encore au stade d’acceptation du mâle. Il arrive également que certains chiens n’arrivent pas à s’accoupler naturellement (selon leur taille, affinité…). Floriane

Ouais c'est une bonne idée pour le coup d'aider cette personne à essayer de faire une portée. C'est sûr qu'avec un BA, on n'a aucun risque de tare congénitale.

" Patou m'a tuer "
Tania28700

je rejoins ce qui vous est dit, ce n'est surement pas la "période d'acceptation"

Et c'est vrai une chienne peut refuser un mâle, tout simplement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Même avec la méthode friandise conseillée à tout va, si elle ne veut pas, c'est raté et vous ne la ferez pas changer d'avis.

Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Même avec la méthode friandise conseillée à tout va, si elle ne veut pas, c'est raté et vous ne la ferez pas changer d'avis.

Ah je croyais qu’une tranche de rôtie pouvait faire changer d’avis madame 😂

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Bangdji

On sait pas kikaah, si le mâle ce montre bon seigneur et lui offre le restau avant 😂😂

Twinklestar

Que le mal la pénètre ?! Ça m'étonne pas... qui en voudrait ?!

Le mâle, par contre... c'est une autre histoire. Si votre chienne refuse, alors elle refuse, certaines femelles ne l'acceptent jamais.