Confirmation du Berger Allemand

Utilisateur anonyme

Coucou

Voila mon berger Allemand a 20 mois et nous souhaiterions le confirmer, après avoir regardé sur internet j'ai vu qu'il y avait des confirmations le 3 juillet 2016 sur Cognac hors j'y serais a cette période.

Mon chien connais bien les ordres assis/couché/donne la patte/stop/debout/au pied Mais le niveau requis est t'il haut? Car Jett quand il est en société à tendance à ne penser qu'à jouer et a ne pas écouter.

Y a t'il besoin de beaucoup de papier?

Avez vous des conseils quelconques?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Pour la confirmation, aucun ordre n'est demandé normalement. Il suffit uniquement d'avoir un chien qui se place correctement, se tient bien DEBOUT sur ses 4 pattes.

Un chien qui soit calme et qui se laisse manipuler sans soucis. ;)

Les papiers il faut'tout les papiers du chiens.

Et en conseil, prevoit peut etre des friandises au cas pour le maintenir comme il faut et le tenir attentif a toi ! ;)

Utilisateur anonyme

Merci ;)

Tania28700

oui le juge lui touchera les coucougnettes, pour voir si les deux sont là ! donc fais le faire par des étrangers, qu'il ne soit pas surpris, et donne un coup de dent dans le vide. Pareil pour les dents, certains juges te demanderont de le manipuler.

La position statique est demandée, aussi ! et tu dois courir avec lui. Oui n'oublie aucun papier.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Tant que le chien est social, non peureux et pas agressif, pas de problème. Juste le debout et peut-être assis à travailler au préalable. Par contre, pour les papiers, il me semble que c'est une belle paperasse et ce n'est pas donné de faire confirmer un chien.

Utilisateur anonyme

oui le juge lui touchera les coucougnettes, pour voir si les deux sont là ! donc fais le faire par des étrangers, qu'il ne soit pas surpris, et donne un coup de dent dans le vide. Pareil pour les dents, certains juges te demanderont de le manipuler.

La position statique est demandée, aussi ! et tu dois courir avec lui. Oui n'oublie aucun papier.

Il me semble que pour une simple confirmation, il n'y a pas besoin de courir avec le chien 🙂

Le juge examine seulement le physique de l'animal pour valider si oui ou non il entre bien dans le standard de la race. En tout cas aux différentes expositions que j'ai vu et quand on a confirmé mon chien, il n'y avait pas besoin de courir, c'est seulement pour les jugements.

Il me semble même qu'un chien un peu craintif peut parfaitement passer à la confirmation, tant qu'il n'attaque pas le juge quand même ...

Mais oui, c'est une bonne idée de tester par un inconnu de lui toucher les coucougnettes pour éviter la surprise lol

Utilisateur anonyme

Je sens qu'on va bien rigoler avec l'histoire des coucougnettes ;)

Par contre je n'ai pas compris pour le coup de dent dans le vide.

Pour le moment coté papier j'ai juste vu un formulaire à imprimer et à remplir (+ évidement les papiers venant de son élevage concernant le père et la mère) et sa carte d'identification.

Jett n'est pas agressif, très sociable, il connais assis et couché mais on a des soucis en société car il n'écoute pas, c'est d'ailleurs à cause de sa qu'on a du arrêter l'école du chiot, car il gémit, regarde partout sauf moi (pourtant il connais le "look" pour me regarder) et ne tient pas en place. Pour vous donner un exemple pas plus tard qu'aujourd'hui je suis allé avec lui dans les bois, tout allait bien je ne prend même pas la laisse mais... il a vu un lapin... je pouvais toujours hurler, il est parti, environ 10minutes plus tard une fois que sa proie l'a semé il a daigné me prêter attention .

Il est super demandeur mais je n'arrive pas a la combler (y a d'ailleurs un de mes messages concernant les ballades canines dans le 17 toujours sur ce forum et sans réponses) nous pensons aussi prendre un 2ème chien en grosse partie pour combler les exigences du 1er (sa nous empêchera pas de l'aimer autant que le 1er)

Utilisateur anonyme

Il est clair que votre chien ne se dépense pas assez, pourquoi ne pas faire du vélo avec lui? Consternant le lapin je pense que n'importe quelle chien quand il commence a courir trop tard vous n'exister plus, mais j'y suis arriver avec mon chien de chasse, enfaîte c’était surtout qu'il avait besoin de plus d’exercices et il essayait de se dépenser comme il pouvait. C'est dommage d'avoir abandonné l'école du chiot vous auriez du aller jusqu’au bou, même si ça aurait pris du temps ça aurait marcher. Ensuite pour devenir plus intéressement jouet, friandise, courrir partout, faire demi tour, changer de chemin, faire plein de nouvelle ballade ect ... tous ça vous rendra bien plus intéressante

Utilisateur anonyme

Combien de fois par jour sortez vous par jour? Fait il une autre activité à côté?

Il est clair que votre chien ne se dépense pas assez, pourquoi ne pas faire du vélo avec lui? Consternant le lapin je pense que n'importe quelle chien quand il commence a courir trop tard vous n'exister plus, mais j'y suis arriver avec mon chien de chasse, enfaîte c’était surtout qu'il avait besoin de plus d’exercices et il essayait de se dépenser comme il pouvait. C'est dommage d'avoir abandonné l'école du chiot vous auriez du aller jusqu’au bou, même si ça aurait pris du temps ça aurait marcher. Ensuite pour devenir plus intéressement jouet, friandise, courrir partout, faire demi tour, changer de chemin, faire plein de nouvelle ballade ect ... tous ça vous rendra bien plus intéressante

Pourquoi affirmer que ce chien ne se dépense pas assez? Alors qu'on a même d'indication sur les fréquences de sortie, la durée et les activités extra... Le jugement est un peu hâtif.

Ensuite un chien qui court après un lapin et qui n'écoute pas en société c'est presque un peu normal au début, tout est toujours plus intéressant pour le chien que de revenir vers son maître. Il faut trouver le moyen et le truc qui l'intéressera pour captiver son attention et commencer à faire des exercices dans des endroits où il n'y a pas trop trop de distraction.. Sinon je rejoins Jopetitpointer pour l'école du chiot c'est bien dommage, il aurait fallu persévérer :), mais bon c'est pas bien grave vous y arriverez quand même.

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si des tours son demander mais si c'est le cas fais le répéter qu'une fois par jour

Tania28700

oui le juge lui touchera les coucougnettes, pour voir si les deux sont là ! donc fais le faire par des étrangers, qu'il ne soit pas surpris, et donne un coup de dent dans le vide. Pareil pour les dents, certains juges te demanderont de le manipuler.

La position statique est demandée, aussi ! et tu dois courir avec lui. Oui n'oublie aucun papier.

Il me semble que pour une simple confirmation, il n'y a pas besoin de courir avec le chien 🙂

Le juge examine seulement le physique de l'animal pour valider si oui ou non il entre bien dans le standard de la race. En tout cas aux différentes expositions que j'ai vu et quand on a confirmé mon chien, il n'y avait pas besoin de courir, c'est seulement pour les jugements.

Il me semble même qu'un chien un peu craintif peut parfaitement passer à la confirmation, tant qu'il n'attaque pas le juge quand même ...

Mais oui, c'est une bonne idée de tester par un inconnu de lui toucher les coucougnettes pour éviter la surprise lol

SI, si, même en confirmation simple tu as le droit à de courir ! la mienne a couru. Ca dépend peut être des juges, mais au moins le juge voit la démarche.👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "