est il normal

Utilisateur anonyme

Bjr j'ai aussi un chiot de 5mois qui ne fait que faire pipi a tout moment quant on l'appel le caresse il pisse a TT moment .

34 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui c'est normal (certains chien le font, d'autres non). Quand il est content, il ne se retient plus et se "lâche" littéralement. Pour contrer cela, tu dois bien lui dire des "Non!" ferme (quite à le prendre par la peau du coup en meme temps) et il comprendra au fur et à mesure (normalement).

Cordialement,

aDa_ & Lancelot.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Patience est le mot d'ordre dans l'éducation d'un chiot. Votre chiot a 5 mois : il n'est donc pas surprenant qu'il ait du mal à se retenir lorsqu'il est excité ou que vous portez trop attention à lui.

Quand vous le voyez uriner à la maison, montrez-lui que vous n'êtes pas content, faites les gros yeux et dites lui un "Non!" ferme, attrapez-le et mettez le dehors pour voir s'il a encore envie. Il faut alors le féliciter quand il fait pipi à l'extérieur par une caresse ou une petite friandise. C'est ce qu'on appelle le renforcement positif.

De plus, multipliez les promenades à l'extérieur et assurez-vous que votre chiot fasse bien pipi avant de le rentrer chez vous.

Si vous voyez malgré ces efforts, que votre chiot continue d'uriner (passé ses 9-10 mois), je vous conseille alors d'aller voir votre vétérinaire.

Bonne journée

Aurélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sofi771

Prendre un chien par la peau du cou est un geste de mise à mort pour le chien... Quand à dire non à un chien quel intérêt ? Le but est d'apprendre à faire dehors pas punir devant nous ! Certains chiens peuvent faire une assoc entre faire les besoins devant le maitre et être punis et là bonjour les dégâts car un chiot qui ne veux pas faire devant vous devant comme dehors là ça devient un réel problème (ce qui n'est pas le cas d'un jeune chiot qui nous se contrôle pas encore, chose normal).

Aussi sortir un chiot quand il urine est une mauvaise idée, s'il associe le Popo à la balade il réclamera à sortir en faisant ses besoins dedans.

Je rappel quand même que faire ses besoins est naturel et n'est pas une bêtise !

Le chien étant un opportuniste il suffit de lui faire comprendre que faire dehors est intéressant pour le rendre propre.

Donc est ce normal ? Oui. Est ce qu'il faut dire non pi punir d'une autre façon ? Non.

On sort le plus souvent possible toute les deux heures si possible, apres jeux, réveils et repas.

On anticipe beaucoup ! Si le chien renifle ou tourne on court dehors pour le sortir. Et enfin on félicite beaucouppppp les besoins dehors avec félicitations orales, friandises, jeux, jouets etc bref c'est la fête !

Quand un chiot s'oublie devant nous on respire et l'ignore totalement et on nettoie calmement ensuite (pas devant lui s'il prend le nettoyage pour un jeu) tant pis c'est qu'on a mal anticipé.

J'insiste quand même sur le fait qu'on ne doit jamais prendre un chien par la peau du cou ! C'est un geste très violent pour le chien qui pourra soit passer en auto défense et mordre ou passer en détresse acquise et se pétrifier en attendant la sentence.

Utiliser un tel geste n'est absolument pas sain ni pour le chien ni pour la relation entre le chien et son maitre et ne devrait jamais être utilisé.

Quand vous le voyez uriner à la maison, montrez-lui que vous n'êtes pas content, faites les gros yeux et dites lui un "Non!" ferme, attrapez-le et mettez le dehors pour voir s'il a encore envie. Il faut alors le féliciter quand il fait pipi à l'extérieur par une caresse ou une petite friandise. C'est ce qu'on appelle le renforcement positif.

Par contre je réagis là dessus, le non étant une P+ on ne peut pas parler ici de R+ qui préconise seulement la P-.

Kim1

Prendre un chien par la peau du cou est un geste de mise à mort pour le chien... Quand à dire non à un chien quel intérêt ? Le but est d'apprendre à faire dehors pas punir devant nous ! Certains chiens peuvent faire une assoc entre faire les besoins devant le maitre et être punis et là bonjour les dégâts car un chiot qui ne veux pas faire devant vous devant comme dehors là ça devient un réel problème (ce qui n'est pas le cas d'un jeune chiot qui nous se contrôle pas encore, chose normal).

Aussi sortir un chiot quand il urine est une mauvaise idée, s'il associe le Popo à la balade il réclamera à sortir en faisant ses besoins dedans.

Je rappel quand même que faire ses besoins est naturel et n'est pas une bêtise !

Le chien étant un opportuniste il suffit de lui faire comprendre que faire dehors est intéressant pour le rendre propre.

Donc est ce normal ? Oui. Est ce qu'il faut dire non pi punir d'une autre façon ? Non.

On sort le plus souvent possible toute les deux heures si possible, apres jeux, réveils et repas.

On anticipe beaucoup ! Si le chien renifle ou tourne on court dehors pour le sortir. Et enfin on félicite beaucouppppp les besoins dehors avec félicitations orales, friandises, jeux, jouets etc bref c'est la fête !

