Convaincre partenaire pour adopter BA mais bloque sur le sujet de la perte de poils

Pondiaskbru

Bonjour a tous,

Je rêve depuis longtemps d'avoir un berger allemand et ma copine est presque convaincue mais a du mal avec l'idee que le BA perde beaucoup de poils tout au long de l'année. J'ai deja vécu avec des chats et chiens qui perdaient peu de poils mais je n'ai jamais eu de BA donc j'aimerai des témoignages de gens qui en ont pour m'expliquer l'ampleur du phénomène, en periode de mue mais pas seulement.

Nous vivions dans un appart assez grand avec un terrasse et plein d'acces exterieurs mais comme les BA aiment bien passer du temps dedans avec leur maitre, elle s'inquiete un peu de vivre dans un appart avec des poils partout.

Pour la note, je suis prêt pour tout type d'entretien necessaire et ne reculerai pas devant passer l'aspi 2 fois par jour si c'est ce qu'il faut.

Voila merci de vos conseils !

13 réponses
Aggie19

Alors il va falloir signer un papier pour l'aspirateur deux fois par jour, parce que tu dis ça maintenant mais sur le long terme...(environ 14 ans !) Pas sûr que tu tiennes ! 😃

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote

Bonjour,

Déja, pour prendre un chien vaut mieux être raccord tous les 2 car sinon celui qui finira par en patir c'est le chien.

Pour la perte de poils, j'ai un croisé mali qui n’arrête pas de perdre ses poils - j'en trouve partout - donc une semaine après son arrivée achat d'un robot aspirateur qui fonctionne quand on est pas là (le chien vient au boulot avec nous) passage gros aspiro au moins 3 fois par semaine - pas le droit au canapé, lit, achat d'une protection de banquette pour la voiture mais même avec ça les poils se retrouvent piqués dans les sièges.

On marche en chaussettes dans l'appart donc elles sont pleines de poils donc systématiquement je les secoue avant le lavage.

Mais bon, on aime notre chien donc on passe sur le problème "poils"

Beaujabote

à et j'oubliais le principal - brossage régulier avec une brosse et un gant😁

Gabyn

Si vous n'êtes pas d'accord, ça ne va pas aller, surtout pour une question de poils... Dites-vous qu'un chien ça doit être sorti par tous les temps, 7j/7, il vous prendra du temps (vous aurez le temps de le balader dans la journée, combien de temps, et combien de temps restera-t-il seul ?) , de l'espace, de l'argent, il reviendra crados des balades, et évidemment le chien n'a qu'un seul proprio officiel, donc désolée d'être un peu brutale, mais vaut mieux être honnête, si vous vous séparez votre chien doit rester avec vous quoiqu'il arrive (je vois trop de chiens sur LBC parce qu'on se sépare, parce qu'on n'a plus de maison mais un appart -ça c'est pas une excuse - parce qu'on travaille, pas le temps, parce que arrivée d'un bébé pas le temps pour le chien etc.) et en ce qui concerne les poils oui un chien perd ses poils tous les jours, tous le temps, dès qu'il bouge, comme nous on perd nos cheveux. Je passe l'aspirateur deux fois/semaine (et encore...) quand je vois les moutons apparaître, mais vous ne les ferez jamais disparaitre totalement au quotidien, c'est comme de la poussière, ça vole partout, vous aurez des poils partout, sur les sièges, canapés, lit, oreillers, vêtements même dans vos sous-vêtements, cuisine, salle de bains, toilettes, placards, bref quand on a un chien faut accepter ça, sinon ça va vite être l'allergie, ou le chantage "c'est le chien ou moi"...

Quand j'invite des amis je leur demande de ne pas porter de vêtements noirs (mes chiens ont des poils blancs), ni de vêtements en laine, ou qui ramassent facilement des poils, car même si je nettoie à fond avant, il y en aura toujours...

Si vous connaissez des amis qui ont des chiens vous avez pensé à en garder un pendant une semaine pour voir ? Ou bien il y a le site "emprunte mon toutou" (des gens qui cherchent d'autres personnes pour garder leur chien pour une durée variable)

Utilisateur anonyme

Gabyn qui retranscrit exactement ce que j'ai la flemme d'écrire ;)

Je plussoie, un berger allemand oui vous aurez des poils partout....

Réfléchissez bien !

Utilisateur anonyme

Bon comme on parle de poils, je reste juste sur cela.

Aspi une fois /jour c'est bien déjà et brossage en terrasse voilà.

Pour les couchages, les mettre en machine régulièrement avec ses doudou. Pour les pièces, limiter qq accès, ex chambre, sdb, WC, cuisine... Après ça dépend du reste de l'espace lol faut pas non plus qu'il circule ds 5m2...

Brosse textile rechargeable, ça c'est top 😉 pr les couchage, les vêtements et hop on remet ds le boîtier et c'est tt propre. Ça évite d'acheter plein de rouleau autocollant !

Après faut être sûr du choix du chien, dépense, un BA c'est bcp de dépense mentale et physique... Faudra bien se renseigner sur l'éducation.

J'en dis pas plus, on s'arrête au poils mais renseignez vous aussi bien sur les patho de la race...

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai, dépensez convenablement un berger allemand au quotidien c'est pas rien non plus...

Gabyn

Gabyn qui retranscrit exactement ce que j'ai la flemme d'écrire ;) Je plussoie, un berger allemand oui vous aurez des poils partout.... Réfléchissez bien !

Coucou Maja ! Bon la prochaine je te laisse faire, chacune son tour ! ;-))

Utilisateur anonyme

Gabyn qui retranscrit exactement ce que j'ai la flemme d'écrire ;) Je plussoie, un berger allemand oui vous aurez des poils partout.... Réfléchissez bien !
Coucou Maja ! Bon la prochaine je te laisse faire, chacune son tour ! ;-))

😌

Utilisateur anonyme

Poils, pipi partout quand il est jeune, pattes pas toujours propres c'est le quotidien avec un loulou 😉 attention je ne dis pas qu'il ne faut pas que vous en adoptiez mais faut le savoir c'est comme ca ca va de paire...nous tosca est une croisé lab donc poils court et surprise les poils cest a lannée des petits poils noirs partout aspirateur deux fois par jour...et on a la chance d'avoir un petit bout de terrain mais avec la pluie cest de la terre battue donc jvis avec ma serpillière lol mais bon cest le jeu 😉