Comment gerer les mordillements de mon chiot ?

Rexounet

comment gerer les mordillements de mon chiot il a des nonos a macher des joujoux mais aime bien mes bras lol merci de me repondre

20 réponses
Rexounet

merci j ai deja essaye de l eloigner ca passe un moment puis recommence lol je vais essayer la citronnelle que wolfman m a conseille on verra mais merci quand meme

Utilisateur anonyme

L'éloigner avec la citronnelle va probablement protéger tes bras mais qu'en est-il de la continuation de l'apprentissage de l'inhibition à la morsure ?

Voici d'autres pistes (mais tu fais comme tu le sens ^^) :

- si tu arrives à produire des sons très aigus, tu peux reproduire un "aïe" le plus proche possible du couinement d'un chiot. Au début, tu le fais uniquement quand il te fait "mal" (s'il met de la pression) et, petit à petit, tu le feras de plus en plus rapidement lorsqu'il prendra ton bras en gueule jusqu'à disparition du comportement. Juste après le bruit, tu peux le "rediriger" vers un jouet dur qu'il pourra mâchonner à son aise

- l'ignorance lorsque le chiot fait mal / mordille (même schéma progressif que ci-dessus) fonctionne aussi très bien mais il faut faire preuve de beaucoup de patience et surtout de rigueur. L'ignorance doit être total (pas de regard, pas de parole, on devient un "arbre"). Pour les chiots les plus speeds, c'est parfois difficile à mettre en oeuvre mais cela fonctionne très bien

- lorsque le chiot mordille les bras, lui proposer un joujou à la place et, lorsqu'il le prend, super félicitations et petit jeu avec lui (le joujou va remplacer les bras ou les jambes).

Je voulais réagir aussi sur le "repousser". Lorsque tu repousses ton chiot, tu lui donnes l'impression que tu participes à son jeu et il n'en sera que plus motivé à te mordiller. Et si tu lui parles/le dispute en même temps, tu vas contribuer à son excitation...

Bonne m... avec ton loulou !

Wolfman

moi je ne parle que de çe que je connais et je peux t'assurer qu'avec la çitronnelle il ni aura plus de morsures et çela pour toujours

Utilisateur anonyme

Wolfman,

il est clair que tout le monde parle de ce qu'il connait ;-)

Je ne dis pas que la citronnelle ne marche pas mais que si, pour une raison ou pour une autre (peur, surprise, etc) le chien venait à utiliser sa mâchoire, il n'aura peut-être pas la retenue nécessaire...

Wolfman

il n'a plus jamais mordu ma fille, pour moi ç'est çe qui comptait le plus

Rexounet

merci pour vos conseils

Utilisateur anonyme

Moi aussi elle aime bien me mordre mais si je dit aïe elle stop direct. Depuis toujours elle comprend le aïe mdr.

Rexounet

moi j ai beau lui dire aie il continue mdr

Utilisateur anonyme

rien a faire avec mon chiot il adore mordre les main surtout je lui dit arrête il continue

Rexounet

ca va un peu mieux il commence a comprendre non il le fait encore mais beaucoup moins qu il y a deux semaines