Quand un chiot s'oublie devant nous on respire et l'ignore totalement et on nettoie calmement ensuite (pas devant lui s'il prend le nettoyage pour un jeu) tant pis c'est qu'on a mal anticipé.

J'insiste quand même sur le fait qu'on ne doit jamais prendre un chien par la peau du cou ! C'est un geste très violent pour le chien qui pourra soit passer en auto défense et mordre ou passer en détresse acquise et se pétrifier en attendant la sentence.

Utiliser un tel geste n'est absolument pas sain ni pour le chien ni pour la relation entre le chien et son maitre et ne devrait jamais être utilisé.

Quand vous le voyez uriner à la maison, montrez-lui que vous n'êtes pas content, faites les gros yeux et dites lui un "Non!" ferme, attrapez-le et mettez le dehors pour voir s'il a encore envie. Il faut alors le féliciter quand il fait pipi à l'extérieur par une caresse ou une petite friandise. C'est ce qu'on appelle le renforcement positif.

Par contre je réagis là dessus, le non étant une P+ on ne peut pas parler ici de R+ qui préconise seulement la P-.

Depuis que je suis sur ce site, à chacune de tes réponses j'ai l'impression que tu nous fais un cours et tu n'es pas très tolérante, plutôt très "carrée" avec l'éducation, la nourriture, etc...

Quand je lis les avis de Pro-Junior, je me sens plus à l'aise et je les trouve très logiques !

Sofi771

J'explique en effet mes propos oui je trouve ça mieux d'expliquer le pourquoi de mes dires plutôt que dire fait ça comme ça et point au contraire c'est quand même la base de savoir pourquoi il faut adopter un comportement et pas un autre avec son chien je trouve.

Apres non je ne suis pas intolérante ou fermée simplement je recherche le plus sain pour les animaux de compagnies avec les connaissances que j'ai acquis. Si tu préfère dire non à ton chien même si ca a des risques libre à toi mais sachant que ca comprend des risques c'est normal que jen parle aussi.. A titre d'exemple jai connu une chienne en Fa qui a eu des soucis à cause du non et se cachait notamment systématiquement pour faire ses besoins et se soulagais donc quand ses anciens maîtres n'était pas là dans l'appartement (mais tu as aussi d'autre chiens qui boivent leur urine et mangé leur besoin pour cacher les "preuves").

Donc oui je trouve ça important de dire qu'en plus d'être peu util voir inutile, il peut être dangereux de punir son chien même "juste" avec un non ferme.

Sinon je ne comprend pas trop l'utilité de ton message, ce n'est pas méchant mais c'est la 2eme fois que tu me fais du Hs sur un sujet pourquoi tu ne m'écris pas en MP dans ce cas ?).

Utilisateur anonyme

D'accord avec Pro-véto sur la forme. Uriner à une satisfaction est jouissif pour le chiot et parfois le chien !

Des choses permises d'autres pas, d'où l'importance de l'éducation grâce au propriétaire. Il est essentiel de le sortir très souvent et le féliciter lorsqu'il fait ses besoins à l'extérieur (renforcement +), à l'inverse de la maison... Patience !

Des signes révélateurs postés par un membre il y a quelque jours et repris ici 😁 Tourner en rond, renifler...

A chaque déjection à la maison, une internaute proposait de les mettre dans un sac plastique et les déposer à l'extérieur afin que le chiot les sente.

Déféquer est en effet normal 😁 nul besoin de faire Math Sup ! 😁

Ni Barthe ni Provéto ont affirmé "prendre le chien par la peau du cou "... bref, comme disait Coluche " (...)C'est comme la confiture, moins on en a, au plus on l'étale" (sourire du jour !)

@ Kim clin d'œil, lol re-lol et encore Lol !!!

Solenneb

Lorsque l'on est renseigné et passionné par un sujet il est normale de défendre a fond ses idées!!

Vous vous êtes convaincu par certaines choses, laissez les autres l'être aussi!

Solenneb

"Oui c'est normal (certains chien le font, d'autres non). Quand il est content, il ne se retient plus et se "lâche" littéralement. Pour contrer cela, tu dois bien lui dire des "Non!" ferme (quite à le prendre par la peau du coup en meme temps) et il comprendra au fur et à mesure (normalement).

Cordialement,

aDa_ & Lancelot."

Apprends à lire!!

Sofi771

Des commentaires de plus en plus utiles dis donc 😉.

Pour la prise au cou je répondai à Ada il serait peut être intelligent de lire toute les réponses pour comprendre celles qui suivent enfin ça me parais tellement logique mais apparemment pas et pour ce qui est que je copie des membres veux tu que je te trouve des sujets auxquels j'ai répondu il y a plus d'un an où je disais la même chose ?

Ah lala brasser du vent cest si facile 🙄.

Utilisateur anonyme

Lorsque l'on est renseigné et passionné par un sujet il est normale de défendre a fond ses idées!!

Vous vous êtes convaincu par certaines choses, laissez les autres l'être aussi!

En effet il suffit de savoir lire, éviter de formuler la vérité absolue de ce qui n'est pas ! Les convictions à chaque post, flippant et risible !