Besoin d'aide avec mon chiot

Balge

Bonjour !

Alors voilà j'ai adopté il y a 3 jours un chiot de 2 mois et demi, un mâle berger allemand tout noir. J'ai eu du mal financièrement pour l'acheter, mais j'avais vraiment un énorme coup de cœur. Je n'avais jamais eu de chien avant, et j'ai 4 chats actuellement. Malheureusement ça fait 3 jours que je pleure sans vraiment comprendre pourquoi, il me suit à la trace, si je le laisse dans une pièce il hurle à la mort. Je lui ai construit une jolie cage pour lui servir de niche mais ça ne change rien. Même lorsqu'il dort il se réveille en sursaut pour me suivre. Dès qu'on rentre de balade il urine à l'intérieur, pourtant je prends le temps de bien le récompenser à chaque fois qu'il fait dehors, avec une friandise et des caresses. En plus de ça il ne mange pratiquement pas. (Je lui donne exactement les mêmes croquettes que les éleveurs) Il est incontinents la nuit (et j'ai lu que ça durait jusqu'à 10 mois) je me vois très mal me lever 2 fois par nuit a cause de l'odeur pour tout nettoyer, pendant encore 8 mois. Mes chats ne veulent plus rentrer, et ça me rend extrêmement triste. J'ai élevé deux chatons qui ont maintenant deux ans, je suis très attachée à eux, la femelle est super peureuse et me collait tout le temps, maintenant je ne la vois même plus. A force de l'entendre chouiner en me collant aux jambes je perds patience, et j'ai du mal à le faire arrêter d'aboyer quand il voit un chat (je lui cris "NON" et je le tire pour qu'il arrête de fixer, ou de le pourchasser) J'arrête pas de me demander si j'ai fais le bon choix et si je devrais pas le ramener chez les éleveurs.

26 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ben justement un comportementaliste te dira de suite comment il faut faire ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Quiz

Un comportementaliste représente un certain budget, mais dans votre cas il s'avérera d'une aide très précieuse. Ne tardez pas, car votre chiot va vite grandir, et il ne faut pas rater son éducation.

Beaujabote

Ben, vous avez un BB chez vous avec toutes les contraintes que cela suppose - propreté, solitude- vous ne pouvez pas lui demander de s'adapter d'un simple claquement de doigt. Pour la propreté la nuit, il ne peut tout simplement pas se retenir donc attendez vous à nettoyer tous les matins pendant quelques semaines. Si il vous colle, c'est qu'il vient d’être séparé de sa mère et de sa fratrie donc il est perdu.

Pour les chats - il n'en a peut-être jamais vu donc lui crier dessus ne sert strictement a rien.

Kikaah a raison - un comportementaliste vous sera très utile.

Et pour mettre un peu d'humour et pour voir le bon coté des choses, dites vous qu'a nettoyer le caca et le pipi au petit matin, vous serez roder quand vous devrez changer des couches malodorantes au milieu de la nuit pendant 1,2,3,4,.......mois

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Cela fait vraiment peu de jours que vous êtes ensemble ... il est complètement perdu , dans votre monde , c'est une grande découverte ... votre chiot est vraiment un bébé qui a besoin de comprendre gentiment et dans le calme avec qui il est , il se retrouve sans sa maman et pour le moment , c'est vous qui devez tenir ce rôle , si vous lui transmettez de l'énervement , des cris , il sera encore plus stressé ...c'est tout à fait normal qu'il colle au plus près ! c'est là qu'il faut profitez pour communiquer le plus possible , faire des petites commandes douces pour obtenir le Assis , la marche près de vous et le début de son rappel vers vous , avec beaucoup d'encouragements et d'Amour ..vous préparez pour plus tard ,pour avoir un très bon chien .. :-) pour la propreté il faudra de la patience et beaucoup d'encouragements ;-) imaginez un bébé humain , sans couche .. pour vos chats si eux ne sont pas agressifs , c'est vous qui devez présentez le chiot , il est le dernier arrivé , dans votre petite tribu , il faut être le plus cool possible , surtout ne pas tirer sur le collier de votre chiot qui imaginerait , ma maîtresse tire sur mon collier !? je dois peut être avoir peur ? "j'ai peur " , si elle a peur que j'approche de ces bestioles = DANGER !! Alors je vais aboyer !!! Voir menacer selon la réaction de ma maîtresse ...si elle crie ,je vais paniquer .... les chats n'ont pas le même langage corporels , et le chiot si n'en a jamais vu ,il ne saura pas communiquer .. en juillet j'ai eu une petite labrador raptor Lab de deux mois , et c'est trop jeune pour commencer sans sa maman ! elle me suivait partout , au toilette , dans la douche , collée à mes chaussons elle pleurait , quand elle me perdait de vue dans la maison , au jardin ...elle avait choisi de dormir sous notre lit , elle a fait sous notre lit quelques oublis en diarrhée , pissettes , car malade .. après plusieurs nuits , elle a compris que sous notre lit , c'était pas bien , car a chaque oubli je l’emmenais dehors ;-) et elle recevait encouragements , caresses quand elle re fesait dehors ... les nuits suivantes elle allait au salon pour faire ses besoins , vers ses 4 mois ,elle a compris que c'était dehors à condition que nous soyons très rapides pour l'entendre , il y a encore de plus en plus rarement quelques incidents à ses 5 mois ..La nuit .j'ai installé un grelot à la porte d'entrée , elle a compris , seulement quand elle se réveille la nuit pour une urgence ,elle est un peu dans le cirage ;-) pas réveillée et n'y pense pas toujours ..Mais elle a progressé ! elle s'améliore aussi sur son agressivité très mordante !Avec des exercices tous les jours ... tout ça pour vous dire , qu'il faut patienter , s'accrocher pour le faire bien grandir ..vous êtes sa nouvelle "maman" ! ce n'est pas un chat ;-) A toute Courage

