"bouton" blanc au niveau de l'oeil

L
Lisesna

Bonjour à tous,

Emma, Berger Allemand/Border Collie, 7 mois. *Nous vivons aux Etats-Unis*

Depuis 1 mois elle a des écoulements au niveau de l'oeil gauche. On a consulté notre veterinaire qui nous a donné des goutes à mettre dans l'oeil. Malheureusement il n'y a pas eu d'amelioration.

Depuis 1 semaine, on a remarqué une sorte de "bouton" blanc sur le bord de son oeil (voir photo). Avant de consulter notre veterinaire une nouvelle fois ($$$), j'aimerai avoir votre avis, si jamais vous avez des rencontré ce meme problème au niveau de vos chiens.

Pensez-vous que je dois attendre pour voir si ca évolue, ou dois-je prendre rendez-vous chez mon vétérinaire rapidement?

Merci!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • A
    Adb têtes de cailloux

    Bonjour

    Est ce qu'il se gratte ? L'oeil coule mais le bouton est comment ? (humide, sec, purulent ?)

    La mienne avait un bouton près de l'oeil, sans écoulement du bouton ni de l'oeil mais au fil des semaines il a grossi, il a fallu opérer pour que cela ne gêne pas sa vision. Par contre à la biopsie, le résultat disait que c'était bénin, juste la localisation qui est nulle...

    La véto a dit que certains boutons pouvaient apparaître vers 2/3 ans... Souvent bénin mais selon localisation, c'est parfois nécessaire de l'extraire.

    Mesurez le bouton pour voir s'il grossit...

    ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

    Bonjour,

    Parfois, on observe, dans des cas de conjonctivites chroniques, de petits boutons sur la paupière ou le coin de l'œil. Sur la photo, cela ne semble pas le gêner, ni être inflammé ou purulent. Il ne s'agit probablement pas d'une urgence. Cependant, si des écoulements oculaires (purulents parfois) apparaissent à nouveau, avec d'autres boutons, il ne faut pas hésiter à consulter un vétérinaire qui posera un diagnostic plus fiable et précis.

    Il s'agit donc de bien surveiller votre chien et continuer à mettre les gouttes.

    Finalement, même si aucun changement n'a lieu, une visite chez votre praticien ne pourra être que s'avérer être positive pour le diagnostic, même s'il est bénin.

    J'espère avoir pu vous aider,

    Belle journée,

    Paul

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post