Entente entre chiot et chat

Isa33445

Bonjour

Je suis la maitresse toute récente d un berger allemand femelle à poil long.

Le souci est que j ai 2 chattes âgées de 10 et 5 ans.

La première a pourtant était élevée avec un chien car avant oris j avais un jack russel.

Le problème est que ma chienne veut jouer avec mes chattes mais elles ne veulent pas.

Dès qu' 'elle s 'approche elles lui crachent dessus et si elle vient trop près elle se prend un coup de pattes.

Comment faire pour que tout ce petit monde s entende bien

24 réponses
Tania28700

Bonjour

Deux options !

Laissez faire, la chienne va comprendre vite fait ses limites ; ou appelez la quand elle est trop entreprenante, et détournez la de son objectif chat

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Isa33445

Je vous remercie de m avoir répondu

Oui je laisse faire tant que ça ne dégénère pas et qu' il n y a pas de sang qui coule

La pauvre elle veut seulement jouer

J espère qu' avec le temps mes minettes comprendront et joueront avec elle

Tania28700

Après j'ai eu le cas avec mon chiot loup quand elle est arrivée, une de mes minettes l'a acceptée, l'autre jamais ; genesys savait quel comportement adopté

courage 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Isa33445

Merci pour votre réponse

J ai déjà eu 2 chiens avant oris mais entre un caniche toy et un jack russel lol un berger allemand ce n est pas la même chose

Mais oris est quand même calme dans l ensemble donc ça va

Elle est même plus calme que l était mon jack

Tania28700

Ca fait combien de temps que ton BA est là ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Isa33445

Je suis allée la chercher samedi 2 février dans l après midi

Tania28700

oui c'est tout récent donc elle va apprendre à connaitre un peu plus tes chats et elle verra ce qu'elle peut faire ou pas

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Isa33445

Pourtant à l'élevage il y avait aussi des chat

Les miennes pourtant ne sont pas sauvage

Mais bon voilà elles ne l accepte pas

Isa33445

Pourtant à l'élevage il y avait aussi des chat

Les miennes pourtant ne sont pas sauvage

Mais bon voilà elles ne l accepte pas

Isa33445

Désolée pour le doublon