Convaincre partenaire pour adopter BA mais bloque sur le sujet de la perte de poils

Pondiaskbru
Pondiaskbru

Bonjour a tous,

Je rêve depuis longtemps d'avoir un berger allemand et ma copine est presque convaincue mais a du mal avec l'idee que le BA perde beaucoup de poils tout au long de l'année. J'ai deja vécu avec des chats et chiens qui perdaient peu de poils mais je n'ai jamais eu de BA donc j'aimerai des témoignages de gens qui en ont pour m'expliquer l'ampleur du phénomène, en periode de mue mais pas seulement.

Nous vivions dans un appart assez grand avec un terrasse et plein d'acces exterieurs mais comme les BA aiment bien passer du temps dedans avec leur maitre, elle s'inquiete un peu de vivre dans un appart avec des poils partout.

Pour la note, je suis prêt pour tout type d'entretien necessaire et ne reculerai pas devant passer l'aspi 2 fois par jour si c'est ce qu'il faut.

Voila merci de vos conseils !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Beaujabote
Beaujabote

à et j'oubliais le principal - brossage régulier avec une brosse et un gant😁

Beaujabote
Beaujabote

Bonjour,

Déja, pour prendre un chien vaut mieux être raccord tous les 2 car sinon celui qui finira par en patir c'est le chien.

Pour la perte de poils, j'ai un croisé mali qui n’arrête pas de perdre ses poils - j'en trouve partout - donc une semaine après son arrivée achat d'un robot aspirateur qui fonctionne quand on est pas là (le chien vient au boulot avec nous) passage gros aspiro au moins 3 fois par semaine - pas le droit au canapé, lit, achat d'une protection de banquette pour la voiture mais même avec ça les poils se retrouvent piqués dans les sièges.

On marche en chaussettes dans l'appart donc elles sont pleines de poils donc systématiquement je les secoue avant le lavage.

Mais bon, on aime notre chien donc on passe sur le problème "poils"

Aggie19
Aggie19

Alors il va falloir signer un papier pour l'aspirateur deux fois par jour, parce que tu dis ça maintenant mais sur le long terme...(environ 14 ans !) Pas sûr que tu tiennes ! 😃

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?