besoin d aide comportement de mon berger allemand

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J aurais besoin de conseilles et de solution pour mon chien agé de 1 an.

Il a recemment eu des comportement agressif envers les inconnues lors de promenades en laisse en leur aboyant desus.

Il ne suporte pas les velos et cherche a attaquer le velo.

Dans le jardin il aboie quand les enfant passe en velo devent lui.

Pourtant je le sort souvent presque tout les jour parceque mon jardin est petit 2o 25 m2 a peine.. donc il devrait etre sociable je ne comprend pas ..

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mmmh...

J'ai un Berger belge tervueren ... et crois moi, c'est bien plus endurant qu'un BA donc pour l'épuiser c'est pas souvent simple !

Je n'ai pas de jardin car je suis en appart, donc je suis obligée de le sortir plusieurs fois par jour, sinon il devient dingue, c'est totalement normal, son trop plein d'énergie prends le dessus et il devient un peu ... chiant ... ça reste un animal

Au début je n'arrivais pas du tout à le crever, je le sors "que" 3 fois par jour en ce moment, matin 10-15 min pour ses besoins, fin d'aprem pendant 1h30 / 2 h et le soir tard 20 min en bas de chez moi,

C'est clair que c'est pas mal, mais même comme ça, ça ne suffisait pas, par contre, depuis que j'apporte une balle ou un Frisbee avec moi, il est devenu beaucoup plus calme et obéis bien mieux, il se désintéresse des passants et reste concentré sur son jeu

Certes, c'est un peu chiant de lancer une balle pendant 1 heure, mais ça vaut vraiment le coup, puis ça leur fait beaucoup de bien !

Quand on prends un grand chien on s'engage à ça d'un côté... même si parfois c'est pas toujours drôle... mais ça vaut vraiment le coup vu tout l'amour qu'ils nous donnent :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Energie*

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement il y a de sa.

Il a vraiment besoin d un grand jardin. Une promenade d une heure ou deux sa lui suffi pas.. Il n a qu un an et deborde d enernie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après je ne suis pas une experte en comportement canin mais, peut-être, que son comportement est aussi dû au fait qu'il ne se dépense pas assez dans la journée.

Après, ce n'est qu'une supposition, le prends pas mal^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais bien mais je n est pas toujours le temp ! ya des jours ou je le sort pas.. Mais je fais mon possible pour le sortir chaque jour.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh... Mais un chien se sort tout les jours!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout les 2jours a peu pres

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourtant je le sort souvent presque tout les jour parceque mon jardin est petit 2o 25 m2 a peine..

Bonjour,

Excuse-moi mais je ne comprends pas trop ta phrase^^

Tu sors pas ton chien tout les jours c'est ça???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi pas la muselière..

Kayouwiro a bien répondu je trouve

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

LA muselière muselière pour plus de sécurité, oui pourquoi pas, mais ça ne doit pas t'empêcher de faire un travail de fond sur lui. Met-toi à une distance (du vélo ou du jogger) où ton chien se sent bien, récompenser quand il se comporte bien, et jour après jour, en allant au rythme de ton chien, diminuer la distance.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?