chien qui pleure, je ne comprends pas !

Dogomégaa
Dogomégaa

Bonjour, j'ai deux bergers allemands femelles non stérilisé de 9 ans, et l'autre de 13 mois. Depuis la fin de sa crise d'adolescence, lorsque Gaby (ma plus vieille est couché) Oméga (13 mois) vient vers elle en rampant et se roule à côté tout en couinant et hurlant dès fois. Gaby se lève et grogne, elle prend la tête de Oméga dans sa geule sans la mordre et continue de grogner, ce qui fait hurler la petite qui continue de la poursuivre en courant et couinant. Je ne comprend pas du tout ce que cela signifie, merci d'avance de votre aide..

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Dogomégaa
Dogomégaa

Bonjour, merci à tous de vos réponses, non je n'ai pas l'impression qu'elle soit en chaleur pour le moment. Je ne pense pas non plus les faire stériliser tout simplement car je n'ai jamais fait stériliser aucune de mes précédentes chiennes, je ne vois pas vraiment l'intérêt, je ne fait pas de reproduction (je laisse aux éleveurs) je n'ai pas de problème de fugue ou avec les chiens mâles, j'évite un maximum de les faires opérer.

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Hello,votre petite chienne ne serait pas en chaleur?

J ai eu une chienne qui faisait pareil .Je l ai stérilisé directement apres ses chaleurs et plus aucun probleme.

Si elle fait ca pour jouer,elle aurait commencé bien plus tot.

Elle ne perd pas des gouttes rouges?

Et regardez si ses mamelles n ont pas grossis un peu,car les grossesses nerveuses existent aussi chez les animaux.Bisous et caresses a vos chiennes et faites la stériliser. gigi397

" gigi 397 "
Iskoomega31
Iskoomega31

Bonjour, j'ai 4 chiens d'âges différents, je ne suis pas comportementaliste,mais ma golden de 2 ans avait le même comportement avec mon braque qui a maintenant 6 ans, dès son arrivé dans la famille à l'âge de 2 mois, dès qu'elle était en contact avec mon braque elle hurlait comme si ce dernier l'avait croqué, hors elle était hors de portée, elle a eu son comportement très longtemps et même lors de sa sociabilisation avec certains gros chiens à pelage foncé (ce dont on sait aperçu après réflexion) elle faisait de même, le véto m'a dit qu'elle devait être impressionnée par la taille, l'odeur, la couleur enfin par un élément déclencheur et les chiots pour se protéger se mettent à crier (sans avoir forcément mal) juste pour alerter que l'autre doit arrêter, et parfois cet instinct de protection perdure, et malgré tout Isko le braque et Nebraska la golden sont devenus au bout de quelques temps les meilleurs amis du monde, et le fait que votre chienne ainée prenne la plus jeune dans sa gueule sans la mordre est pour eux un jeu, je trouve cela très impressionnant aussi, mais ici avec mes deux goldens (14 ans et demi, 2 ans) et mes braques (6 ans et 10 mois) cela est chose courante et ils s'adorent tous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comportementaliste (dsl correction auto)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai slm un chiot mais je vais y réfléchir... Et si je trouve une piste je posterai 😉

Par contre pour le moment essayez de séparer un peu les deux, l'espace de la plus âgée doit être située dans un endroit calme de la maison (euh pas la cave 🙄) et la petite doit respecter des limites... Les codes canins OK mais parfois ya des limites...et vous êtes maîtresse à bord.

Le reste peut être que qqn saura...

N'hésitez pas à demander conseil à votre véto et à un comportement ou éducateur (ah mais si c'est pas pour prendre des cours, pas le tps pas d'argent pr l'instant vous téléphonez et faites un peu la conversation et qq questions...) je dis ça car certains ont vraiment peur qu'un coup de fil les contraignent à qqch !

Voilà pour ce soir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous donne des éléments de réponse dès que vous expliquez pourquoi vos chiennes ne sont stérilisées.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?