besoin d aide comportement de mon berger allemand

Utilisateur anonyme

Bonjour

J aurais besoin de conseilles et de solution pour mon chien agé de 1 an.

Il a recemment eu des comportement agressif envers les inconnues lors de promenades en laisse en leur aboyant desus.

Il ne suporte pas les velos et cherche a attaquer le velo.

Dans le jardin il aboie quand les enfant passe en velo devent lui.

Pourtant je le sort souvent presque tout les jour parceque mon jardin est petit 2o 25 m2 a peine.. donc il devrait etre sociable je ne comprend pas ..

Merci

12 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ce qui est des vélos, il y a un moyen très rapide de gérer ce problème, vas sur le côté, fais asseoir ton chien et laisse passer le vélo, puis donne une récompense si il n'a pas bougé.

Pour l'histoire du jardin, je pense qu'il défends son territoire vu qu'il est dans son jardin.

Par contre aboyer sur les inconnus sans grande raison c'est embêtant, j'ai eu le même problème avec mon tervueren quand je l'ai eu, sauf qu'en plus il grognait, avait peur, essayait de s'enfuir et quand il ne pouvait pas, il voulait carrément mordre !

J'ai pris environ un bon mois pour que ce comportement cesse, il est resté méfiant jusqu'à ses 7 mois, maintenant tout se passe parfaitement bien. J'ai utilisé la même technique qu'avec les vélos, je lui montrait m’arrêtait à chaque fois qu'il avait un mauvais comportement, je lui disais de se coucher et dès qu'il le faisait, il avait une récompense. Petit à petit il s'est dit que les gens n'étaient pas si méchants, à chaque fois que je croisais quelqu'un sans qu'il grogne il avait une petite friandise, je pense qu'il a vite compris :)

Généralement un chien en laisse se sent plus "vulnérable" et a souvent des comportements un peu plus agressifs, comment se comporte-il avec les inconnus quand il est détaché ? A-t-il eu un problème avec un passant ? Car à un an ton chien peut faire très peur surtout un BA, c'est assez grand comme chien !

Utilisateur anonyme

Si il est detacher il vas vouloir modre ... Jai eu de la chance que ce ne soit pas arrivé. J envisage la musoliere pour qu on se promene plu serenement. Es une bonne solution ?

Merci de votre aide

Utilisateur anonyme

LA muselière muselière pour plus de sécurité, oui pourquoi pas, mais ça ne doit pas t'empêcher de faire un travail de fond sur lui. Met-toi à une distance (du vélo ou du jogger) où ton chien se sent bien, récompenser quand il se comporte bien, et jour après jour, en allant au rythme de ton chien, diminuer la distance.

Utilisateur anonyme

Pourquoi pas la muselière..

Kayouwiro a bien répondu je trouve

Avatar21

Pourtant je le sort souvent presque tout les jour parceque mon jardin est petit 2o 25 m2 a peine..

Bonjour,

Excuse-moi mais je ne comprends pas trop ta phrase^^

Tu sors pas ton chien tout les jours c'est ça???

Utilisateur anonyme

Tout les 2jours a peu pres

Avatar21

Euh... Mais un chien se sort tout les jours!

Utilisateur anonyme

Je sais bien mais je n est pas toujours le temp ! ya des jours ou je le sort pas.. Mais je fais mon possible pour le sortir chaque jour.

Avatar21

Après je ne suis pas une experte en comportement canin mais, peut-être, que son comportement est aussi dû au fait qu'il ne se dépense pas assez dans la journée.

Après, ce n'est qu'une supposition, le prends pas mal^^

Utilisateur anonyme

Effectivement il y a de sa.

Il a vraiment besoin d un grand jardin. Une promenade d une heure ou deux sa lui suffi pas.. Il n a qu un an et deborde d enernie