Chiot dans appartement, possible ?

Jk007
Jk007

Bonjour 😊

J’ai en vu d’adopter un chiot Berger Allemand * Malinois d’ici peu.

Problème, je vis actuellement dans un appartement sans terrain.. je déménage d’ici 3 mois dans une habitation plus grande et avec du terrain.

Je me posais la question suivante.. puis-je adopter mon petit chiot dans mon appartement durant 3 mois (environ) ou mieux vaut attendre d’en adopter un autre plus tard dans ma future maison ?

Car actuellement je ne sais pas trop comment le gérer sans abris/niche à l’extérieur, sans garage ni terrain pendant mon absence..

Merci pour vos réponses 🤪

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
27 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Lalufine
    Lalufine

Vous devrez alors engager un pet Sitter pour le bien de votre chien, ou sinon, vous passez d'adopter en attendant d'avoir une vie plus adaptée... surtout un BA * Malinois, il va finir par péter un plombs avec tout ce temps seul.

Jk007
    Jk007

Non je n’ai pas de Pet-Sitter..

Du coup je ne sais pas comment faire, car entre midi et 13h je n’ai pas le temps de faire un aller-retour

Et le jardin m’aurait était utile simplement pour les « accidents » et pour qu’il ai un peu plus de place/jouets en mon absence

Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

Appartement ou maison, l’important c’est la disponibilité qu’on a pour le chien, qu’il passe 8h seul dans un appartement c’est pareil qu’un jardin (avec des accidents pipi/caca en moins ceci dit ^^) il risque de faire des bêtises, pleurer, risque de vol (ça c’est plus coté jardin) ....

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Bonjour,

8h seul, c'est beaucoup trop pour un chien, et pire pour un chiot.

La seule solution c'est le pet sitter, comme ça votre chiot-futur-chien pourra être dépenser correctement (BA * Malinois... ça déménage ! 😁 ) et ne pas rester seul trop longtemps.

Pour la question de l'appartement, tout dépend... si il est en pleine ville, sans espaces verts à côté, c'est une mauvaise vie peu importe le chien.

Lalufine
    Lalufine

Bonjour,

C'est trop long pour un chiot, une absence de 7h à 15h, vous avez prévu de prendre un pet Sitter ?

Jk007
    Jk007

Oui et voilà le problème, vu que je travail, et ma femme également, nous pourrons le sortir que le matin tôt, et ensuite autour de 15/16h et jusqu’au soir sans problème..

Mais en journée disons de 7h à 15h il sera forcément dans l’appartement, seul..

Ratonlaveur
    Ratonlaveur

Les absences se gèrent comme en maison, à l'intérieur avec des jouets d'occupation et un chien bien dépensé avant.

La seule différence c'est qu'en appart vous devez sortir toutes les 2 heures pour que le chiot fasse ses besoins au lieu de lui ouvrir la porte du jardin.

• 27 commentaires sur 27

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?