Bonsoir Cela fait vraiment peu de jours que vous êtes ensemble ... il est complètement perdu , dans votre monde , c'est une grande découverte ... votre chiot est vraiment un bébé qui a besoin de comprendre gentiment et dans le calme avec qui il est , il se retrouve sans sa maman et pour le moment , c'est vous qui devez tenir ce rôle , si vous lui transmettez de l'énervement , des cris , il sera encore plus stressé ...c'est tout à fait normal qu'il colle au plus près ! c'est là qu'il faut profitez pour communiquer le plus possible , faire des petites commandes douces pour obtenir le Assis , la marche près de vous et le début de son rappel vers vous , avec beaucoup d'encouragements et d'Amour ..vous préparez pour plus tard ,pour avoir un très bon chien .. :-) pour la propreté il faudra de la patience et beaucoup d'encouragements ;-) imaginez un bébé humain , sans couche .. pour vos chats si eux ne sont pas agressifs , c'est vous qui devez présentez le chiot , il est le dernier arrivé , dans votre petite tribu , il faut être le plus cool possible , surtout ne pas tirer sur le collier de votre chiot qui imaginerait , ma maîtresse tire sur mon collier !? je dois peut être avoir peur ? "j'ai peur " , si elle a peur que j'approche de ces bestioles = DANGER !! Alors je vais aboyer !!! Voir menacer selon la réaction de ma maîtresse ...si elle crie ,je vais paniquer .... les chats n'ont pas le même langage corporels , et le chiot si n'en a jamais vu ,il ne saura pas communiquer .. en juillet j'ai eu une petite labrador raptor Lab de deux mois , et c'est trop jeune pour commencer sans sa maman ! elle me suivait partout , au toilette , dans la douche , collée à mes chaussons elle pleurait , quand elle me perdait de vue dans la maison , au jardin ...elle avait choisi de dormir sous notre lit , elle a fait sous notre lit quelques oublis en diarrhée , pissettes , car malade .. après plusieurs nuits , elle a compris que sous notre lit , c'était pas bien , car a chaque oubli je l’emmenais dehors ;-) et elle recevait encouragements , caresses quand elle re fesait dehors ... les nuits suivantes elle allait au salon pour faire ses besoins , vers ses 4 mois ,elle a compris que c'était dehors à condition que nous soyons très rapides pour l'entendre , il y a encore de plus en plus rarement quelques incidents à ses 5 mois ..La nuit .j'ai installé un grelot à la porte d'entrée , elle a compris , seulement quand elle se réveille la nuit pour une urgence ,elle est un peu dans le cirage ;-) pas réveillée et n'y pense pas toujours ..Mais elle a progressé ! elle s'améliore aussi sur son agressivité très mordante !Avec des exercices tous les jours ... tout ça pour vous dire , qu'il faut patienter , s'accrocher pour le faire bien grandir ..vous êtes sa nouvelle "maman" ! ce n'est pas un chat ;-) A toute Courage
l'histoire d'Oxane .
https://wamiz.com/chiens/labrador-retriever-221/forum/labrador-retriever-81258.html
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "