Faire une portée a sa BA ?

Bonjour , voilà nous avons décidé de faire une seule et unique porté a lexy !

Auriez vous des conseils ? Nous sommes a J11 ( hier le mâle et lexy se sont amusé pendant 2h mais pas d'accouplement ) aujourd'hui nous allons retenté jusqu’à J 14 ...

Je fais tout dans les règles ( Lexy sera reproduit avec un mâle en élevage et suivi par les professionnels adapté )

Je prend les conseils et vos expériences =)

Merci par avance =)

31 réponses
Emma1975
Emma1975

Bon, d'un autre côté, la notion de "consentement" pointe à peine le bout de son nez chez l’espèce humaine ... :-D

Je n'ai aucune expérience d'accouplements de chiens, mais j'avoue que si c'était ma chienne, sans pour autant être naïve au point de penser qu'elle pourrait bien aimer le moment ... je n'aimerai vraiment pas non plus constater qu'elle souffre et qu'elle subit autant les "assauts".

Si elle s'est pris quelques cartouches pendant deux jours (j'imagine que "les préliminaires ont été bâclés" ? LOl ), peut être juste que c'est irrité et qu'elle en a un peu marre, non ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement, je n'accable pas les personne souhaitant faire une porté à leur chienne, ou les gens voulant que leur mâle fasse une saillie à une chienne.

Même si le choix de le faire ou non est du ressort du propriétaire, j’estime normal de mettre le holà sur une action que je ne trouve ni éthique, ni utile.

Bref, un particulier peut faire le travaille d'un éleveur si il le fait bien, mais qu'elle en est la finalité ?

Si une personne souhaite avoir un chiot BA, qu'il aille en élevage ou en SPA/refuge pour tenter d'en trouver, alors pourquoi ajouter en plus des chiots dans le monde déjà très peuplé en chien et chiot à l'adoption ? Les éleveur le font déjà, pourquoi en plus les autres personnes ?