Chiot difficile à éduquer

Utilisateur anonyme

[1/2]

Bonjour à tous :)

Je suis nouveau sur le forum et ceci est mon premier post, donc enchanté tout le monde :)

Alors voilà, je me décide à venir vers vous et vos conseils.

En effet, j'ai adopté il y a 2 semaines un chiot Berger Allemand, de 8 semaines ( Il en a donc 10 aujourd'hui. )

Tout c'est passé doucement et sûrement au début, habitude à son nouveau chez lui, installation dans son panier, des gamelles, de ses jeux ... Un vrai bonheur d'avoir cette petite boule de poil super calme.

Depuis, bébé c'est bien habitué à son nouveau chez lui, sort en promenade 4 à 5 fois par jours pendant 15minutes ( J'essaie de d'abord le faire marcher près de moi, ensuite je cours avec lui [ En laisse, même si sans laisse, il me suit. ] et puis je le lâche un peu pour qu'il puisse explorer à son rythme [ tout en veillant à ce qu'il ne s'éloigne pas de trop ] et le dresser un peu à s'asseoir et à se coucher [ Chose qu'il fait parfaitement quand on est à l'intérieur ].

Les premières promenades étaient très calmes, il avait un peu peur, ect. Choses que je pense normales. Sauf que voilà que depuis 4 jours ... C'est très bizarre.

Quand on sort, il urine directement devant la porte, chose que je n'accepte pas. Je lui dit un grand NON et lui met une (toute petite) tappe sur les fesses. Mais rien n'y fait, il le refait à chaque fois. Ensuite .. Les premiers mètres sont très difficiles. En fait, il ne veut tout simplement pas avancer. Il s'asseoit et ne bouge plus. Quand il fait ça, je m'agenouille, et 1 fois sur 2 ça marche, mais quand ça ne marche pas ... Impossible de le faire avancer, même avec une friandise au bout de son nez. Au bout de 10minutes, et commencant à perdre patience je décide de tirer un peu sur sa laisse, et là c'est pire. Il se débat. J'ai donc essayé en restant agenouillé près de lui ( comme pour le rassurer en le caressant ) et là aussi .. 1 fois sur deux ça marche. J'aimerais savoir comment est-ce que je peux faire pour qu'il arrête d'avoir "peur" ( Est-ce ça ? ) et décide d'avancer directement de manière assurée ? Je sais que vous allez me dire que c'est un bébé et qu'il a besoin de temps, mais il y a des fois ou c'est même lui qui tire pour avancer.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je viens de lire votre message... j aimerais savoir si tout c est arrangé avec votre berger?

Pour ma part j'ai un akita américain de 4 mois et nous rencontrons les mêmes soucis! Notre chien fera env 45 kg à l âge adulte et malgré les cours nous avons les mêmes problèmes...

On nous dit qu'il nous faut de la patience car il est jeune... mais comme vous l avez bien dit nous avons peur que cela ne s arrange pas à l âge adulte ! Je n'ai pas encore contacté un comportumentaliste mais j y songe malgré le reste de la famille qui pense que je m inquiète pour rien.

Belle journée

Laurasophia

Bonjour a tous je vous lis régulièrement et je suis dans votre situation ayant une petite chienne de 6mois qui est juste adorable au début ce n'était pas tout rose je suis venue sur le net chercher des conseilles car ma maison c'est transformé depuis son arriver, dans le bon comme dans le mauvais sens , j'ai trouver la solution qui a changé la vie de ma famille comment éduquer son chien ou chiot en 15 min par jours . Cette dame a des méthodes radical https://1tpe.net/go.php?dat=bGF1cmFzb3BoaWEubmVvYWlkLjM=&tk=

Bon courage à tous