Pour faire confirmer ta merveille, tu as 2 solutions :
- soit tu l'inscris à une exposition de beauté près de chez toi et ce n'est qu'à ton arrivée au secrétariat de l'expo que tu préciseras que tu viens pour confirmer ton chien ;
- soit tu te rends à une séance de confirmation organisée par la société canine régionale dont tu dépends. J'ai vu sur ton profil que tu habitais la Charente maritime donc tu dépends de la Société canine de la Rochelle-Aunis qui organise une séance le 18 juin 2016 à la Rochelle. Pour connaitre les horaires, il te suffit de les contacter.
Pour plus de faciliter je te joins le lien où figurent les coordonnées de la société compétente : http://www.scc.asso.fr/Seances-de-confirmation?numero_identification=6385&pointeur=0&theme_diffus=CONFIRMATIONS%20%28SEANCE%20DE%29
Quoiqu'il en soit, dans les 2 cas, les documents à remettre au juge sont les mêmes, à savoir :
- le formulaire de demande de confirmation remis sur place ;
- l'original du certificat de naissance remis par l'éleveur ou le pedigree du pays d’origine si le chien est importé ;
- la photocopie de la carte d'identification ;
Par contre, comme l'ont déjà dit certains membres, certaines choses sont à travailler pour le présenter au juge :
- être habitué à être manipuler par un étranger (toucher des testicules, des dents, des oreilles, être caressé sur le dessus de la tête) ; en effet certains chiens quand ils voient une main s'approcher, écartent la tête ;
- maitriser la position en statique (la position statique des BA est aussi compliquée que celle des caniches, je le sais pour avoir eu les 2 races) ; les pattes avant doivent être droites alors qu'il faut positionner les autres pattes bien en arrière afin que le dos et les fesses forment une ligne droite. Mais bon pour une confirmation, le juge n'est pas trop sévère la-dessus sauf si tu tombe sur un c**).
- enfin, habituer ton chien à trotter et non courir à tes côtés ou devant toi. Pour mettre en valeur ton chien, évite de laisser ta main au niveau de sa tête. Il faut que ta main soit en hauteur jusqu'à ce que la laisse soit tendue. En fait on ne doit voir que ton chien, toi tu te place au second plan (ce qui totalement normal).
Aller entraine-toi bien et bon courage.