dysplasie et arthrose

Codoloan

Bonjour,

J'ai un berger allemand qui a 10 ans et qui souffre de dysplasie de la hanche ainsi que de l'arthrose a l'arrière train.

Il y a des jours ou elle a du mal a se lever, et d'autres ou ca va.

Et je me demande si il faut que je continue a la promener pour la muscler un peu, ou plutôt la laisser tranquille pour ne pas amplifier la douleur.

Je pense qu'il faut que je la promené un peu par séance assez courte, mais j'aimerais avoir votre avis.

28 réponses
Utilisateur anonyme

Ta chienne est suivit par un vétérinaire et traité contre l'artrose ?

Codoloan

oui, et elle a une alimentation spécial (dont elle ne raffole pas) ainsi qu'en cas de grande douleur des cachets.

Utilisateur anonyme

Normalement les traitements contre l'artrose sont a donner tous les jours.

Une visite véto pour ajuster les médicaments serait une bonne chose

Codoloan

Justement il n'y a pas longtemps que je suis aller cher le vétérinaire et ne l'a pas mis sous traitement par cachet a vie.

Je sais que cette maladie est assez fréquente chez le berger Allemand, et je me demande si ce problème évolue en général rapidement on non.

Utilisateur anonyme

Non alors on va remettre Lee choses au claire : la dysplasie est capable de toucher TOUS les chiens qui font plus de 15 kg. Pour l'éviter il faut une bonne hygiène de vie au chiot et surveiller qu'il ne fasse pas trop d'effort.

Je serait toi je passerais un coup Dr fil au vétérinaire et selon sa réponse prendre RDV

Codoloan

Je suis déjà aller cher le vétérinaire, d'où il a décider de la mettre sous alimentation spéciale et rien de plus. Et elle a toujours eu une alimentation correcte, les berger Allemand on souvent cette anomalie et la plupart du temps c'est dans leur gène.

Titain

ton véto est sur qu'il ne sagit pas de myélopathie dégénérative car souvent cette maladie est oubliée du diagnostic alors que justement elle touche de plus en plus de chiens dont les bergers allemands

http://centredmv.com/wp-content/uploads/2013/11/fiche_neuro_My%C3%A9lopathie-d%C3%A9g%C3%A9n%C3%A9rative_FR.pdf

http://www.lebergerallemand.fr/la-myelopathie-degenerative-chez-le-chien.html

un test existe, il serait bon que ton véto le fasse

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Codoloan

Merci Titain,

effectivement je ne savais pas que cette maladie existait, je vais me renseigner d'avantage, et bien regarder les symptôme que mon chien présente pour voir a quel pathologie elle ce rapproche le plus, et je n'oublierais pas d'en parler lors de la prochaine visite cher le vétérinaire.

😉

Utilisateur anonyme

Non c'est pas dans leur gène non je t'ai donné l'explication. Et tout chien peut-être dysplasique.

Utilisateur anonyme

J'ai un client qui donne des médicaments homéopathique pour homme à son chien, il lui fait des curés tout les hivers et il voit la différence, je crois que c'est à base d'ail.