-Quelles marque de croquette pour chiot est la meilleure (au niveau gout ET santé) ? Je te conseil si ca ne te dérange pas de commander sur internet, le site zooplus, tu as pas mal de marques différentes, et tu peux voir les compositions, ainsi que les avis des clients. Ce qui sert pas mal pour se faire une idée.
-Même question mais cette fois-ci pour les chiens en phase de développement, puis à l'âge adulte. Pour mon malinois à partir de ses 6-7 mois je suis passées aux croquettes Lukullus, et j'en suis très contente. Mais bon il y à beaucoup de choix, et à toi d'écouter ton chien et de savoir si telles croquettes lui vont bien ou pas. Je sais que le miens ne supporte pas les RC, alors que la plupart des gens en sont très content.
-Friandise de récompense: la quelle ? Perso pour les friandise je prend celles en selfs services à l'animalerie. Il y a du choix, après tu peux aussi prendre des morceaux de jambons, etc.
-Les humains se permettent parfois un macdo, kébab ou autre, y a-t-il un équivalent pour les chiens ? ^^' Je pense qu'au contraire pour faire plaisir à sont chien il vaut mieux prendre quelque chose de bonne qualitée. Nous par exemple quand on vois des promos, on lui prend un petit poulet, des morceaux de viande en vrac, un petit bout de foie, un coeur, etc. Crois moi, avec ca tu ne pourras faire plus plaisir à ton chien. Si tu ne veux pas donner d'os, il y a pleins de morceaux sans, sinon que des os crus entourés de viande (le poulet est parfait surtout pour des chiens de cette taille).
-Les marques à évité, voir même à ne pas toucher ? Celles de super marché.
-À quelle heure dois-je donner la gamelle au chiot/chien, et combien de temps dois-je la laisser ? Puis-je la laisser en permanence, le chien saura-t-il en faire usage à bon escient ?
Perso je te conseil de ne pas donner la gamelle à heure fixe, par exemple entre 8 heures et 9h30 pour le matin, ca évitera que le week end il te réveil à 8h pile car c'est l'heure de manger. ^^ Chez nous il n'y a pas d'heure fixe, le matin quand je me leve, avant même que je mange, et le soir après que l'on ai manger, sauf exceptions si l'on ange trop tard.
Moi je ne retire pas sa gamelle, il a sa ration du matin, et la mange, ou ne la mange pas tout de suite. Certains préfèrent la retirer, ca c'est à toi de voir.
Voilà, j’espère avoir répondu à toute tes questions. =)