l'histoire d'Oxane .

https://wamiz.com/chiens/labrador-retriever-221/forum/labrador-retriever-81258.html

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Beaujabote

C'est exactement ce que je voulais dire mais Doudou l'a exprimé avec beaucoup plus de délicatesse que moi🙂

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Comme Beaujabote 👍

Ah ! Les nuits avec notre baby bipède , j'avais 36 ans ...

Les couches et 15 réveils par nuit minimum , avec notre fille humaine 🤧de deux mois à ses 3 ans ,

un bébé qui dormait très très mal , et qui maintenant ado dormirait trop 😁

un chiot c'est presque une nuit normale ...😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

A propos des chats j'aimerais juste pouvoir punir (ou pas) tout de suite ses aboiements et grognements, qu'il adopte le bon comportement dès le début. J'irais voir un comportementaliste pour la suite.
Votre chiot est en pleine phase de socialisation, les aboiements et les grognements sont des invitations au jeu, les punir ou gronder votre chiot à ce moment-là et vous lui inculquez une mauvaise expérience des chats. Vous devriez le laisser faire et l'observer et lorsque vous estimerez qu'il doit se calmer alors detourner le avec de la nourriture. Mais il me semble que en ce qui vous concerne, vous devriez davantage vous occuper de sa socialisation car la fenêtre se referme vers 3 mois
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

HI hi après avoir eu des chiots , je crois qu'on apprend à ne pas idéaliser nos bébés chiots ...

quand on a le premier chiot , on apprend vite ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mel1

À lire votre premier message je dirais que n'êtes pas prête et probablement mal informée. Car le comportement du chiot que vous décrivez est normal.

Et perdre patience au bout de 3 jours seulement. Ce pas du puppy blues (qu'est-ce qu'on en invente des termes).

Même si vous vous occupez bien de ce chiot dans vos actes, il ressent inévitablement que vous perdez patience. Et peut-être même que vous lui en voulez que vos chats ne viennent plus ?

Il aurait été bon de préparer les chats, en leur présentant des chiens chez vous.

Maintenant que le chiot est là, il ne faut pas le laisser courser les chats . Sans crier ! Ça ne fera qu'aggraver le problème, le chiot ne comprends pas pourquoi vous criez ! Il ne sait même pas ce que veut dire "non".

Faites le assoir ou coucher et faites approcher un chat. En récompensant quand le chiot reste calme.

Vous pouvez aussi enfermer le chiot dans sa cage et laisser les chats venir le sentir (mais pas toute la journée biensur). Et inversement, enfermer un chat et laisser le chiot aller le sentir en essayant de le faire rester calme + récompense s'il se comporte bien.

Il faudra du temps pour que tout ce petit monde cohabite. J'ai 5 chats, dont un qui a été élevé avec mon dogue argentin. Et bien sur les 5 un seul est copain avec mon petit dogue de Bordeaux, et ce n'est pas celui qui était pote avec mon dogue argentin.

Mel1

Les phéromones en spray peuvent aussi aider les chats à se détendre. Sur certains chats c'est très efficace, d'autres y sont insensibles. Faut tester.

Il existe peut-être l'équivalent chien ?

On a déjà réussi à faire accepter un nouvel arrivant à notre vieille chatte grâce aux phéromones. C'était très efficace sur elle, ça la rendait dingue ! Lol Du coup elle ne faisait plus attention à si c'était un chien ou chat 😅