Faire une portée a sa BA ?

Bonjour , voilà nous avons décidé de faire une seule et unique porté a lexy !

Auriez vous des conseils ? Nous sommes a J11 ( hier le mâle et lexy se sont amusé pendant 2h mais pas d'accouplement ) aujourd'hui nous allons retenté jusqu’à J 14 ...

Je fais tout dans les règles ( Lexy sera reproduit avec un mâle en élevage et suivi par les professionnels adapté )

Je prend les conseils et vos expériences =)

Merci par avance =)

31 réponses
Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Bonjour,

Quel âge a votre chienne?

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "

Bonjour lexy a 4 ans =)

Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

4ans me semble un âge parfait. Si vous faites tout de manière renseignée, je ne pense pas devoir vous le dire mais faire porter des chiots peut poser des problèmes de santé à votre chienne par la suite...

En attendant, grosses carresses à Lexy

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Utilisateur anonyme

Ha brader l'utérus de sa chienne, lui offrir les joies d'une maternités (inconfort, souffrance lors de la mise bas) pour sa satisfaction personnel. Et ne même pas avoir un minimum de connaissance à tel point qu'on en vienne demander sur un forum si tout va bien... C'est naïf... Ou inconscient ou irresponsable parceque si vous êtes suivit par des pros du top du top y a pas besoin de conseils ou d'expérience vous les avez déjà.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les tests de santés des deux chiens ? Radiographies des hanches et rotules ? D’autre test de dépistage lié à la race... Les conseils ils faut les prendre bien avant de faire la saillie pour pas, au moment où les problèmes arrivent courir en catastrophe chez le vétérinaire. Avez vous prévus les installations ? Caisse de mise bas, lampe chauffante.... la chienne est confirmée au lof ? Ou un numéro de siren ?

Avez vous déjà assisté à une mise bas ?

Vous avez pas oublié de prévoir radiographies et échographie lors de la gestation ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
20pattes57

Il y a 91 BA à l'adoption rien que sur le site de la SPA. Voulez-vous participer à l'augmentation de leur nombre ? Les gros chiens sont plus difficilement adoptés à cause de leur taille et des frais engendrés.

Utilisateur anonyme

Encore une fois comme Kikaah...

De plus, pourquoi faire se reproduire votre chienne ? Quelqu'un veut un chiot BA, il va dans un élevage, alors pourquoi faire une portée ? Il y a suffisamment de chiot partout, pourquoi en "faire" encore plus ?

Mel1

Arrêtez d'accabler les gens dès que quelqu'un souhaite faire une portée à sa chienne ! Mince, ce n'est pas lui qui a mis tout ces BA à la spa !

Là il semble que le postant fait les choses correctement, en ayant sélectionné un mâle dans un élevage (et pas chez le voisin) et ait suivi par l'éleveur propriétaire du mâle et probablement le véto.

@Lexy Berger Allemand Je n'ai pas de conseils à vous donner. La femelle n'accepte pas l'accouplement n'importe quand, quand c'est le moment c'est le moment. Avant c'est trop tôt, après c'est trop tard ! ;)

La seule portée que j'ai suivi de près c'était chez mes parents. Mais ils possédaient la femelle et 2 mâles donc on n'a pas fait attention à quel moment la saillie à eu lieu.

Mais je me souviens que ça a été relativement rapide, il n'y a pas eu des saillies pendant 15 jours. Elle n'a accepté que les jours propices à la fécondation.

Utilisateur anonyme

Bonjour, moi y a quelque chose que je ne comprend pas... On nous matraque avec le bien être animal (et notamment sur ici) sortir sont chien 1 ou 2 h, ne pas crier. Ne pas frapper. Être un bon leader... Mais imposer la souffrance d'une mise bas..., parfois le stress d'une saillie ( parceque des chienne le vivent mal) on nous dit le chien il a des émotions, faut le respecter en tant qu'être vivant... Mais est ce qu'on impose quelque chose si on respecte ? Jusqu'où va le respect ? Et puis vouloir faire reproduire un chien d'accord mais c'est encore que l'humain se considère supérieur parceque si quelqu'un venait vers vous disant je vais faire "saillir" ma fille de 20 ans... Ca gueulerait parceque c'est de la perversion... ( ce que je veut dire c'est que parceque l'homme est l'homme il a le droit de faire ce qu'il veut parceque le chien lui est un chien, ou l'éléphant un éléphant, le poisson un poisson,)Je sais que je suis jeune et naïve mais je ne comprend pas... Je ne juge pas les personnes qui veulent le faire seulement je me dit qu'entre un coup de collier sur une laisse et la douleur d'une mise bas plus les possible risque pour la chienne je n'y voit pas trop de différences. Si quelqu'un de bien intentionné peu m'éclairer ce serait gentil.

Balista

@untoutoutoudou:

Si on empêchait toutes les chiennes de se faire saillir, il n’y aurait plus de chien (CQFD).

Plus généralement, autant je suis totalement contre les reproductions « sauvages », non contrôlées et non réfléchies, autant je peux le comprendre quand cela est fait dans les règles de l´art, cad avec des reproducteurs LOF et confirmés, de bon caractère et testés pour toutes les tares génétiques propres à la race. Oui, dans ce cas, on choisit l'étalon pour sa femelle, justement parce qu’on ne veut surtout pas qu’elle puisse choisir d’elle même n’importe quel mâle qui passerait par là.

Mais choisir un étalon pour sa femelle ne signifie pas que la femelle va se faire violer comme tu le sous-entend avec ta comparaison avec une jeune fille qu’on marierait de force. Tu rentres en plein dans l’anthropomorphisme là. Le viol, c’est presque à 100% humain, ça n’existe pas chez le chien. Si la femelle refuse le mâle qu’on lui a choisi, elle va au mieux s’assoir pour lui signifier poliment son refus, au pire le chasser à coups de dents... et jamais le mâle n’ira la prendre de force, jamais!

Et qu’est-ce-qui te fait dire qu’une chienne vivrait mal la saillie? Une femelle félin, sans doute puisqu’elle a mal (et c’est cette douleur qui déclenche l’ovulation... et oui, la nature n’est parfois pas tendre), mais la chienne n’a pas cette problématique.

Quand au fait de ne pas respecter sa chienne en lui faisant faire une portée, je comprends pas trop. Oui, ça serait de l´irrespect si une chienne ne servait qu’à ça, sans nulle autre interaction avec l’humain ou ses congénères. Mais parler d’irrespect pour un truc quand même on ne peut plus naturel?? Si on va par là, j’aurais presque tendance à dire que tenir un chien en laisse est bien plus irrespectueux...

Enfin, la souffrance d’une mise bas, la fatigue de devoir s´occuper des petits...oui, ok, mais c’est un peu le lot de toutes les femelles mammifères... la moins « chanceuse » par rapport à ça étant quand même la femelle humaine hein (accouchement long et très douloureux du fait de la taille de la tête du bébé, et obligation de s’occuper d’une progéniture trèeeeeeeees difficile à satisfaire et ingrate pendant quoi.... sa vie durant? 😉 ). La chienne s’en sort bien par rapport à nous je trouve 😉