Choix de notre futur chien

Cha'Rlotte
Cha'Rlotte

Bonjour à tous,

Voilà je me présente Charlotte, je vis avec mon petit ami dans un grand appartement, et nous avons longuement réfléchit pour avoir un chien. Sans hésiter, nous étiez en accord tous les deux.

Je suis élève infirmière et j'adore me dépenser (courses, handball, salle de musculation). Quant à mon copain, il est pompier sur Paris, il est à la maison 15 jours par mois, et lui aussi est très sportif (courses, foot, VTT).

Nous cherchons un chien sportif, qui sera aussi ma compagnie et qui sera chouchouter comme jamais. Il sera sorti plusieurs fois par jour, il viendra avec nous lorsque nous irons faire du sport, il nous suivra dans toutes les circonstances (vacances, week end en famille...)

Nous étions parti sur un Berger Belge Malinois, Berger Allemand ou Husky. Je pense que niveau caractère il nous conviendrait et que niveau sport il sera à la hauteur.

Nous sommes à l'écoute de toutes autres propositions et de conseils (éducation, sorti...)

On ne veux surtout pas prendre de décisions à la légère, ce chien sera pour nous, un membre de la famille à part entière.

34 réponses
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, je vous déconseille le Malinois pour 2 raisons: il supporte mal la vie en appartemment et a besoin d'un maître ayant déjà beaucoup d'expérience avec les chiens.

Le Berger Allemand me paraît très bien pour votre situation.

Le Husky aussi MAIS c'est une race spéciale et il faut donc VRAIMENT bien se renseigner sur la race avant d'en avoir un (afin d'éviter les mauvaises surprises).

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Citer
Cha'Rlotte
Cha'Rlotte

Pourquoi faut il de l'expérience pour les Malinois ? Ils sont si compliqués que ça ?

Citer
Denisemolik
Denisemolik