chien qui pleure, je ne comprends pas !

Dogomégaa

Bonjour, j'ai deux bergers allemands femelles non stérilisé de 9 ans, et l'autre de 13 mois. Depuis la fin de sa crise d'adolescence, lorsque Gaby (ma plus vieille est couché) Oméga (13 mois) vient vers elle en rampant et se roule à côté tout en couinant et hurlant dès fois. Gaby se lève et grogne, elle prend la tête de Oméga dans sa geule sans la mordre et continue de grogner, ce qui fait hurler la petite qui continue de la poursuivre en courant et couinant. Je ne comprend pas du tout ce que cela signifie, merci d'avance de votre aide..

16 réponses
Utilisateur anonyme

Je vous donne des éléments de réponse dès que vous expliquez pourquoi vos chiennes ne sont stérilisées.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai slm un chiot mais je vais y réfléchir... Et si je trouve une piste je posterai 😉

Par contre pour le moment essayez de séparer un peu les deux, l'espace de la plus âgée doit être située dans un endroit calme de la maison (euh pas la cave 🙄) et la petite doit respecter des limites... Les codes canins OK mais parfois ya des limites...et vous êtes maîtresse à bord.

Le reste peut être que qqn saura...

N'hésitez pas à demander conseil à votre véto et à un comportement ou éducateur (ah mais si c'est pas pour prendre des cours, pas le tps pas d'argent pr l'instant vous téléphonez et faites un peu la conversation et qq questions...) je dis ça car certains ont vraiment peur qu'un coup de fil les contraignent à qqch !

Voilà pour ce soir.

Utilisateur anonyme

Comportementaliste (dsl correction auto)

Iskoomega31

Bonjour, j'ai 4 chiens d'âges différents, je ne suis pas comportementaliste,mais ma golden de 2 ans avait le même comportement avec mon braque qui a maintenant 6 ans, dès son arrivé dans la famille à l'âge de 2 mois, dès qu'elle était en contact avec mon braque elle hurlait comme si ce dernier l'avait croqué, hors elle était hors de portée, elle a eu son comportement très longtemps et même lors de sa sociabilisation avec certains gros chiens à pelage foncé (ce dont on sait aperçu après réflexion) elle faisait de même, le véto m'a dit qu'elle devait être impressionnée par la taille, l'odeur, la couleur enfin par un élément déclencheur et les chiots pour se protéger se mettent à crier (sans avoir forcément mal) juste pour alerter que l'autre doit arrêter, et parfois cet instinct de protection perdure, et malgré tout Isko le braque et Nebraska la golden sont devenus au bout de quelques temps les meilleurs amis du monde, et le fait que votre chienne ainée prenne la plus jeune dans sa gueule sans la mordre est pour eux un jeu, je trouve cela très impressionnant aussi, mais ici avec mes deux goldens (14 ans et demi, 2 ans) et mes braques (6 ans et 10 mois) cela est chose courante et ils s'adorent tous.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Hello,votre petite chienne ne serait pas en chaleur?

J ai eu une chienne qui faisait pareil .Je l ai stérilisé directement apres ses chaleurs et plus aucun probleme.

Si elle fait ca pour jouer,elle aurait commencé bien plus tot.

Elle ne perd pas des gouttes rouges?

Et regardez si ses mamelles n ont pas grossis un peu,car les grossesses nerveuses existent aussi chez les animaux.Bisous et caresses a vos chiennes et faites la stériliser. gigi397

" gigi 397 "
Dogomégaa

Bonjour, merci à tous de vos réponses, non je n'ai pas l'impression qu'elle soit en chaleur pour le moment. Je ne pense pas non plus les faire stériliser tout simplement car je n'ai jamais fait stériliser aucune de mes précédentes chiennes, je ne vois pas vraiment l'intérêt, je ne fait pas de reproduction (je laisse aux éleveurs) je n'ai pas de problème de fugue ou avec les chiens mâles, j'évite un maximum de les faires opérer.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Oki Patou,et comment expliques tu qu elle n ai pas fait ca plus tot?

Je suppose qu elle joue aussi avec Dodomégaa,ou alors elle cherche a jouer comme un bébé aupres de la grande !!!

Elle a 13 mois donc ne doit plus etre petite.Va t en savoir ce qu il se passe dans leurs tetes?

Ne t inquietes pas outre-mesure,Dodomegaa,tant qu il y a pas de morsures ou de méchantés entre les 2 ou avec vous,apres tout,oméga fait peut etre une ado tardive.Elle a été bien sevrée?

A 2 mois ,elle a pas recu tout les codes de sa maman.Beaucoup conseillent de ne pas prendre des chiots de 8 semaines mais minimum 10 semaines meme a 12 semaines.La vous aurez un chiot bien dans sa tete et sur ses pattes. Bonne Chance Dodomégaa. gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

L'intérêt de stérilisation est de diviser le risque de cancer des mamelles jusqu'à 70% si c'est fait à l'âge de 6 mois. D'après les dernières études... lu en 2018 dans la review of science.

Si vous ne faites pas de reproduction, je ne vois pas l'intérêt de ne pas faire pratiquer cet acte de prévention. Le risque opératoire est ultra minime à 13 mois. Donc là je pense à Omega uniquement. On opère pas un Berger de 9 ans pour ça.

La petite semble régulièrement aller "chercher" la grande. Il n'y a aucune violence entre elles. Je me dis que ça peut tout simplement être un jeu (qui vous semble bizarre) entre elle.

Les miennes ont inventé un sport de combat qui est un combo de judo et de boxe. Quand elles s'y mettent, elles sont sur les pattes arrières, gueules ouvertes, dents contre dents (ça fait du bruit), elles "grognent" et alternent des prises de judo (avec les pattes avant) avec des coups de pattes (avant toujours) dans la tronche de l'autre... Pas facile à décrire, mais très marrant à voir !

Si je n'avais pas une longue expérience des chiens, je pourrais croire qu'elles se battent. D'ailleurs quand elles font ça devant les invités, ils paniquent ! Mais c'est clairement l'un de leurs jeux préféré, rien de plus. Elles engagent le jeu autant l'une que l'autre. Parfois la grande n'a pas envie de jouer, alors la petite lui attrape l'oreille et tire. En général ça motive la grande...

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Ciiiiiiiii Patou,j ai eu aussi des gros chiens,bergers,setter irlandais,labrador x doberman,etccc

Je t ai bien compris Patou,c est un jeu.Comment jouait elle toute petite avec Gaby?

Je connais les chiots de grands chiens,ils sont un peu patauds et maladroits,mais ils s amusent bien de quelque facon que ce soit.

Oméga sent qu elle a plus de force pour parer aux grognements de Gaby.Mais au stade de pleurer,je n ai jamais vu.Peut-etre voit elle que Gaby n a pas envie de jouer avec elle malgré toutes ses avances.

Je n ai pas parlé d hormones. gigi397

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisous,Mariegame,tu ne les filmes pas dans ces moments?

J imagine bien la scene et ca doit pas etre triste lolllllllllllllll.

Quand tu les appelles les fofolles,c est tout a fait ca.Champagne fait le fou tout le temps,et quand je lui dit stop (en expres)la c est le quart d heure complet de folie et ca lui arrive n importe ou surtout quand il fait la cour aux chattes.Le regards de ces chattes est a mourir de rire😁 genre"c est quoi ce zigoto"lolllllllllllll,mais apparement ca les charme. 👏

Bisousssss a toi et tes anges. gigi397

" gigi 397 "