Oui, c'est vrai. Si elle mange avant, c'est la chef.
Si elle traverse la première la rivière, c'est la chef.
Si elle se trouve quelques secondes au dessus de toi, c'est la chef. (Dans la nature, l'alpha doit être vachement stressé, comment il fait pour aller faire pipi ? Il reste sur son pic montagneux où il a le droit de descendre de temps en temps en montrant son pouce ?)
Si elle te regarde dans les yeux, c'est la chef.
Si elle ne se met pas sur le dos dès que toi tu la regardes, c'est la chef.
Si elle mange avant toi, c'est la chef.
Si elle se met sur le dos pour obtenir des gratouilles, c'est la chef.
Si elle dort sur ton lit, c'est la chef.
A savoir : les loups (qui ne sont pas des chiens) partagent le repas. Normalement, le grand patron mange le premier mais il se trouve que régulièrement il laisse les autres manger avant lui. Parce que personnes ne veut d'un tyran comme chef et que les loups ne se laissent pas faire. D'ailleurs tout les deux ans environ, l'alpha se fait détrôner. Mais celui qui détronent l'alpha, qui le chasse ou qui le tue, doit être accepté par les autres en tant qu'alpha, car c'est le groupe qui décide avant tout. Oh, et aussi ... les loups ne forment pas toujours des meutes, il y a pleiiiiiiiiiins de loups solitaires. Parce que les meutes se forment autour des besoins à remplir, lorsqu'on n'a pas de gros gibier à chasser par exemple, on a pas besoin d'être plusieurs, alors on ne forme pas de meute.
Ceci étant dit, que ça doit être compliqué de vivre dans un monde où les humains croient qu'ils sont des loups et qu'ils doivent appliqués un faux langage de loup pour aller discuter avec leurs chiens. Attention, ce qui suit est hautement philosophique : Les loups sont des loups. Les chiens sont des chiens. Les humains sont des humains. Ceci est la révélation de l'année :)
Désolée pour ce coup de stress / colère / défoulement, je suis encore coincée au lit, ce qui commence à m'énerver fort, mais c'est douloureux de voir tout les problèmes que les Humains (en général) se posent pour des choses tellement simple. Mêlé à un égo surdimensionné, notre espèce m'exaspère. Nous ne sommes pas capable d'être des chiens ou des loups, ça se saurait. Nous ne sommes QUE des humains et c'est déjà pas mal je trouve ...