dresser un chiot de 2 mois pile poil

Le Meide

bonjour j'ai une petite femelle berger allemand x berger malinois qui aura 2mois le 30 juin et j'aimerai savoir si je peux commencer le dressage avec l'ordre "assis" des le 30 juin😌 ...

14 réponses
Docline

on ne dresse pas un chiot !!!

1) on crée un lien de confiance

2) on commence à EDUQUER

Le dressage, c'est réservé aux chiens de travail, cela ne se commence que lorsqu'il est jeune adulte à peu près, il faut d'abord qu'il sache bien se comporter

La consigne "assis" s'apprend très vite

Mais commencez donc par gagner sa confiance, c'est le plus important

Le Meide

ah oui le mot change tout mais je crois avoir sa confiance , je l'ai depuis ses 30jours, c'est long a expliquer pourquoi je l'ai eu aussi tot... mais je l'ai déjà fait dans un autre sujet, elle est sociable et elle est de temps en temps avec d'autres chiens sociables, elle est en bonne santé et n'a pas de problèmes de croissance car elle est très bien suivit

très énergique, et joueuse, j'aimerai savoir à quel age je peut commencer son éducation par rapport aux ordres... je vois 2mois par ici et 4mois par là mais je me demande si je peux commencer pile poil le jours de ses 2mois

Docline

Afin de lui enseigner à contrôler son excitation au moment des repas par exemple, oui c'est une très bonne idée de réclamer "assis" et d'attendre le calme avant de lui donner à manger

L'intérêt de "assis" c'est que le chien commence à acquérir un peu de patience et de calme avant d'obtenir ce qu'il désire, bien entendu on n'enseigne pas un ordre "gratuit". Il faut que cela corresponde à une action qui lui sera utile toute sa vie

Docline

Avec un chiot tous les exercices doivent être hyper courts, et fréquents, et agréables pour lui si possible

(la plupart des chiens adorent recevoir des compliments; ça tombe bien)

Le Meide

je vois merci pour les conseils , mais aujourd’hui j'ai essayé de commencé l'apprentissage avec l'ordre assis( c'était surtout un teste pour voir ses réactions) ... et elle était assez distraite elle sautait vers mon poing gardons les friandises , et ne semblait même pas être intéressée par les friandises, pourtant elle aime bien en manger... mais en ma possession apparemment sa ne lui disait rien

Docline

Ben oui, les baguettes magiques qui transforment les petites tornades en enfants sages du jour au lendemain, cela n'existe pas.

Le secret ce sont des petits exercices très courts, fréquents, ritualisés si on peut, et ce tous les jours tous les jours

Au départ le chiot ne peut pas deviner la signification du mot assis

Il faut avoir les deux mains libres, choisir un moment calme, être en position accroupie bien sûr, l'aider à se tenir assis en disant "c'est bien assis"

(une friandise peut se trouver au fond de la poche en promenade, mais à la maison elle doit rester dans le placard afin qu'il n'apprenne pas le chantage avant les bonnes manières, lol. Vous prendrez quelques secondes à aller chercher une récompense méritée par un bon comportement, vous prendrez le temps de redire pour quelle bon comportement vous félicitez, mais ne faites pas savoir à l'avance que vous allez récompenser, en grandissant il va vous mener en bateau)

Pour apprendre l'ordre passez en même temps par un langage des signes (exemple; 2 doigts à l'horizontale = assis, l'index levé = attention ou je gronde, la main qui s'agite = viens, etc, car les animaux sont toujours plus sensibles au langage corporel qu'aux mots des humains, c'est utile de doubler le mot par un geste

Le Meide

merci👌 avec tes explications je comprend tout de suite mieux, c'est très clair et je mettrais en pratique cela, aujourd'hui elle c'est réveillée avec l'énergie d'un moteur je vais en profiter des maintenant et exercer tes conseils mais tu me conseil combien de minute par jour ( pour l'instant) 3 ou 5?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour la durée ça dépendra du chiot, si tu vois qu’il décroche arrête l’exercice, il faut que ça s’arrête sur une bonne note (même si c’est pas parfait) pour récompenser le chiot de son attention (même si ça a duré 2m30 ^^) tu peux faire les exercices plusieurs fois dans la journée si le chiot est motivé.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Le Meide

merci avec elle on travaille le non... et elle comprend et arrête mais toujours avec un petit grognement... je pense que pour elle le "non" qui signifie arrête est très important pour son éducation enfaite j'aurais du comprendre qu'elle doit comprendre à quel moment elle doit arrêter de faire quelque chose pour bien faire une autre

Le Meide

mais à quel age elle arrêtera avec ses morsures? j'ai un chien et quand il était chiot il ne fesait pas aussi mal avec ses dents ou ses griffes ( pourtant je fais bien la différence de quand elle mord vraiment et mordille)