Berger allemand maltraité

Utilisateur anonyme

Souffrant de graves maladies cutanées et de malnutrition, des chiens ont été provisoirement - sur décision judiciaire - confiés à la Fondation 30 Millions d'Amis. Une plainte a été déposée à l'encontre du propriétaire, un éleveur exerçant dans l’illégalité.

C’est dans la commune de Grand-Vabre (12) qu’ont été saisis, sur réquisition du parquet de Rodez, des bergers allemands parmi lesquels des femelles gestantes. Ces animaux étaient détenus dans de mauvaises conditions, sources de grandes souffrances. Les chiens présentent des signes de sous-nutrition et de graves maladies de peau non soignées.

Au milieu d'objets contendants

Le propriétaire - autoproclamé éleveur, mais ne respectant pas la réglementation et n’ayant déposé aucune déclaration auprès des autorités - avait enfermé ses chiens dans sa propriété. Ils vivaient entourés d’objets contondants. Les nombreuses plaies et infections cutanées ont été confirmées par les rapports des services vétérinaires. C’est à la suite de l’incarcération de cet « éleveur » pour une affaire sans lien avec la détention de ces animaux, que le traitement qu’il leur réservait a été découvert. Devant l’urgence de la situation, les associations de protection animale se sont mobilisées.

Plainte de la Fondation

Aujourd’hui, tous les bergers allemands ont été recueillis dans des refuges différents* et bénéficient de soins appropriés. Dès que les maladies de peau auront été définitivement soignées, ils seront placés provisoirement en familles d’accueil.

La Fondation 30 Millions d’Amis a déposé une plainte à l’encontre du propriétaire pour abandon (article 521-1 du code pénal, NDLR) compte-tenu de l’état sanitaire déplorable des animaux.

*Refuge des Chiens en liberté, Aix-en-Provence (13) ; SPA Le Cap à Perpignan (11) ; refuge Bienvenue au Pays Gentiane (15) ; Association de Défense des Animaux située à Espalion (12).

3 réponses
Utilisateur anonyme

et voilà, encore un! mais quand est ce que tout ceci s'arrêtera? les animaux deviennent de plus en plus des objets à faire du fric ou des bouc et misère de l'homme! c'est abominable! j'espère qu'il sera très sévèrement puni et qu'il n'aura plus jamais le droit d'avoir des animaux, mais c'est encore à voir, la loi n'est pas vraiment à la hauteur non plus pour nos amis les animaux!

Utilisateur anonyme

:) j'aime

Wolfman

tu aimes quoi ?????