Chiot dans appartement, possible ?

Jk007

Bonjour 😊

J’ai en vu d’adopter un chiot Berger Allemand x Malinois d’ici peu.

Problème, je vis actuellement dans un appartement sans terrain.. je déménage d’ici 3 mois dans une habitation plus grande et avec du terrain.

Je me posais la question suivante.. puis-je adopter mon petit chiot dans mon appartement durant 3 mois (environ) ou mieux vaut attendre d’en adopter un autre plus tard dans ma future maison ?

Car actuellement je ne sais pas trop comment le gérer sans abris/niche à l’extérieur, sans garage ni terrain pendant mon absence..

Merci pour vos réponses 🤪

27 réponses
Jk007

Ça je ne sais pas encore, je verrais soit ça soit un proche.

Pour l’instant j’ai juste pris en compte toutes vos remarques afin de pouvoir choisir correctement d’ici là 😉 car rien n’est fait pour le moment

Utilisateur anonyme

C'est beaucoup trop long comme absence de 7h à 15h il faudrait rentrer le midi et avoir une bonne pause pour le sortir le midi, pour un chiot c'est très compliquée d'être seul, au début il faut y aller progressivement commencer par 15 minutes et revenir le voir puis 30 minutes etc... Tout doucement vous arriverait à 4/5h max pour un chiot et c'est déjà énorme alors 8h faut pas rêver il va vous détruire votre appartement et souffrir ! Même si vous aviez une maison un chiot à besoin de beaucoup d'attention et on ne peut pas laisser un chiot seul dans un jardin 8h même si votre jardin est muré c'est dangereux et le problème est le même c'est trop long, il faut le dresser et s'occuper de lui, si vous n'avez pas le temps ne prenez pas de chien, il va être malheureux ça risque de faire un chien déséquilibré. Moi j'ai un Jack Russell de 5 mois et il ne reste jamais dans le jardin seul quand je pars, pourtant mon jardin fait 750 m² et il est entièrement murée sur 2,20m de haut, j'aurai peur que quelqu'un me le vole, je travaille de chez moi donc je suis en déplacement rarement plus de 2 h, au début quand je le laissais il pleurer beaucoup et à bouffer beaucoup de choses pourtant il a tous les jouets possibles, je lui prépare toujours un Kong pour l'occuper.

Si vous prenez un chien il faut être sur de pouvoir vous en occuper, le sortir toutes les deux heures au début et une fois adulte au moins 4 fois par jour minimum, et pas des balades de 5 minutes un chien a besoin de sortir pour se dépenser aux minimums 30 minutes par ballades ce qui fait 2h par jour minimum, un jardin c'est bien mais ça ne dispense pas de ballade ! Un chien en appartement qui sort beaucoup sera plus heureux qu'un chien en maison qui ne sort que dans son jardin. En plus un chiot mange 3 fois par jour comment allez-vous faire pour le nourrir le midi ?

Utilisateur anonyme

Oi

Aggie19

Tu n'as pas à plaindre ce jack russel... sa maîtresse ne part jamais plus de 2 h et occasionnellement.

2 h enfermé dans la maison y a pire !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Au sujet du BA, peut-être que "l'ancien" que vous décrivez était ainsi, Nordic Attitude, mais "le nouveau" est totalement différent, à ma connaissance.

Je ne vois pas vraiment le Berger Allemand comme un chien capable rester solitairement dans son appartement parce que sa mission est d'y passer 8h seul pour le surveillé. Il supporte mal la solitude et le fait d'être sans son maître, je doute qu'il soit heureux en ne le voyant que rarement.

Pareil pour le BBM.

Docline

Tout animal social passant le début de sa vie dans un isolement relationnel devient un débile plus ou moins léger par rapport à son espèce; lorsqu'il s'agit d'un petit chien inoffensif, ben c'est juste tant pis pour lui; lorsqu'il s'agit de races plus puissantes, c'est tant pis pour tout le monde

Utilisateur anonyme

Tout animal social passant le début de sa vie dans un isolement relationnel devient un débile plus ou moins léger par rapport à son espèce; lorsqu'il s'agit d'un petit chien inoffensif, ben c'est juste tant pis pour lui; lorsqu'il s'agit de races plus puissantes, c'est tant pis pour tout le monde

C'est assez bien résumé !