Choix de notre futur chien

Cha'Rlotte

Bonjour à tous,

Voilà je me présente Charlotte, je vis avec mon petit ami dans un grand appartement, et nous avons longuement réfléchit pour avoir un chien. Sans hésiter, nous étiez en accord tous les deux.

Je suis élève infirmière et j'adore me dépenser (courses, handball, salle de musculation). Quant à mon copain, il est pompier sur Paris, il est à la maison 15 jours par mois, et lui aussi est très sportif (courses, foot, VTT).

Nous cherchons un chien sportif, qui sera aussi ma compagnie et qui sera chouchouter comme jamais. Il sera sorti plusieurs fois par jour, il viendra avec nous lorsque nous irons faire du sport, il nous suivra dans toutes les circonstances (vacances, week end en famille...)

Nous étions parti sur un Berger Belge Malinois, Berger Allemand ou Husky. Je pense que niveau caractère il nous conviendrait et que niveau sport il sera à la hauteur.

Nous sommes à l'écoute de toutes autres propositions et de conseils (éducation, sorti...)

On ne veux surtout pas prendre de décisions à la légère, ce chien sera pour nous, un membre de la famille à part entière.

34 réponses
Cha'Rlotte

Il est encore petit mais il est déjà mignon ?

Energiesolaire

Il est encore petit mais il est déjà mignon ?

Rhoo mimi le boudin

Energiesolaire

Ce que je vais dire est purement superficiel ok?

Je suis content pour vous que votre petit trésor ait ces traits caractéristiques du Husky. Pafois on ne perçoit pas du tout cette race (ou très peu) dans des croisements. Et tant qu'à être superficiel, je vous souhaites de jolis yeux bleus. Vous vous apprêtez à vivre l'enfance, les pipis les cacas la destruction, l'incompréhension. Disons que ça aide quand le chien à une bouille irrésistible LOL.

Ma plus grande recommandation serait de l'habituer immédiatement à la liberté. Tout ça est une course contre la montre que l'humain ne peut pas perdre quand on commence très tôt, car le chiot est très facile à suivre et à rattraper au besoin. Je ne suis pas un expert, mais je sens que la composante la plus importante de notre relation à ma chienne et à moi, bien c'est ce lien de confiance réciproque, et ce goût d'être ensemble lorsqu'on est tous les 2 en liberté ;)

Pour ça c'est fort simple. Se rendre dans un endroit sécuritaire. Au début, suivre le chien. Et petit à petit, par des changements de directions, en stoppant votre marche, etc, l'inspirer à vous suivre. Comme ces marches sont très courtes au début (environ 20-30min à l'âge de 3 mois pas plus), on suit pendant 10-15min, le chiot devient rassasié, et on l'inspire ensuite à nous suivre, on bosse sur le rappel, etc. Laisser trainer une laisse au sol, car ça rend le chiot beaucoup plus facile à rattraper au besoin.

Cha'Rlotte

On aura sûrement des dégâts, quand mon copain sera en garde et que moi je serais au boulot, mais il faut bien qu'il s'habitue et la propreté s'apprend. Mais nous nous sommes préparés à ça.

L'avantage que l'on a, c'est que l'on est en campagne et on a beaucoup de chemin à côté de chez nous, on va pouvoir travailler les bases plus facilement. On avait penser à une longe de rappel pour l'apprendre à marcher avec nous, je pense que c'est une bonne méthode, ce n'est pas la première fois que j'en entend parler.

J'ai deux petites questions:

- Doit-on le prendre à quel âge de 2mois ou 3mois ?

- Pour commencer les petites promenades collier ou harnais ?