Entente entre chiot et chat

Isa33445

Bonjour

Je suis la maitresse toute récente d un berger allemand femelle à poil long.

Le souci est que j ai 2 chattes âgées de 10 et 5 ans.

La première a pourtant était élevée avec un chien car avant oris j avais un jack russel.

Le problème est que ma chienne veut jouer avec mes chattes mais elles ne veulent pas.

Dès qu' 'elle s 'approche elles lui crachent dessus et si elle vient trop près elle se prend un coup de pattes.

Comment faire pour que tout ce petit monde s entende bien

24 réponses
Tania28700

qu'est ce qui te fait dire qu'elle ne les accepte pas ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Dis toi aussi que ton chiot vient d'arriver, il va prendre ses marques ; pour le moment il observe... et les bêtises ne vont pas tarder

Elle est seule avec les chats ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Isa33445

Ben des qu' oris s approche elles grondent et crachent

Qu es ce que vous entendez par seul

Tania28700

est ce que ta chienne est seule parfois avec les chats sans humains ?

Oui oui les chattes lui disent qu'elle doit prendre ses distances

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Obro

Bonsoir, quand mon nouveau chien est arrivé a la maison, j'ai laissé mes chats faire connaissance en surveillant du coin de l'œil leurs réactions, tout c'est bien passé, maintenant c'est ma chatte Lilou, qui le mène par le bout du museau, Mais attention votre chien va s'habituer a vos chats mais a au chats qui font pas partie de la maison, Mon Luigi, aime mes chats mais pas celui du voisin , et un BA, c'est des chiens très intelligents, donc il apprendra vite, Ma Lilou pése 3kg et mon Luigi 40kg, et comme je vous l'ai marqué , c'est pas lui qui a le dessus

Obro

Bonsoir, quand mon nouveau chien est arrivé a la maison, j'ai laissé mes chats faire connaissance en surveillant du coin de l'œil leurs réactions, tout c'est bien passé, maintenant c'est ma chatte Lilou, qui le mène par le bout du museau, Mais attention votre chien va s'habituer a vos chats mais a au chats qui font pas partie de la maison, Mon Luigi, aime mes chats mais pas celui du voisin , et un BA, c'est des chiens très intelligents, donc il apprendra vite, Ma Lilou pése 3kg et mon Luigi 40kg, et comme je vous l'ai marqué , c'est pas lui qui a le dessus

Isa33445

En plus j ai l impression d avoir le mauvais rôle car je ne travaille pas donc c est toujours Moi qui fait la police avec la chienne

J ai peur qu' après elle me déteste parceque ben je suis obligée de la gronder souvent

Alors que mon mari ne la voyant que le soir et partant de bonheur au boulot le matin il a le rôle du gentil maître

Obro

Vous ne inquiété pas , moi aussi je ne travail pas , il faut surtout pas faire de jalousie entre eux, cela a mit du temps pour qu'ils s'acceptent tous, maintenant tout ce passe pour le mieux, je pense même qu'il faudrait pas faire du mal aux chats, car Luigi se mettrai en colère

Isa33445

Merci beaucoup

Je prend note de vos conseils

Malayka

Salut,

J'ai été dans la meme situation que toi avec ma petit jack et ma chatte. La chatte etait la avant et la premiere semaine fut un enfer! On les séparait dans 2 pièces différentes des que l'on s absentait car la chatte etait limite agressive et on surveillait ++ quand nous etions la..

Et surprise ! au bout d'environ 10 jours jai vu ma chatte aller faire sa toillette a mon chiot ! Aujourd'hui tous le monde est adulte. On a déménagé dans une maison. Sa cohabite sans souci. Plus de gros calin mais parfois elle joue ensemble et cest tres drole!

Bref je suis pas experte mais je te conseil de laisser faire. :) en surveillant bien sur !