Conseils croquette

Utilisateur anonyme

Salut à tous les gens ^^'

Certains savent peut-être déjà que je prévois l'acqusition d'un berger allemand, et je fais ce post pour savoir plusieurs choses à propos des croquettes:

-Quelles marque de croquette pour chiot est la meilleure (au niveau gout ET santé) ?

-Même question mais cette fois-ci pour les chiens en phase de développement, puis à l'âge adulte.

-Friandise de récompense: la quelle ?

-Les humains se permettent parfois un macdo, kébab ou autre, y a-t-il un équivalent pour les chiens ? ^^'

-Les marques à évité, voir même à ne pas toucher ?

-Je prend tous les conseils et toutes les astuces à propos des croquettes, ou même sur l'alimentation en général.

-À quelle heure dois-je donner la gamelle au chiot/chien, et combien de temps dois-je la laisser ? Puis-je la laisser en permanence, le chien saura-t-il en faire usage à bon escient ?

Merci d'avance ! :D

18 réponses
Utilisateur anonyme

Ok, merciii, je prend en note ^^'

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Il n'y a pas de marque parfaite, toutes les marques auront un défaut.

Mais il y a quand même de meilleures marques que d'autres.

Il faut acheter des croquettes Premium (Taste of the wild, Pro Plan, Royal Canin, Acana, etc...) chez le vétérinaire, en animalerie, ou sur internet.

Mais surtout pas en grande surface !

Les croquettes de supermarché (Fido, Frolic, Friskies, etc...) sont très grasses et ne répondent pas à tous les besoins des animaux.

Il faut lui donner des croquettes junior jusqu'à 1 an. A partir de cet âge-là tu pourras lui donner des croquettes pour adultes.

Trois repas pour un chiot : matin, midi et soir, et deux pour le chien adulte.

P'titefleur

Du moment que tu prends des croquettes prémium....c'est le principal.....

Il faut que ton chien mange et digère les croquettes : un chien peut très bien aimer une marque et un autre chien cela lui donnera des diarrhées.....même dans les croquettes prémium...

Demande à ton véto des échantillons de plusieurs marques et tu les essaies.

Utilisateur anonyme

-Quelles marque de croquette pour chiot est la meilleure (au niveau gout ET santé) ? Je te conseil si ca ne te dérange pas de commander sur internet, le site zooplus, tu as pas mal de marques différentes, et tu peux voir les compositions, ainsi que les avis des clients. Ce qui sert pas mal pour se faire une idée.

-Même question mais cette fois-ci pour les chiens en phase de développement, puis à l'âge adulte. Pour mon malinois à partir de ses 6-7 mois je suis passées aux croquettes Lukullus, et j'en suis très contente. Mais bon il y à beaucoup de choix, et à toi d'écouter ton chien et de savoir si telles croquettes lui vont bien ou pas. Je sais que le miens ne supporte pas les RC, alors que la plupart des gens en sont très content.

-Friandise de récompense: la quelle ? Perso pour les friandise je prend celles en selfs services à l'animalerie. Il y a du choix, après tu peux aussi prendre des morceaux de jambons, etc.

-Les humains se permettent parfois un macdo, kébab ou autre, y a-t-il un équivalent pour les chiens ? ^^' Je pense qu'au contraire pour faire plaisir à sont chien il vaut mieux prendre quelque chose de bonne qualitée. Nous par exemple quand on vois des promos, on lui prend un petit poulet, des morceaux de viande en vrac, un petit bout de foie, un coeur, etc. Crois moi, avec ca tu ne pourras faire plus plaisir à ton chien. Si tu ne veux pas donner d'os, il y a pleins de morceaux sans, sinon que des os crus entourés de viande (le poulet est parfait surtout pour des chiens de cette taille).

-Les marques à évité, voir même à ne pas toucher ? Celles de super marché.

-À quelle heure dois-je donner la gamelle au chiot/chien, et combien de temps dois-je la laisser ? Puis-je la laisser en permanence, le chien saura-t-il en faire usage à bon escient ?

Perso je te conseil de ne pas donner la gamelle à heure fixe, par exemple entre 8 heures et 9h30 pour le matin, ca évitera que le week end il te réveil à 8h pile car c'est l'heure de manger. ^^ Chez nous il n'y a pas d'heure fixe, le matin quand je me leve, avant même que je mange, et le soir après que l'on ai manger, sauf exceptions si l'on ange trop tard.

Moi je ne retire pas sa gamelle, il a sa ration du matin, et la mange, ou ne la mange pas tout de suite. Certains préfèrent la retirer, ca c'est à toi de voir.

Voilà, j’espère avoir répondu à toute tes questions. =)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup à tous, je tiendrais conte de tout ce que j'ai pu retenir, le plus important surtout, et merci en particulier à Sianaroche, je trouve que tu as bien résumé la chose et c'est très clair, bref merci encore ^^'

Utilisateur anonyme

Quand il serra un peut plus grand si tu as de la viande périmée tu pourras aussi lui donner, c'est très pratique ^^

Utilisateur anonyme

-Quelles marque de croquette pour chiot est la meilleure (au niveau gout ET santé) ? Pour moi ce sont les Nutrivet (poisson ou poulet) qui sont sans céréales et fabriquées en France. 80 % de viande, 20 % de fruits et légumes et PAS de céréales ! Mais je ne crois pas qu'elles existent pour chiots.

