Choix de notre futur chien

Cha'Rlotte
Cha'Rlotte

Bonjour à tous,

Voilà je me présente Charlotte, je vis avec mon petit ami dans un grand appartement, et nous avons longuement réfléchit pour avoir un chien. Sans hésiter, nous étiez en accord tous les deux.

Je suis élève infirmière et j'adore me dépenser (courses, handball, salle de musculation). Quant à mon copain, il est pompier sur Paris, il est à la maison 15 jours par mois, et lui aussi est très sportif (courses, foot, VTT).

Nous cherchons un chien sportif, qui sera aussi ma compagnie et qui sera chouchouter comme jamais. Il sera sorti plusieurs fois par jour, il viendra avec nous lorsque nous irons faire du sport, il nous suivra dans toutes les circonstances (vacances, week end en famille...)

Nous étions parti sur un Berger Belge Malinois, Berger Allemand ou Husky. Je pense que niveau caractère il nous conviendrait et que niveau sport il sera à la hauteur.

Nous sommes à l'écoute de toutes autres propositions et de conseils (éducation, sorti...)

On ne veux surtout pas prendre de décisions à la légère, ce chien sera pour nous, un membre de la famille à part entière.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Cha'Rlotte
Cha'Rlotte

Justement j'aimerais aussi avoir les expériences de tout le monde pour savoir où le prendre ! On a déjà eu des chiens et on connaît les contraintes. Et c'est vrai que je me pose beaucoup de questions sur l'éducation d'un chien et sur le fait que mon homme qui part assez souvent, le chien sera plus souvent avec moi., donc comment l'éduquer ? Pour l'amour de ce chien, il n'y aura pas de soucis :) . C'est pour ça, que c'est important pour nous aussi de recueillir vos avis.

Denisemolik
Denisemolik

le malinois est un chien de caractere il est utilisé par la police les pompiers la gendarmerie il a besoin d autorite mais aussi ne supporte pas l injustice les erreurs d education ce peut etre un chien fabuleux mais aussi un enfer si on loupe l education quand au husky franchement il lui faut un exterieur sinon gare aux degats dans la maison même avec beaucoup d activité mais il y a aussi des fabuleux chiens genre bouvier des flandres briards berger picard vous pouvez faire du sport avec eux ce sont des nounours avec les enfants ils sont resistants mais quelque soit la race l important dans un premier temps c est l elevage renseignez vous a la centrale canine ne le prenez pas n importe ou vous pourriez le regrettez soit sur le plan physique ou psychique ensuite et bien les premiers temps il faudra vous faire a la vie a 3 avec pipi caca degats mais c est ça un chiot en puis ensuite quoi qu il arrive il faudra le sortir même par manque de temps même malade c est moins marrant un chien qu un chiot si vous arrivez a gerer tout ça il vous rendra au centuple ce que vous lui donnez n oubiez pas aussi qu un chien vie en moyenne 12 ans alors apres avoir vu tout ça allez y prenez un chien et aimez le passionnement

Cha'Rlotte
Cha'Rlotte

Pourquoi faut il de l'expérience pour les Malinois ? Ils sont si compliqués que ça ?

Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, je vous déconseille le Malinois pour 2 raisons: il supporte mal la vie en appartemment et a besoin d'un maître ayant déjà beaucoup d'expérience avec les chiens.

Le Berger Allemand me paraît très bien pour votre situation.

Le Husky aussi MAIS c'est une race spéciale et il faut donc VRAIMENT bien se renseigner sur la race avant d'en avoir un (afin d'éviter les mauvaises surprises).

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?