chien qui pleure, je ne comprends pas !

Dogomégaa

Bonjour, j'ai deux bergers allemands femelles non stérilisé de 9 ans, et l'autre de 13 mois. Depuis la fin de sa crise d'adolescence, lorsque Gaby (ma plus vieille est couché) Oméga (13 mois) vient vers elle en rampant et se roule à côté tout en couinant et hurlant dès fois. Gaby se lève et grogne, elle prend la tête de Oméga dans sa geule sans la mordre et continue de grogner, ce qui fait hurler la petite qui continue de la poursuivre en courant et couinant. Je ne comprend pas du tout ce que cela signifie, merci d'avance de votre aide..

16 réponses
Utilisateur anonyme

@Marie, les effets bénéfiques d'une stérilisation précoces, oui, mais quid des effets négatifs ? Et notamment cancer des os et dysplasie, surtout sur ce type de chiens...

Dogomégaa

D'accord, je verrai pour la stérilisation alors. Quand Oméga était petite, elle jouait à tirer les oreilles de Gaby mdr /// Après Gaby refuse tout le temps que Oméga joue avec elle c'est peut être pour ça qu'elle pleure.

Utilisateur anonyme

"Elle refuse de jouer"... je ne suis pas certaine en fait.

Elle prend sa tête doucement dans sa gueule et grogne, ça reste sympa à l'échelle d'un chien ;-)

Elle essaye peut-être de faire comprendre à la petite que le jeu qu'elle "propose", ça ne lui plaît pas. Ca ne veut pas dire qu'elles ne peuvent pas tisser un lien à travers d'autres jeux.

Et si tu essayais d'organiser quelques jeux différents entre elles ? Tu as essayé ? En proposant des activités que tu encadres au début...

Pour les risques liés à la stérilisation, ce que montrait l'étude scientifique c'est que le rapport bénéfice/risque était en large faveur de la stérilisation à un jeune âge. Ca ne signifie effectivement pas qu'il ne peut pas y avoir d'autres problèmes induits. Ca prouve juste scientifiquement que les bénéfices sont bien supérieurs aux risques.

Utilisateur anonyme

Bisous,Mariegame,tu ne les filmes pas dans ces moments? J imagine bien la scene et ca doit pas etre triste lolllllllllllllll./quote]

Hello, tu sais bien que je n'ai quasi jamais mon portable sous la main pour commencer ! Et puis je suis victime d'une chose que je leur ai apprise quand elles étaient petites : poser pour la photo !

Quand elles voient que les vise avec l'iphone, elles se figent et se mettent assises. C'était le seul moyen de prendre des clichés à l'époque !

Du coup, dès que j'essaye de les filmer, elles arrêtent ce qu'elles font, posent leur derrière et me fixe et attendant le gâteau. #loose ! Mdr !

Utilisateur anonyme

Bisous,Mariegame,tu ne les filmes pas dans ces moments? J imagine bien la scene et ca doit pas etre triste lolllllllllllllll./quote] Hello, tu sais bien que je n'ai quasi jamais mon portable sous la main pour commencer ! Et puis je suis victime d'une chose que je leur ai apprise quand elles étaient petites : poser pour la photo ! Quand elles voient que les vise avec l'iphone, elles se figent et se mettent assises. C'était le seul moyen de prendre des clichés à l'époque ! Du coup, dès que j'essaye de les filmer, elles arrêtent ce qu'elles font, posent leur derrière et me fixe et attendant le gâteau. #loose ! Mdr !

Petit hors sujet mais c'est abusé a quel point les chiens me "captent" quand j'essaie de les prendre en photo où de les filmer ! Parfois c'est un peu rageant.

Ils font des trucs de fou, je sors discrètement l'appareil (je ne dis rien je fais pas de bruit !), et pouf ils s'arrêtent et me regardent comme des imbéciles ou viennent vers moi...

Utilisateur anonyme

Vis ma vie !!! 😁