Les chiens naîtront donc dans un environnement sans grosses stimulations, sans bruit de la maison, ils ne seront donc pas aptes à vivre dans une maison, ils risquent d'être hyper-actif, dépressif, hyper-sensible (incapable de gérer leurs émotions, pour des futurs chiens de gardes, on est bien rendu ...), ... Ils risquent de chopper froid, ce n'est pas pour rien que beaucoup d'éleveur ont des lampes chauffantes. Dans la paille, dans une grange, je n'imagine pas comment leurs systèmes immunitaires vont être sollicité.
L'eczéma peut avoir une origine génétique... Oh, et cela peut aussi être du à de l'angoisse. Mais dans tout les cas, on attends d'avoir des animaux sains pour les faire se reproduire, si ce n'est pas par éthique -ce qui est juste le minimum-, ne serait-ce que pour ne pas avoir un traitement à gérer à côté des petits ...
- http://eczema.comprendrechoisir.com/comprendre/eczema-du-chien
Tu défends un point de vue "campagne" (j'ai vécu à la campagne durant plus de 19 ans et j'y retourne bientôt avec hâte), mais tu ne peux pas défendre de l'angoisse, des soucis de comportements, des soucis de santé ... Tu dis que les chiens sont heureux chez les chasseurs, je ne suis pas sûre que tu puisses distinguer un chien bien dans ses pattes d'un chien qui inhibe. J'ai connu des chenils de chasseurs, les chiens hurlaient toute la journée, fuguaient dès que possibles, ils n'étaient pas "heureux", pas même juste "bien" ou encore capable de "supporter" leurs conditions de vies. Tu peux te voiler les yeux mais vivre à la campagne, être un campagnard, c'est aussi reconnaître la valeur de la vie, de comprendre que les animaux sont des êtres vivants capable de joie comme de souffrance... Lever la main sur les animaux, ce n'est pas la seule façon de les maltraiter. Ce que tu nous annonces pour ces chiots, c'est de la maltraitance.
" Comportementaliste canin - hund.fr "