Si vous n'êtes pas d'accord, ça ne va pas aller, surtout pour une question de poils... Dites-vous qu'un chien ça doit être sorti par tous les temps, 7j/7, il vous prendra du temps (vous aurez le temps de le balader dans la journée, combien de temps, et combien de temps restera-t-il seul ?) , de l'espace, de l'argent, il reviendra crados des balades, et évidemment le chien n'a qu'un seul proprio officiel, donc désolée d'être un peu brutale, mais vaut mieux être honnête, si vous vous séparez votre chien doit rester avec vous quoiqu'il arrive (je vois trop de chiens sur LBC parce qu'on se sépare, parce qu'on n'a plus de maison mais un appart -ça c'est pas une excuse - parce qu'on travaille, pas le temps, parce que arrivée d'un bébé pas le temps pour le chien etc.) et en ce qui concerne les poils oui un chien perd ses poils tous les jours, tous le temps, dès qu'il bouge, comme nous on perd nos cheveux. Je passe l'aspirateur deux fois/semaine (et encore...) quand je vois les moutons apparaître, mais vous ne les ferez jamais disparaitre totalement au quotidien, c'est comme de la poussière, ça vole partout, vous aurez des poils partout, sur les sièges, canapés, lit, oreillers, vêtements même dans vos sous-vêtements, cuisine, salle de bains, toilettes, placards, bref quand on a un chien faut accepter ça, sinon ça va vite être l'allergie, ou le chantage "c'est le chien ou moi"...
Quand j'invite des amis je leur demande de ne pas porter de vêtements noirs (mes chiens ont des poils blancs), ni de vêtements en laine, ou qui ramassent facilement des poils, car même si je nettoie à fond avant, il y en aura toujours...
Si vous connaissez des amis qui ont des chiens vous avez pensé à en garder un pendant une semaine pour voir ? Ou bien il y a le site "emprunte mon toutou" (des gens qui cherchent d'autres personnes pour garder leur chien pour une durée variable)