Depuis quelques jours, Gaina refuse ses croquettes.

Utilisateur anonyme

Hello everybody !

Comme le titre l'explique, depuis quelques jours, Gaina boude ses croquettes RC spéciales chiot BA. Elle les boude tellement que elle ne mange que environ 250 grammes tout les deux trois jours. Elle est en bonne santé, pas de température et cavale toujours quand on se balade. Cependant j'observe une baisse de poids. Je lui retire au bout de 15 min matin et soir, et j'ai aussi essayer de lui laisser (elle les as manger dans la nuit car elle devait creuver la dalle !).

Une idée ?

Merci

21 réponses
Utilisateur anonyme

même pas une petite idée?

Utilisateur anonyme

eh bien ... change de croquettes !!

Utilisateur anonyme

Pour changer il faut que tu lui mettes la moitié de ses croquettes habituelles et les nouvelles !

Utilisateur anonyme

Quel croquettes tu lui donne !

Utilisateur anonyme

Es-t'elle correctement vermifugée ?

Car cela peut venir de là.

J'ai un chat que je n'avais jamais vermifugé, pas que je ne voulais pas mais comme c'est un chat qui depuis sa naissance est allergique j'ai toujours eu peur de ce qu'il pouvait ingurgiter.

De plus, je me disais qu'il ne sortait pas, ne côtoyait pas de chien et ne mangeait que des croquettes donc pas nécessaire de le vermifuger.

Et voilà qu'au mois de mai, alors qu'il n'avait aucun symptôme, pas d'abattement, pas de fièvre il s'est mis à ne plus manger.

Je suis allée chez le vétérinaire qui m'a dit qu'il allait faire un bilan urée/créatinine/thyroïde/foie (car il avait 14 ans) et là, après l'analyse, résultat nickel.

Donc le vétérinaire m'a dit "quand l'avez-vous vermifugé la dernière fois ?"

Et moi je lui réponds "jamais" il était étonné mais je lui ai expliqué pourquoi et là le vétérinaire m'a dit que même s'il ne sortait pas il avait besoin d'être vermifugé.

Mon chat en quelques jours avait maigrit de quelques 500 grammes.

Je peux te dire Akham c'est que mon chat a été vermifugé (+ autre traitement anti-parasitaire) et qu'en 24 heures il a repris son appétit.

Utilisateur anonyme

@ rox :C'est marqué dans le sujet ^^

@fraise : déjà fait avec deux marques différentes

Utilisateur anonyme

@ Dellys : Son dernier vermifuge remonte à la fin octobre (départ en angleterre) de plus par injection. J'ai toujours été régulier dans son vermifuge (j'ai utiliser du Drontal de chez Bayer)

P'titefleur

Il faut vermifugié ton jeune chien tous les mois jusqu'à six mois et après trois fois par an. Commence par le vermifuger (si tu ne l'as pas fait), ne change pas ses croquettes car RC chiot c'est une bonne marque. Si dans quelques jours, pas d'amélioration, demande consil à ton véto. C'est le mieux que tu puisses faire.

Utilisateur anonyme

@p'titefleur : j'ai fait exactement comme tu dis ^^ je pense que sa va se goupiller de cette manière si elle ne veux plus manger.

N.B : madame lui a donner du poulet hier, elle s'est jetée dessus, je pense plus à un gros caprice quand même

P'titefleur

Alors surtout ne cède pas, car autrement c'est foutu : si elle va bien (le véto seul est capable de te le dire) donne lui ses croquettes et rien d'autre : un animal en bonne santé ne se laisse pas mourir de faim.