dysplasie et arthrose

Codoloan

Bonjour,

J'ai un berger allemand qui a 10 ans et qui souffre de dysplasie de la hanche ainsi que de l'arthrose a l'arrière train.

Il y a des jours ou elle a du mal a se lever, et d'autres ou ca va.

Et je me demande si il faut que je continue a la promener pour la muscler un peu, ou plutôt la laisser tranquille pour ne pas amplifier la douleur.

Je pense qu'il faut que je la promené un peu par séance assez courte, mais j'aimerais avoir votre avis.

28 réponses
Codoloan

Bonjour,

Je te remercie Anna3005 pour ta réponse.

Je vais me renseigner sur ce complément alimentaire, cela m'intéresse d'avantage du faite que tu ai déjà un chien de la même race qui souffre de ce problème et auquel tu donne ce complément.

Trouves tu une réel différence depuis que tu lui donnes ?

Peut tu me dire aussi, si tu en trouve cher le vétérinaire ou en animalerie ?

Merci

Utilisateur anonyme

re-bonjour Codoan,

Oui je trouve qu'il y a une différence, avant la prise de ce comprimer, des fois il fesait un genre de grognement quand il se couchait ou se levait, depuis il ne le fait plus. Il continue a "marche bizarre" enfin il ne pose pas bien sa patte arrière au sol, mais il ne se plaint plus, courre et saute malgré que j'essaye de l’empêcher, je ne peut pas te dire que c'est un remède miracle, mais ça l'aide beaucoup, j'ai l'impresion que depuis son état s'est stabiliser, il commençait a boiter de plus en plus et je le vois stable.

Je lui donne un comprimer pendant 30 jours, ensuite je fais une pause de 15 jours et je reprend 30 jours, pendant sa pause des 15 jours, je vois une différence il recommence a boiter au bout de 5 -6 jours.... pour le coût j'en ai pour 14 € pour 30 jours a peu prés, mais ce que j'ai oublié de te dire c'est que je suis en Espagne, je te joins la composition de ce médocs si tu trouve l’équivalent en france avec ton veterinaire bien sur.

Gros chiens HYALORAL +20 KGS., 120 comprimés S

instructions

Dans les processus de dégénérescence grave ostéoarticulaire (arthrose), l'arthrite, incogruencias communes (dysplasie de la hanche et du coude), après l'immobilisation ou chirurgies communes dans chondromalacie rotulienne et la fortalcimiento des tendons et des ligaments.

Dose Journalière:

1 comprimé toutes les 20 kg. Les chiens de 40 kg et plus: 2 comprimés

Composition par comprimé:

Hydrolyse enzymatique de collagène 2,200 mg de haute pureté

Sulfate de glucosamine 500 mg confits

Sulfate de chondroïtine 200 mg

Gamma Oryzanol 100 mg

Acide hyaluronique 20 mg

traitement

Pendant au moins 3-4 mois. Si nécessaire 2-3 traitements par an, tel que prescrit par le vétérinaire.

Étant un aliment de omplementario peut être pris de manière continue sans provoquer d'effets secondaires.

Utilisateur anonyme

j'ai oublié de te dire mais je pense que ton veto te l'aura dit tu dois surtout vérifier son poids, le mien pesait 42 kilos (oui 🤦 il mange bien.. ) je dois le faire maigrir et le faire descendre a 35 kilos.... car plus de poid, donc plus d'appuis sur sa hanche = il l'use plus vite, ect...

Codoloan

D'accord, merci beaucoup pour toute ces information, et d'avoir prit le temps de m'en faire part.

Ce complément alimentaire m'intéresse, je pense que ceci serais bien pour elle, je sais aussi que ça ne la guériras pas mais j'espère juste ralentir l'évolution de cette maladie et limiter la douleur.

Je ne sais pas si ici je vais en trouver, je verrais bien, je vais en parler au vétérinaire.

Pour son poids ça va, elle fait au alentours de 32 kilos je crois.

Utilisateur anonyme

j'aimerai juste savoir un petit truc : on dit que les BA ont souvent des dysplasies de la hanche ou encore d'autre petits problèmes , est-ce grave ? et cela se soigne facilement ( si non est-ce une grosse dépense ? )

Merci d'avance

Codoloan

Bnnjour la-miss-a-part

Cela va faire quelque mois que mon chien presente des signes de cette pathologie, et cela s'enpire assez vite.

d'autant plus qu'elle ne suporte pas son traitement, et son regime alimentaire, cela la fait se gratter, elle a bientot plus de poils, et elle sent mauvais. Mais aucun autre traitement ne marche.

