dysplasie et arthrose

Codoloan

Bonjour,

J'ai un berger allemand qui a 10 ans et qui souffre de dysplasie de la hanche ainsi que de l'arthrose a l'arrière train.

Il y a des jours ou elle a du mal a se lever, et d'autres ou ca va.

Et je me demande si il faut que je continue a la promener pour la muscler un peu, ou plutôt la laisser tranquille pour ne pas amplifier la douleur.

Je pense qu'il faut que je la promené un peu par séance assez courte, mais j'aimerais avoir votre avis.

28 réponses
Codoloan

Bonjour,

je te remercie pour cette information Childvoodoo, il est vrai que pour l'instant je ne suis pas convaincue par un traitement fait pour homme, mais c'est bien a savoir.

Solenneb

bonjour codoan... je donne a mon chiot des compléments alimentaire, qui ont révolutionnés ses déplacements, son activité... axu me les avait conseillé, car je voulais et veux éviter une dysplasie a mon chien... se sont les yumove... tu peux lire les commentaires et tu verras que les resultats sont impressionnants... tu peux les acheter sur un site internet: petmeds.fr

tu ne seras pas déçu!!!

Codoloan

Je viens d'aller voir le descriptif de ce complément alimentaire, qui pourrait, je pense très bien convenir a mon chien.

Je vais y réfléchir et en parler lors de la prochaine visite cher le vétérinaire.

Merci du conseil !!

Solenneb

oui je te recommande vivement ce produit... sache que dans tout les cas ça ne fera pas de mal a ton chien... donc rien ne t'empêche de les prendre... perso j'avais demandé a mon véto qui m'avait dit que c'était pas forcément utile... que je devais attendre de voir... et bien je t'assure que je suis bien contente de ne pas l'avoir écouté, et d'avoir suivi les conseils de certaine personne du forum... quand je vois mon chien courir, sauter... alors que avant ça, il avait du mal a se lever... et bien VIVE LES YUMOVE!!! XD

bref si tu décides de les prendre tu remarqueras une différence au bout de 2/3semaines!

Utilisateur anonyme

Hello, codoan, mon bouvier bernois a une dysplasie qu'on a détecté à l'âge de 6 mois, nous lui donnons, du glucosan (glucosamine, chondroitine)il reçoit aussi des injections d'ARA 3000 BETA (une fois par an maintenant) ça huile ses articulations, nous allons aussi chez l'osteopathe tous les 3 mois....

Notre loulou se porte à merveille, gambade comme un lapin et il a une bonne condition, jamais eu de boiterie nickel....

Si tu pouvais déjà lui donner uniquement la glucosamine et chondroitin tu verrais déjà une différence....;-)

Codoloan

bonjour,

je viens d'aller voir ce médicament et il correspond bien a ce qu'elle a. Merci

J'en parlerais au vétérinaire avant de lui en donner pour savoir si il est vraiment adapter.

Elle a 10 ans, et je sais que cette maladie ne ce guérit pas, alors j'espère que cela pourra empêcher une évolution trop rapide et surtout empêcher la douleur.

(Ton chien est très beau) !!

Utilisateur anonyme

Merci, ce ne sont pas des médicaments donc pas de soucis pour que tu lui en donnes....

Il y a des chiens qui ont une dysplasie et qui vivent très bien avec toute leur vie sans en souffrir, ce qu'il faut surveiller c'est l'arthrose, c'est ça qui les fait souffrir....

C'est pour cela qu'on lui fait des injections d'ARA 3000 Beta pour huiler ses articulations.....

Mon bébé n'a pas encore 2 ans...

Je ne sais pas si tu sais mais le faire nager est très bon, ça muscle bien...😁

Utilisateur anonyme

mdr tu fait la pub du Yumove Solenneb ? :P

Le Yumove est adapté pour tous les chiens : en croissance en problème d'articulation.

Solenneb

oui!! parce que ils sont supers!!!!!! D

Utilisateur anonyme

Bonjour Codoan,

N'importe quel chien peut souffrir de dysplasie mais c'est vrai que chez le berger allemand c'est beaucoup plus fréquent.

Si cela peut t'aider j'ai moi aussi un berger allemand agé de 9 ans, j'ai commencé a m' apercevoir que sa démarche avait changer bien qu'il ne boite pas, il posait sa pattes arrières bizarrement, et au lieu de marcher j'avais l'impression qu'il sautillait... resultat veterinaire, radio de la hanche ect.... il a une dysplasie de la hanche assez avancé, une sur les deux... jusqu'a maintenant il ne se plaint pas de douleur, a part en temps vraiment froid ou humide, chaque jour je lui donne une pastille (hyaloral) qui est plus un complément pour la degéneration et "lubrifier" les articulations qu'un calmant pour la douleur Cette maladie est dégénérative, tu peut la freiner mais pas la guerrir... suivant le stade de ton chien et la douleur que cela lui procure le traitement s'adapte, pour l'experience que j'ai a l'age de nos loulous, j'ai envie de te dire que pour le miens je lui donne encore 2 ou 3 ans avec une bonne qualité de vie, ensuite si la douleur deviens trop fort tu devra lui faire des injections pour la douleur, tout cela dépend de beaucoup de chose, chaque loulou est different.

En attendant, tu doit éviter de le faire trop sauter, les escaliers, tout ce qui peut être brutal pour sa hanche, préféré les longues balades en marchant, il faut qu'il fasse marcher sa hanche pour ne pas rester "bloquer" non plus, mais pas d'effort trop soutenu.

J’espère que ma réponse a pu t'aider un petit peu.