Conseils croquette

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut à tous les gens ^^'

Certains savent peut-être déjà que je prévois l'acqusition d'un berger allemand, et je fais ce post pour savoir plusieurs choses à propos des croquettes:

-Quelles marque de croquette pour chiot est la meilleure (au niveau gout ET santé) ?

-Même question mais cette fois-ci pour les chiens en phase de développement, puis à l'âge adulte.

-Friandise de récompense: la quelle ?

-Les humains se permettent parfois un macdo, kébab ou autre, y a-t-il un équivalent pour les chiens ? ^^'

-Les marques à évité, voir même à ne pas toucher ?

-Je prend tous les conseils et toutes les astuces à propos des croquettes, ou même sur l'alimentation en général.

-À quelle heure dois-je donner la gamelle au chiot/chien, et combien de temps dois-je la laisser ? Puis-je la laisser en permanence, le chien saura-t-il en faire usage à bon escient ?

Merci d'avance ! :D

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
18 réponses
Keris
Keris

Bonjour, j'ai un malinois de deux mois et demi, et je lui donne des croquettes de la marque Cora, il les boude parfois mais les mange et quelques fois termine sa gamelle.

dois-je lui changer de marque?

Citer
Colombe
Colombe

moi je te conseille si il a pas de problèmes les croquettes que ton éleveurs lui donne déjà, car changer cause souvent des problèmes au chiot, et comme il doit avoir ces propres croquettes normalement tu devrais poursuivre!!!!et quand on change cela se fait progressivement en mélangeant d'abord les deux sorte de croquette pour qu'il s'habitue mieux au nouvelles!!! et qu'il est pas de problèmes de santés!!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les croquettes type RC, Pro Plan, Hill's contiennent des céréales en grande quantité.

Les céréales contiennent ce qu'on appelle de l'amidon. Celui-ci, en plus de ne pas (ou très peu) être digéré par le chien, sont toxiques car elles contiennent des mycotoxines !

L'idéal est donc une marque sans céréale comme Orijen, Taste of the Wild, etc... Ou encore mieux : nourrir au BARF ;)

Pour apprendre à lire une composition :

http://stealthily.wordpress.com/2013/05/17/decrypter-les-etiquettes/

Plus en savoir plus sur les mycotoxines :

http://stealthily.wordpress.com/2013/05/17/les-mycotoxines-un-reel-danger/

Le BARF :

http://www.chien-education-elevage.com/documents/nourrir-son-chien-au-cru-au-BARF.pdf

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu nous informes bien sur ces patiques de transnationales...( même ce que les Hommes mangent est opaque.) Mais on peut bien remarrqué la bonne santé du chien avec royalcanin même si je suis pas avocat de la marque

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le lait n'est effectivement pas conseillé, et de surcroit il n'apporterait pas grand chose. Quant à la marque RC, c'est cher en rapport qualité/prix, normal, il faut payer le marketing et la communication. Et puis je ne suis pas certain qu'une multinationale, qui fabrique pour travailler sur toute la planète, puisse se fournir en produits de qualité sur de telles quantités. De surcroit aucun pourcentage, protéines animales et végétales, n'est indiqué sur les emballages, ni sur le site de la marque, tout comme n'apparait pas la traçabilité ou l'origine des produits et des matières premières utilisées. La marque n'est pas non plus certifiée sans OGM, ni blé, ni soja, ni gluten, ni produits laitiers, donc...

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Le sevrage justement c'est quand il passe du lait de la mère aux croquettes....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un chiot passe difficilement du lait au croquette... C'est ca le sevrage...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais que le lactose n'est pas assimilé par le système digestif du chat ... ce qui entraîne des vomissements et des diarrhées. C'est pareil pour le chien il me semble. La seule fois ou le chien doit boire du lait, c'est quand il est petit, et que c'est du lait maternel (bien plus nourrissant).

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Pas de lait a un chien et surtout pas biocanina....à coup sur c'est des diarrhées.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,nous possèdons des Bergers allemands... La marque à choisir dépendra de ton budget bien évidemment...IL faut choisir un aliment premium Royalcanin,proplan etc...et conntinueé avec du lait(bocanina)... je te conseille de lui laisser la gamelle 30 à 45 min,puis la retirers.sinon c'est la porte ouverte aux mauvaises habitudes...SURtout achète un livre sur le BA...tu y découvrira plein de truc utiles!

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?