Besoin d'aide avec mon chiot

Balge

Bonjour !

Alors voilà j'ai adopté il y a 3 jours un chiot de 2 mois et demi, un mâle berger allemand tout noir. J'ai eu du mal financièrement pour l'acheter, mais j'avais vraiment un énorme coup de cœur. Je n'avais jamais eu de chien avant, et j'ai 4 chats actuellement. Malheureusement ça fait 3 jours que je pleure sans vraiment comprendre pourquoi, il me suit à la trace, si je le laisse dans une pièce il hurle à la mort. Je lui ai construit une jolie cage pour lui servir de niche mais ça ne change rien. Même lorsqu'il dort il se réveille en sursaut pour me suivre. Dès qu'on rentre de balade il urine à l'intérieur, pourtant je prends le temps de bien le récompenser à chaque fois qu'il fait dehors, avec une friandise et des caresses. En plus de ça il ne mange pratiquement pas. (Je lui donne exactement les mêmes croquettes que les éleveurs) Il est incontinents la nuit (et j'ai lu que ça durait jusqu'à 10 mois) je me vois très mal me lever 2 fois par nuit a cause de l'odeur pour tout nettoyer, pendant encore 8 mois. Mes chats ne veulent plus rentrer, et ça me rend extrêmement triste. J'ai élevé deux chatons qui ont maintenant deux ans, je suis très attachée à eux, la femelle est super peureuse et me collait tout le temps, maintenant je ne la vois même plus. A force de l'entendre chouiner en me collant aux jambes je perds patience, et j'ai du mal à le faire arrêter d'aboyer quand il voit un chat (je lui cris "NON" et je le tire pour qu'il arrête de fixer, ou de le pourchasser) J'arrête pas de me demander si j'ai fais le bon choix et si je devrais pas le ramener chez les éleveurs.

26 réponses
Annelaure90

Bonjour,

Je n'ai que très peu d'expérience avec les chiens, Havana étant ma première chienne. Mais si vous ne supportez déjà plus ce petit au bout de 3 jours, alors il serait effectivement plus sage de le ramener aux eleveurs.

En ce moment, il doit être perdu et désorienté car il vient de changer brusquement d'environnement. Il faut qu'il s'habitue. Si vous ne supportez pas ça, qu'est ce que cela va être quand il va falloir vous investir dans son éducation, quand il faudra nettoyer ses besoins car effectivement un chien peut être long à devenir propre, quand il commencera à faire quelques bêtises de son âge, quand il rentrera dans l'adolescence et qu'il sera un peu plus têtu.... 🤪

Lucatri

Je pense que le fait de suivre partout est naturel .. C'est pareil pour moi j'ai eu mon premier chiot il y a 10 jours. J'ai eu des doutes au début mais on se rend vite compte qu'ils ne sont pas bêtes et qu'ils apprennent vite. Il me suit partout c'est pareil pour moi, mais je ferme souvent des portes quand je change de pièce pour qu'il reste un petit peu seul, je pars aussi dans la journée de plus en plus longtemps et il ne pleure presque plus jamais.

Pareil pour les besoins, il fait pipi la nuit ce qui est normal mais au bout de 10 jours il attend déjà sa promenade du matin pour aller faire caca. ( Du moins depuis 3/4 jours )

Les premiers mois sont les plus contraignants je pense dans le sens ou il faut l'avoir a l'oeil en permanence. Mais ils rendent tellement d'amour.. Pesez le pour et le contre de le ramener avant d'y aller. Vous pourriez regretter très fort, et je doute que les éleveurs vous rendront votre argent.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisous a tous,patience,douceur,et lui parler pendant les promenades.Sil vous sent stressé,il le sera aussi.Vous etes peut-être tres nerveuse et vos chats vous apaisent.Soyez cool avec le petit,laissez le vivre et jouer mais temperer quand meme ses ardeurs vis a vis des chats.Je suis belge et chez nous,il existe des clubs canins éducatifs pour des chiots.Et comme c est un berger,en général,on passe par le dressage.Cool Balge et patience.Parlez lui simplement,pour l instant pipi-caca doivent revenir souvent.Courage a vous !!!

et caresses au loulou. gigi397

" gigi 397 "
Aggie19

Il n'est pas rare, lorsque l'on prends un chien, qu'on se demande tout de suite après si on n'a pas fait une erreur !

Mais, là, j'avoue que devant tout ce que vous nous racontez, je me demande si vous avez réellement réfléchi avant d'acheter ce chiot :

A 2 mois et demi, c'est clair qu'il ne sera pas propre demain.

Il vient d'être séparé de sa mère et de sa fratrie et se retrouve complètement perdu.

ça ne va pas de soi que ce pauvre chiot sache tout de suite comment se comporter avec les chats, ces drôles de bestioles qu'il n'avait peut-être jamais vu avant... tout comme il ne va pas de soi que vos 4 chats soit ravis de ce nouvel arrivant !

"A force de l'entendre chouiner en me collant aux jambes je perds patience..." je crois que tout est résumé ! Je suis très triste pour ce chiot qui n'a rien demandé et se retrouve dans cette galère !😧

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Balge

C'est ni facile pour lui, ni facile pour moi. Je me sens juste un peu dépassée, ça ressemble à un "puppy blues", durant lequel je me sens particulièrement triste, je n'arrive rien à avaler et je me sens physiquement mal.

Quant à lui, je suis loin de le maltraiter ! Je lui fais de longues séances de jeux, des caresses, des récompenses. Je le sors le plus souvent possible. Je n'ai jamais eu de chien, et j'ai lu tellement de choses différentes qu'évidemment, tout n'est pas naturel.

On me dit de l'engueuler quand il fait ses besoins à l'intérieur, ou une bêtise quelconque, et de l'autre côté on me dit de ne rien lui dire. Suis-je supposer le laisser aboyer après mes chats ou le réprimander jusqu'à ce qu'il arrête ? J'ai absolument pas envie de le laisser tomber, juste besoin de quelques conseils. Je ne suis pas cruelle, et non, ce n'était pas un "achat compulsif".

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous êtes autant perdu que votre chiot, consultez un comportementaliste pour vous donner les bons conseils pour bien démarrer et ça roulera mieux après ;) ce qui m’ennuie c’est plus le fait que vous avez eu des difficultés à le payer, aurez-vous les moyens de l’éduquer et le soigner ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous êtes autant perdu que votre chiot, consultez un comportementaliste pour vous donner les bons conseils pour bien démarrer et ça roulera mieux après ;) ce qui m’ennuie c’est plus le fait que vous avez eu des difficultés à le payer, aurez-vous les moyens de l’éduquer et le soigner ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Balge

Vous êtes autant perdu que votre chiot, consultez un comportementaliste pour vous donner les bons conseils pour bien démarrer et ça roulera mieux après ;) ce qui m’ennuie c’est plus le fait que vous avez eu des difficultés à le payer, aurez-vous les moyens de l’éduquer et le soigner ?

Oui, normalement, les éleveurs m'ont dit qu'ils avaient payés 150€/an pour éduquer leur chienne.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Après vous êtes pas du tout obliger de payer des années de dressage, juste prendre 2/3h avec un comportementaliste qui vous expliquera comment agir et réagir avec votre chiot quand il fait une bêtise ou qu’il aboie pas sur les chats...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Balge

A propos des chats j'aimerais juste pouvoir punir (ou pas) tout de suite ses aboiements et grognements, qu'il adopte le bon comportement dès le début. J'irais voir un comportementaliste pour la suite.