Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats
Signaler
« Laissez faire la nature, elle fait le travail incroyablement »
Lol
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Je ne suis pas contre la reproduction, je sais bien que sans cela il n'y aurait plus de chien... Seulement ce qui me déplaît c'est justement l'impression que pour faire reproduire faut un chien avec des papiers sur 15 générations...
Malheureusement quand on veut faire bien il faut étudier les lignées et les maladies potentielles (certaines sautent plusieurs générations)
D'accord mais est ce la cas partout ? Et puis faire bien c'est aussi assez galvaudé comme idée. Faire bien c'est autoriser son chien à assouvir ses instincts ? Hors mon chien ne pourrait pas parce qu'il est un corniaud... Aucune idée de sa génétique donc il ne me reste que la castration mais est ce que ça c'est bien ? Et donc est ce que faire reproduire une chienne comme il était question dans mon propos c'est bien ? Et bien pour qui ? La chienne ? La personnes qui gagne de l'argent en vendant les petits ? La race ? En fait c'est ça mon problème pourquoi c'est "bien" pour un mais pas pour l'autre ? Pourquoi c'est bien de faire courrir des risques à une chienne pour avoir des petits ? Comment savoir qu'on fait bien où c'est simplement notre jugement tout puissant un peu comme ce dieu que la plupart renie ou dénigre alors que dans le fond à notre niveau on se prend aussi pour dieu ? Je lance peut être une histoire compliquée je m'en excuse. Merci quand même de m'avoir répondu.
Rien n'empêche à un corniaud de faire certains tests, tout cela pour le bien être des futurs chiots (surtout si un race prédomine dans son physique ou si tu sais les "potentielles races des parents")
Après tu fais ce que tu veux, je parlais moi, du bien être pour les chiots à venir, car détenir un chien malade ou potentiellement porteur d'une maladie... ce n'est souvent pas une vie pour l'animal
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Je ne suis pas contre la reproduction, je sais bien que sans cela il n'y aurait plus de chien... Seulement ce qui me déplaît c'est justement l'impression que pour faire reproduire faut un chien avec des papiers sur 15 générations...
Malheureusement quand on veut faire bien il faut étudier les lignées et les maladies potentielles (certaines sautent plusieurs générations)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "