Depuis quelques jours, Gaina refuse ses croquettes.

Utilisateur anonyme

Hello everybody !

Comme le titre l'explique, depuis quelques jours, Gaina boude ses croquettes RC spéciales chiot BA. Elle les boude tellement que elle ne mange que environ 250 grammes tout les deux trois jours. Elle est en bonne santé, pas de température et cavale toujours quand on se balade. Cependant j'observe une baisse de poids. Je lui retire au bout de 15 min matin et soir, et j'ai aussi essayer de lui laisser (elle les as manger dans la nuit car elle devait creuver la dalle !).

Une idée ?

Merci

21 réponses
Célineo

Tu lui donnes avant sa sortie ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

@ptitfleur : Je ne cèderai PAS !!!!!!!!

@célinéo : Oui avant sa sortie et après que nous aillons manger

Célineo

Avant ou après tes repas, ca ne fait aucune différences ;)

Elle a put faire le lien entre la gamelle qui arrive annonce la sortie (+ différents indices de départ) et être assez excité à l'idée de sortir pour en oublier de manger -_-' C'est ce qui se passe avec mon chien ^_^' Personnellement, je laisse la gamelle, j'attends qu'il mange et qu'il ait finit pour me préparer (donc suppression de tout les indices 'on va sortir' en dehors de la gamelle) et sortir. Sinon, rien à faire, il ne mange pas.

edit : pour éviter qu'elle ne perde trop de poids, tu peux aussi décider de lui laisser la gamelle en permanence. Point de vue comportement, ca ne pose aucun soucis (si le chien n'est pas un goinfre). Point de vue apprentissage de la propreté, ca n'aide pas par contre, mais bon, c'est secondaire.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Akham, j'ai vermifugé mon chat le 1er octobre, ça ne l'a pas empêché pas plus tard vendredi dernier d'avoir les mêmes symptômes qu'au moins de mai.

J'ai donc décidé dimanche matin de lui redonner son vermifuge (Milbemax) et de lui donner également du Flagyl en comprimés (comme il avait eu en mai) et rebelote, il s'est remis à manger.

Donc, pour ton chien ce n'est peut-être pas ça mais penses-y.

Si je te dis cela c'est que les chiens, du fait qu'ils sortent sont plus exposés aux parasites.

Ce n'est peut-être pas du tout le problème mais garde ça dans un coin de ta tête au cas ou tu ne trouverais pas d'autre piste ;)

Utilisateur anonyme

dacc

Utilisateur anonyme

"N.B : madame lui a donner du poulet hier, elle s'est jetée dessus, je pense plus à un gros caprice quand même"

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Elle veut te faire tourner en bourrique.

La chienne, pas madame (hi hi hi).

Utilisateur anonyme

avant après ah si ^^ c'est le dominant qui mange en premier, le chef ^^ mais le soucis n'est pas là ^^

Je lui laisse la gamelle avant et après la sortie, elle la renifle et elle fait mine sa ne m’intéresse pas. Elle craque de temps en temps car elle a faim, donc elle va manger, mais après c'est encore ramadan canin pendant 2 à 3 jours

Célineo

Oui, c'est vrai. Si elle mange avant, c'est la chef.

Si elle traverse la première la rivière, c'est la chef.

Si elle se trouve quelques secondes au dessus de toi, c'est la chef. (Dans la nature, l'alpha doit être vachement stressé, comment il fait pour aller faire pipi ? Il reste sur son pic montagneux où il a le droit de descendre de temps en temps en montrant son pouce ?)

Si elle te regarde dans les yeux, c'est la chef.

Si elle ne se met pas sur le dos dès que toi tu la regardes, c'est la chef.

Si elle mange avant toi, c'est la chef.

Si elle se met sur le dos pour obtenir des gratouilles, c'est la chef.

Si elle dort sur ton lit, c'est la chef.

A savoir : les loups (qui ne sont pas des chiens) partagent le repas. Normalement, le grand patron mange le premier mais il se trouve que régulièrement il laisse les autres manger avant lui. Parce que personnes ne veut d'un tyran comme chef et que les loups ne se laissent pas faire. D'ailleurs tout les deux ans environ, l'alpha se fait détrôner. Mais celui qui détronent l'alpha, qui le chasse ou qui le tue, doit être accepté par les autres en tant qu'alpha, car c'est le groupe qui décide avant tout. Oh, et aussi ... les loups ne forment pas toujours des meutes, il y a pleiiiiiiiiiins de loups solitaires. Parce que les meutes se forment autour des besoins à remplir, lorsqu'on n'a pas de gros gibier à chasser par exemple, on a pas besoin d'être plusieurs, alors on ne forme pas de meute.

Ceci étant dit, que ça doit être compliqué de vivre dans un monde où les humains croient qu'ils sont des loups et qu'ils doivent appliqués un faux langage de loup pour aller discuter avec leurs chiens. Attention, ce qui suit est hautement philosophique : Les loups sont des loups. Les chiens sont des chiens. Les humains sont des humains. Ceci est la révélation de l'année :)

Désolée pour ce coup de stress / colère / défoulement, je suis encore coincée au lit, ce qui commence à m'énerver fort, mais c'est douloureux de voir tout les problèmes que les Humains (en général) se posent pour des choses tellement simple. Mêlé à un égo surdimensionné, notre espèce m'exaspère. Nous ne sommes pas capable d'être des chiens ou des loups, ça se saurait. Nous ne sommes QUE des humains et c'est déjà pas mal je trouve ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Effectivement , le mieux est de faire un mélange par exemple des "miettes" de poulet cuit avec ses croquettes - cela s'appelle l'appétance - et petit à petit arrêter le poulet, les chiots, vermifugés ou pas, cela ne change rien à leur appétit au contraire, un chien qui ne l'est pas aura tendance à plus manger!!!! voilà, bon courage

Utilisateur anonyme

ma chienne etais pareil je lui es changer de croquette de meilleur qualiter elle a adorai et a manger