H'shaya ma ba ne supporte pas de dormir dans la grange

Utilisateur anonyme

Ma petite h'shaya ne supporte pas de dormir dans la grange elle hurle toute la nuit pourtant je leur et mis plein de paille des couverture et tout et pourtant mes deux autre ba démon 4 ans et eaven 3 ans le supporte très bien mais h'shaya n'est chez moi que depuis une semaine aidez moi silvouplait

542 réponses
Utilisateur anonyme

Dans les Pyrénées, lors d'une petite représentation de Husky, je discutais avec l'un des éleveurs (qui est vraiment passionné en passant).

Et toi, d'où te permets-tu d'insinuer que c'est faux ?

Célineo

On ne peut pas définir une température de confort pour le chien. On pourrait tenter de le faire race par race mais ça n'y changerait rien. Perso, à 20 degré, je ne suis pas bien... Chaque individu à ses tolérances propres en fonction de ses habitudes et de son corps ... Tu met des esquimaux à 20°, ils vont crevés de chaud. Et un husky et un BA, ce n'est quand même pas la même...

Ce n'est pas vraiment un débat pertinent ... -_-'

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

D'accord avec toi Célineo

Utilisateur anonyme

Ce n'est, dertes, pas un débat pertinent, mais je n'ai pas fait un roman juste pour parler des température du chien bien heureusement mdr

et pour info, mes quatres poilus, c'est à dire mes deux lapins Ti biscuit et Snoopy, ainsi que mes deux cochon d'inde Sweety et Goldy vivent en extérieur, ils sont habrités de tous courant d'air, et bien au sec contre l'humidité, en hiver ils sont rentrés bien sur, mais printemps/été/automne, ils sont dehors, et s'en portent à merveille Je ne suis pas comportementaliste animale, mais je sais reconnaitre un animal heureux d'un animal "triste".

Dans le cas de Monicaa, sa petite chienne est "triste", elle n'a pas été habituée à cette vie en "éxtérieur". Et vous vous l'agressez ? Oui vous lui donnez des conseils, certes, mais dans la même agressivité ...

Comme conseil, sachant que ta nouvelle est relativement jeune, et qu'elle n'a pas été habituée à vivre dans une grange, habitue là tout simplement : comment par la laisser dehors déjà la journée, et la nuit rentre la chez toi, surtout l'hiver pour l'instant, ce n'est pas la meilleure période pour une adaptation, surtout chez un jeune.

Célineo

Ce n'est pas simplement le fait que ces chiens vivent dehors (personnellement, ça ne me choque pas à condition qu'il y ait l'équipement qui aille avec ce qui inclue des niches isolées du sol, des courants d'air et qui puissent rentrer à l'intérieur si ils le désirent). Mais le problème avec Monicaa est multiple, on parle autant de la façon dont on considère les animaux (animal-objet), de la façon dont elle les éduque (absence d'éducation de propreté et absence de contrôle sur des chiens de "garde"), de reproduction (dans l'étable, sans aucune considération pour le développement comportementale et physique des chiots, et son mâle à l'attache pendant les chaleurs de la femelle), de santé (le mâle est malade -soucis de peau-, ce qui peut nous faire nous demander si les conditions de vies sont "saines" autant pour une question d'hygiène que de stress et la santé des chiots qui risquent de venir), ... A tout ça, elle ne voit pas de soucis et on en revient à l'animal objet.

Rester calme, c'est un bon conseil, mais est-ce qu'on peut conseiller quoique ce soit qui soit vraiment utile ? Les animaux ne sont pas des alarmes, il faudrait commencer par là mais on ne peut pas changer sa mentalité... Elle n'a pas accepter de se remettre en question une seule fois, au bout de deux semaines elle préfère replacer la chienne plutôt que de l'éduquer ou de changer ses conditions de vies.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

"même vous Dellys je suis sûre que vous n'êtes pas irréprochable."

Either, je ne te permets pas !

Et fais attention à tes propos car je n'hésiterai pas à porter plainte en diffamation ....

Utilisateur anonyme

"il y a un toit et un sol dans une grange quand même donc faut pas abuser."

Ben vas-y Either, va dormir dans la grange de Monicaa et après reviens nous en parler ....

Utilisateur anonyme

"abuse quand meme pas non plus Galipete! lire une histoire à un chien! STP koi!"

En effet Electronic, j'aurais tout lu, même une c onnerie pareille !

C'est grave !

Utilisateur anonyme

Pitoyable hein dellys? :-)

Utilisateur anonyme

Either, tu dis : "la chienne ne pleure pas de froid, elle veut de l'amour, apparemment elle n'est juste pas tombée sur un maman gâteau... mais c'est pas non plus un bourreau crotte de bique!"

Et qu'est-ce que tu en sais qu'elle ne pleure pas de froid ?

Tu te gèlerais les fesses à 6° toutes les nuits tu le sentiras passer et tu n'aurais plus le même discours ........

Ah oui, alors, c'est bien vrai ça, c'est sûr, cette pauvre chienne n'est pas tombée avec Monicaa sur une maman gâteau, c'est le moins qu'on puisse dire !!!!!!!!!

Et désolée de te contredire : ce qu'elle fait, s'appelle tout simplement de la maltraitance !