J'ai fini de lire tout le post une chance je suis déjà assise....Heureusement je ne vis pas à la campagne j'ai horreur de leur mentalité de ***** moyenageuse.
Pour info dans son ancien foyer cette pauvre petite chienne avait la vie qu'elle méritait, de l'amour, de l'affection et un coin au chaud pour dormir.
Ce que toi tu lui "offre" (tu parles d'un cadeau..) c'est tout le contraire de ce qu'elle avait avant en plus elle a perdu son maitre il y'a peu qu'elle aussi devait beaucoup aimer elle arrive chez toi et hop elle fout le camp dans une grange dans de la paille avec une température tout à fait acceptable (ironie bien sur).
Un berger allemand c'est trop gros dans une maison.Non non ce n'est pas la taille qui t'embêtes c'est le fait qu'ils ne soit pas propres et que t'as pas envie de ramasser les dégâts.
Mais là tu n'as quand même pas d'excuses pour la propreté tu as de bonnes conditions pour leur apprendre c'est que tu n'as pas envie de t'en donner la peine.
Mes arrières grands parents qui étaient pourtant de purs campagnards dans le temps avaient un berger allemand et ils étaient en appart et oh mon dieu il avait le droit au canapé quelle horreur c'est pas une vie pour un chien il s'appellait Gamin, une crème de chien c'est ce chien, qui quand j'étais petite , me donnait l'envie d'avoir un berger allemand.
Et ohhhh quelle surprise malgré sa vie trop confortable il montait parfaitement la garde.Quant au fait d'avoir un berger allemand en appart il suffit de le sortir suffisament pour qu'il soit bien dans sa tête et qu'il se dépense suffisament.
Et personnellement je ne plaint pas ton copain vous n'avez qu'à rentrer la chienne à l'intérieur au chaud et je suis sure que vous ne l'entendrez plus hurler.
Le chat indépendant encore une fausse idée qui vient du fin fond des âges....