Bonjour, j'ai 4 chiens d'âges différents, je ne suis pas comportementaliste,mais ma golden de 2 ans avait le même comportement avec mon braque qui a maintenant 6 ans, dès son arrivé dans la famille à l'âge de 2 mois, dès qu'elle était en contact avec mon braque elle hurlait comme si ce dernier l'avait croqué, hors elle était hors de portée, elle a eu son comportement très longtemps et même lors de sa sociabilisation avec certains gros chiens à pelage foncé (ce dont on sait aperçu après réflexion) elle faisait de même, le véto m'a dit qu'elle devait être impressionnée par la taille, l'odeur, la couleur enfin par un élément déclencheur et les chiots pour se protéger se mettent à crier (sans avoir forcément mal) juste pour alerter que l'autre doit arrêter, et parfois cet instinct de protection perdure, et malgré tout Isko le braque et Nebraska la golden sont devenus au bout de quelques temps les meilleurs amis du monde, et le fait que votre chienne ainée prenne la plus jeune dans sa gueule sans la mordre est pour eux un jeu, je trouve cela très impressionnant aussi, mais ici avec mes deux goldens (14 ans et demi, 2 ans) et mes braques (6 ans et 10 mois) cela est chose courante et ils s'adorent tous.