-Même question mais cette fois-ci pour les chiens en phase de développement, puis à l'âge adulte. Nutrivet.

-Friandise de récompense: la quelle ? Rien de mieux qu'un petit morceau de boeuf, de poulet, d'agneau, de lapin, avec parcimonie, cru (apports énergétiques bien plus intéressants), sans os !

-Les humains se permettent parfois un macdo, kébab ou autre, y a-t-il un équivalent pour les chiens ? ^^' Ce qui est cité au-dessus.

-Les marques à évité, voir même à ne pas toucher ? Tout ce que tu trouves en supermaché (Fido, UItima, Friskies etc...) et toutes les marques hyper chères pour une qualité très médiocre (RC, Eukanuba) Pro Plan en fait aussi parti (Purina c'est de la daube) Les croquettes dites premium contiennent des céréales et du gluten. De nombreuses études ont révélé la présence en grand nombre de mycotoxines dues à des céréales de mauvaise qualité, tu peux en trouver dans RC, par exemple. De plus, le gluten est indigeste.

-Je prend tous les conseils et toutes les astuces à propos des croquettes, ou même sur l'alimentation en général.

-À quelle heure dois-je donner la gamelle au chiot/chien, et combien de temps dois-je la laisser ? Puis-je la laisser en permanence, le chien saura-t-il en faire usage à bon escient ? Le matin, le midi et le soir pour un chiot. Le matin et le soir pour un grand chien. Tu peux je pense lui mettre sa ration dans un distributeur, et vérifier qu'il ne se goinfre pas trop.

Voilà.

Utilisateur anonyme

Il faut effectivement des croquettes de qualité, du Premium, et éviter absolument les aliments commerciaux que l'on trouve en grande distribution. Les compositions sont pauvres avec des matières premières d'extraits ou sous produits d'origines végétales à plus de 80 %, complétées avec un tout petit % (4 à 20 %) de protéines d'origines animales, graisses, farines animales (déchets, parties carnées, os, sabots, peau, etc.), le tout sans traçabilité à grand renfort de produits chimiques, de conservateurs, de colorants et d'antibiotiques... On pense parfois que les chiens les apprécient, mais cela est dû aux exhausteurs de gouts chimiques qu'elles contiennent qui rendent le chien addict.

Moi mon chiot, un cocker anglais de 3 mois, avait été élevé au RC par l'éleveur, marque trop marketing à mon sens et avec des produits sans pourcentages indiqués ni traçabilité. Je l'ai passé au BELCANDO Puppy, très bonne marque allemande, bio, certifié par Greepeace et conforme à la qualité humaine. La marque produit avec des matières premières issues de l'agriculture biologique de producteurs locaux certifiés et dans un rayon de 100 Km autour du lieu de fabrication. 80 % de viande plus protéines végétales (fruits, légumes, céréales).

En fin de compte les marques de bonne qualité ne sont souvent guère plus cher que du RC ou d'autres marques bas de gamme vendues en supermarché. Et puis ne vaut-il pas mieux dépenser un peu plus dans une alimentation saine et équilibrée, plutôt qu'en frais de vétérinaire et en traitements ?

Concernant les friandises, en animalerie il y a effectivement du choix, l'important étant de prendre des hypocaloriques (faibles en matières grasses). Sinon il faudra penser à retirer de ses repas la quantité donnée en friandises afin qu'il reste sur des rations repas équilibrées. Par contre ces friandises doivent être utilisées en quantité limitée, en récompense lors du dressage ou de l'éducation par exemple en complément des caresses. En abuser risque de déstabiliser les repas du chien, nuire à son état de santé et à son comportement. Macdo, friandises, etc. pour chiens ? Ce n'est pas une bonne habitude et pas génial pour la santé, comme pour les humains, lol. Un chien doit avoir, soit 1, ou 2, ou 3 repas par jour maximum, selon l'âge et l'éducation qu'on lui a donnée, à heures à peu près régulières si possible, environ 1/2 heure par repas, sans le regarder manger, ensuite on enlève la gamelle, qu'elle soit finie ou non. Ne culpabilisez pas s'il n'a pas terminé, au bout de quelques repas il aura vite compris que la maison n'est un self service et que c'est vous qui décidez. Alors il finira, sinon c'est qu'il n'aura pas faim, ce qui peut arriver comme pour les humains.

En espérant que ces quelques conseils, en complément des autres précédemment donnés, puissent vous être utile.

Utilisateur anonyme

Bonjour,nous possèdons des Bergers allemands... La marque à choisir dépendra de ton budget bien évidemment...IL faut choisir un aliment premium Royalcanin,proplan etc...et conntinueé avec du lait(bocanina)... je te conseille de lui laisser la gamelle 30 à 45 min,puis la retirers.sinon c'est la porte ouverte aux mauvaises habitudes...SURtout achète un livre sur le BA...tu y découvrira plein de truc utiles!

P'titefleur

Pas de lait a un chien et surtout pas biocanina....à coup sur c'est des diarrhées.