Bonjour,
De nombreuses raisons peuvent expliquer ce changement de comportement. Peut être que votre chien ressent le besoin de se dépenser et de prendre l'air. Dans ce cas, vous pouvez essayer d'allonger les sorties dans la journée. Un berger allemand a besoin de beaucoup se dépenser et l'idéal serait de pouvoir le promener en liberté pendant une bonne partie de la balade pour qu'il puisse vraiment se dépenser.
Après, s'il ne souhaite pas rentrer à la maison le soir, c'est peut être que quelque chose le dérange à l'intérieur. Peut-être qu'il se sent trop à l'étroit dans son parc et que changer le parc pour un panier lui conviendrait mieux. Il est aussi possible que la pièce dans laquelle il dort soit trop chaude/trop froide, qu'il ne s'y sent pas en sécurité... Il y a beaucoup d'explications possibles. Vous pouvez essayez de changer le lieu et le mode de couchage pour déterminer ce qui conviendrait le mieux à votre chien.
En espérant avoir pu vous aider,
Jeanne
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Pour le parc, n’est il pas un peut trop grand pour y aller ? C’est pratique quand il est chiot mais je pense qu’il peut s’en passer maintenant. Peut-être s’y sent il trop à l’étroit et essaie de vous le faire comprendre ?
Peut-être aussi a il trop chaud et préfère rester au frais dans le jardin ?
Ou un événement qui aurai pu vous paraître anodin lui aurais fait peur ?
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour
Une chienne en chaleur dans le quartier ? Trop chaud chez vous ? Des bestioles qu'il guette dehors ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "