besoin d aide comportement de mon berger allemand

Utilisateur anonyme

Bonjour

J aurais besoin de conseilles et de solution pour mon chien agé de 1 an.

Il a recemment eu des comportement agressif envers les inconnues lors de promenades en laisse en leur aboyant desus.

Il ne suporte pas les velos et cherche a attaquer le velo.

Dans le jardin il aboie quand les enfant passe en velo devent lui.

Pourtant je le sort souvent presque tout les jour parceque mon jardin est petit 2o 25 m2 a peine.. donc il devrait etre sociable je ne comprend pas ..

Merci

12 réponses
Utilisateur anonyme

Energie*

Utilisateur anonyme

Mmmh...

J'ai un Berger belge tervueren ... et crois moi, c'est bien plus endurant qu'un BA donc pour l'épuiser c'est pas souvent simple !

Je n'ai pas de jardin car je suis en appart, donc je suis obligée de le sortir plusieurs fois par jour, sinon il devient dingue, c'est totalement normal, son trop plein d'énergie prends le dessus et il devient un peu ... chiant ... ça reste un animal

Au début je n'arrivais pas du tout à le crever, je le sors "que" 3 fois par jour en ce moment, matin 10-15 min pour ses besoins, fin d'aprem pendant 1h30 / 2 h et le soir tard 20 min en bas de chez moi,

C'est clair que c'est pas mal, mais même comme ça, ça ne suffisait pas, par contre, depuis que j'apporte une balle ou un Frisbee avec moi, il est devenu beaucoup plus calme et obéis bien mieux, il se désintéresse des passants et reste concentré sur son jeu

Certes, c'est un peu chiant de lancer une balle pendant 1 heure, mais ça vaut vraiment le coup, puis ça leur fait beaucoup de bien !

Quand on prends un grand chien on s'engage à ça d'un côté... même si parfois c'est pas toujours drôle... mais ça vaut vraiment le coup vu tout l'amour qu'ils nous donnent :)