Convaincre partenaire pour adopter BA mais bloque sur le sujet de la perte de poils

Pondiaskbru

Bonjour a tous,

Je rêve depuis longtemps d'avoir un berger allemand et ma copine est presque convaincue mais a du mal avec l'idee que le BA perde beaucoup de poils tout au long de l'année. J'ai deja vécu avec des chats et chiens qui perdaient peu de poils mais je n'ai jamais eu de BA donc j'aimerai des témoignages de gens qui en ont pour m'expliquer l'ampleur du phénomène, en periode de mue mais pas seulement.

Nous vivions dans un appart assez grand avec un terrasse et plein d'acces exterieurs mais comme les BA aiment bien passer du temps dedans avec leur maitre, elle s'inquiete un peu de vivre dans un appart avec des poils partout.

Pour la note, je suis prêt pour tout type d'entretien necessaire et ne reculerai pas devant passer l'aspi 2 fois par jour si c'est ce qu'il faut.

Voila merci de vos conseils !

13 réponses
Utilisateur anonyme

Oui bizarrement les chiens poils court genre Labrador perdent + leurs poils que ceux au poil long genre golden retriever par exemple..

Aggie19

Oui bizarrement les chiens poils court genre Labrador perdent + leurs poils que ceux au poil long genre golden retriever par exemple..

Effectivement mon chien à poils courts perd ses poils en quantité toute l'année, alors que j'ai eu une chien genre terrier du Tibet à poils longs qui les perdait beaucoup moins !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Oui lol poil court tu les caresse, et tout ces poils durs restent collé sur le pull 😒