dresser un chiot de 2 mois pile poil

Le Meide

bonjour j'ai une petite femelle berger allemand x berger malinois qui aura 2mois le 30 juin et j'aimerai savoir si je peux commencer le dressage avec l'ordre "assis" des le 30 juin😌 ...

14 réponses
Docline

Eduquer un chiot éduque bien les humains à la patience et à l'observation

Je pense même que c'est une expérience qui rend plus intelligent

(avec mon premier chiot j'étais super bête car je rigolais trop à ses conneries, ce qui n'est pas le meilleur moyen de lui faire comprendre les attentes des humains, lol)

Le Meide

oui j'avoue que ses difficiles de ne pas laisser passer ses bêtises mais c'est pour son éducations...

Le Meide

aujuste elle à des jouets et j'ai remarqué qu'à 1mois bientot 2 elle à une morsure puissante, si je ne lui dit pas ''non'' des que je veux qu'elle lâche elle s'accroche une fois je les soulevé et elle est restée accrochée je me demande si cette force ou le fait que je la trouve trop developpé pour son age ne vient pas de ses complément alimentaires🤪 ( elle en prend parce qu'elle à pas pu boire le lait de sa mère mais bien sur elle boit toujours du lait pour chiot

)

Sansirius

Hello,

J'ai pas tout compris mais à vous lire , votre chiot a du être séparé très jeune de sa maman , ce sera donc à vous d'assurer des apprentissages indispensables tel que l'inhibition de la morsure.

D'autre vous renseigneront mieux que moi ,je n'ai pas l'expérience en la matière.

En ce qui concerne l'éducation ,on a commencé dès l'arrivée de Sirius . Il s'asseyait ,ouiiii c'est bien "assis "+ friandise ( plusieurs fois), ensuite même rituel mais on dit le" assis "au moment où il s'assied , c'est important , ensuite un "assis " friandise appétente en main hors de sa portée et lorsqu'il l'a fait de lui même ( lui laisser le temps de la réflexion ) friandise +jeu + démonstration de joie et c'était acquis en quelques jours. On a fait pareil pour le coucher ...

En tout cas , je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre loup