Cette maladie ne se soigne pas, mais on peut juste ralentir l'evolution et la douleur.

Et pour ce qui est du cout, etant donner que c'est un traitement a vie, c'est un budget.

Utilisateur anonyme

La dysplasie est une malformation de la hanche héréditaire, qui à long terme occasionne de l’inflammation et de l’arthrose. Les éleveurs consciencieux aujourd'hui ne devrai faire reproduire que les chiens exempt de cette maladie, hélas tous ne le font pas, l'élevage est un commerce.

Quand vous achetez un chien de grande taille vérifiez absolument le résultat des radios des parents (classé par catégorie).

J'ai eu plusieurs berger allemand 7 ou 8 sur plusieurs années et beaucoup on eu ce problème. Pour ma part je leur donne du Solupred un anti- inflammatoire (idem humain) quand ils sont en crise, le problème comme tous médicament c'est le revers de la médaille, là le problème c'est que les anti-inflammatoire abiment les reins... Attention au dosage moi je pèse mes chiens.

Donc veillez à ce que votre chien ai toujours de l'eau propre à sa disposition et ne lui donner ce genre de médicament que par période de 10 jours maxi lorsqu’il est en crise. C'est pour ça que certains chiens on des problèmes urinaire au bout de quelques années... alors doucement avec les médicaments.

Cette maladie peux se ralentir mais pas s’arrêter.

J'oubliai votre chien ne doit pas être gros, (moins de poids sur les articulations) et une bonne alimentation sans trop de protéines et matières grasse.

Le froid et l'humidité sont les ennemis de l’arthrose donc le faire coucher la nuit au sec et au chaud. Pas de jeux violent, promenade sans laisse tranquille (pas de traction).

Voila ce que je fais avec mes chiens depuis de nombreuses années qui montent la garde dehors toute l'année jours et nuits. A leur disposition des bonnes niches isolées et un abri pour se mettre au sec quand il pleut.

Pour le plus vieux (et) ou malade, traitement de faveur, autorisation de vivre dans la maison !!!

Bonne chance à tous et chouchoutez vos chiens.

Amicalement

Utilisateur anonyme

La dysplasie est une malformation de la hanche héréditaire, qui à long terme occasionne de l’inflammation et de l’arthrose. Les éleveurs consciencieux aujourd'hui ne devrai faire reproduire que les chiens exempt de cette maladie, hélas tous ne le font pas, l'élevage est un commerce.

Quand vous achetez un chien de grande taille vérifiez absolument le résultat des radios des parents (classé par catégorie).

J'ai eu plusieurs berger allemand 7 ou 8 sur plusieurs années et beaucoup on eu ce problème. Pour ma part je leur donne du Solupred un anti- inflammatoire (idem humain) quand ils sont en crise, le problème comme tous médicament c'est le revers de la médaille, là le problème c'est que les anti-inflammatoire abiment les reins... Attention au dosage moi je pèse mes chiens.

Donc veillez à ce que votre chien ai toujours de l'eau propre à sa disposition et ne lui donner ce genre de médicament que par période de 10 jours maxi lorsqu’il est en crise. C'est pour ça que certains chiens on des problèmes urinaire au bout de quelques années... alors doucement avec les médicaments.

Cette maladie peux se ralentir mais pas s’arrêter.

J'oubliai votre chien ne doit pas être gros, (moins de poids sur les articulations) et une bonne alimentation sans trop de protéines et matières grasse.

Le froid et l'humidité sont les ennemis de l’arthrose donc le faire coucher la nuit au sec et au chaud. Pas de jeux violent, promenade sans laisse tranquille (pas de traction).

Voila ce que je fais avec mes chiens depuis de nombreuses années qui montent la garde dehors toute l'année jours et nuits. A leur disposition des bonnes niches isolées et un abri pour se mettre au sec quand il pleut.

Pour le plus vieux (et) ou malade, traitement de faveur, autorisation de vivre dans la maison !!!

Bonne chance à tous et chouchoutez vos chiens.

Amicalement

Ara 3000 beta en injection pas mal non plus d'après mon véto.