Confirmation du Berger Allemand

Utilisateur anonyme

Coucou

Voila mon berger Allemand a 20 mois et nous souhaiterions le confirmer, après avoir regardé sur internet j'ai vu qu'il y avait des confirmations le 3 juillet 2016 sur Cognac hors j'y serais a cette période.

Mon chien connais bien les ordres assis/couché/donne la patte/stop/debout/au pied Mais le niveau requis est t'il haut? Car Jett quand il est en société à tendance à ne penser qu'à jouer et a ne pas écouter.

Y a t'il besoin de beaucoup de papier?

Avez vous des conseils quelconques?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Merci

Oui mon chien sort, on joue souvent au foot avec lui, (presque tous les soirs) il est sorti le matin vers 9h/9h30 puis vers 14h/15h, vers 18h/18h30 puis le soir c'est vers 22h/23h. La journée il est souvent dans le jardin sauf quand il pleut, et souvent je le rentre de 12h à 13h et de 19h à 20h, c'est parfois 2h comme sa peux être 20minutes quand il est trop existé. Le temps des balades c'est entre 30min et 1h environ, il arrive parfois qu'il y ai une grosse promenade de 2h mais sa remplace celles de 14 et 18h.

J'ai déjà fait du vélo avec Jett, au début il était content et attentif, puis il a commencé à s'intéresser à tout et rien soit il partait d'un coup et avec sa force je tombais de vélo soit il s'arrêtait net pour renifler un gravier et là aussi je me suis cassé la figure, sa m'a refroidit .

Aujourd'hui en tout cas la promenade c'est bien passé mais je ne suis pas chez moi

Utilisateur anonyme

J'ai fait confirmer mon chien le 13 février 2016.

Il l'a mesuré au garot, lui a fait faire un petit tour pour voir sa démarche, lui a touché les coucougnettes pour voir si les deux était la, jusqu'à la c'était facile, puis ensuite il a voulu lui compté les dents, cela a pris 10 min lol une fois tout cela fait lui et les autres sont sortie, en position debout a coté du maître, le juge a tiré un coup de feu pour voir la réaction des chiens, suite a cela il a été confirmé.

Fionajay

Pour faire confirmer ta merveille, tu as 2 solutions :

- soit tu l'inscris à une exposition de beauté près de chez toi et ce n'est qu'à ton arrivée au secrétariat de l'expo que tu préciseras que tu viens pour confirmer ton chien ;

- soit tu te rends à une séance de confirmation organisée par la société canine régionale dont tu dépends. J'ai vu sur ton profil que tu habitais la Charente maritime donc tu dépends de la Société canine de la Rochelle-Aunis qui organise une séance le 18 juin 2016 à la Rochelle. Pour connaitre les horaires, il te suffit de les contacter.

Pour plus de faciliter je te joins le lien où figurent les coordonnées de la société compétente : http://www.scc.asso.fr/Seances-de-confirmation?numero_identification=6385&pointeur=0&theme_diffus=CONFIRMATIONS%20%28SEANCE%20DE%29

Quoiqu'il en soit, dans les 2 cas, les documents à remettre au juge sont les mêmes, à savoir :

- le formulaire de demande de confirmation remis sur place ;

- l'original du certificat de naissance remis par l'éleveur ou le pedigree du pays d’origine si le chien est importé ;

- la photocopie de la carte d'identification ;

Par contre, comme l'ont déjà dit certains membres, certaines choses sont à travailler pour le présenter au juge :

- être habitué à être manipuler par un étranger (toucher des testicules, des dents, des oreilles, être caressé sur le dessus de la tête) ; en effet certains chiens quand ils voient une main s'approcher, écartent la tête ;

- maitriser la position en statique (la position statique des BA est aussi compliquée que celle des caniches, je le sais pour avoir eu les 2 races) ; les pattes avant doivent être droites alors qu'il faut positionner les autres pattes bien en arrière afin que le dos et les fesses forment une ligne droite. Mais bon pour une confirmation, le juge n'est pas trop sévère la-dessus sauf si tu tombe sur un c**).

- enfin, habituer ton chien à trotter et non courir à tes côtés ou devant toi. Pour mettre en valeur ton chien, évite de laisser ta main au niveau de sa tête. Il faut que ta main soit en hauteur jusqu'à ce que la laisse soit tendue. En fait on ne doit voir que ton chien, toi tu te place au second plan (ce qui totalement normal).

Aller entraine-toi bien et bon courage.