Berger allemand et un malinoi

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, jai un berger allemand qui a bientôt 7 ans, qui est habituée à la campagne, à vivre dedans et dehors dans un grand jardin, on le balade souvent on joue avec on lui fait faire un peu de sport et tout.. Avec ma copine on voudrais prendre un maison et prendre un deuxième chien. Sauf que le berger allemand est très jalouse car cest une femmelle et elle couine quand je fais un câlin à ma copine elle me colle tout le temps plus que ma copine Donc jai plusieur question ?

- est se que mon berger allemand vas pas s'en prendre au nouveau bébé chien si je suis proche de lui ?

On ma dit de mettre le nouveau chien dans ma maison avant l'arrivée du berger allemand comme ca il peut rien dire est ce que c'est vrais ?

Et aussi, je suis très sportif j'aimerais prendre un malinoi, le dressée Avec un club de dressage la tolal et faire pas mal de sport Avec mais est que la jalousie vas jouer si je sort plus avec une que l'autre ? Et si xest un malinoi vas t'il bien s'entrendee avec le berger alllemand? Par rapport à la race , l'âge, et le faite mal et femmelle ?

Jespere mettre bien exprimer /:

14 réponses
Energiesolaire

Tu parles de dressage, donc t'as envisager du budget pour ça. Vous avez un projet de maison; vous n'êtes pas millionnaire, mais ce projet semble vous tenir beaucoup à coeur.

Je ne vois absolument pas pourquoi s'en priver alors. La question devient "consulter ou pas un comportementaliste (et non un "dresseur") pour faciliter l'arrimage?" Dans l'idéal, je dirais que oui. Car c'est le premier (sinon le seul) point de bascule du projet.

Mais imaginez... Votre Berger Allemand sentirait-elle sa vie bonifiée par la présence d'un ou d'une congénaire pour lui tenir compagnie en votre absence? Poser la question, c'est y répondre, si l'arrimage est bien fait.

Je rejoins DocLine sur le lieu de rencontre. On essaie de créer de bonnes vibrations entre les 2 à l'extérieur. Votre attention devrait être surtout tournée sur la BA. Si un nouveau chiot arrive, elle doit se sentir reine, adorée comme jamais. Elle doit sentir que sa place n'est pas menacée. Elle est toujours votre favorite. Le chiot lui, n'a pas tant besoin d'attention, en compraison à ce que votre chienne risque de démontrer. Faut ramener tous ses jeux favoris. Si elle a un "péché mignon", bien offrez-lui en. Si le chiot se mêle à ça, tant mieux.

Ce que vous devez observer, c'est tout signe d'intérêt de la part de la BA, à l'égard du chiot. On est toujours à l'extérieur ici. On fait connaissance. Cette séance dure au moins 1 heure. Elle se déroule en terrain neutre, mais à un endroit où vous pouvez libérer votre chienne. Le chiot, on le dépose là. Notre seule préoccupation, si la BA s'en occupe trop (ce qui serait heureux après tout), c'est qu'elle ne le piétine pas et qu'elle ne l'effraie pas trop. Elle risque de vouloir se montrer dominante. Laissez-la faire un peu, tant que ça donne pas dans l'excès. Toujours pendant ce temps là, une des 2 parties du couple s'amuse avec la BA. Mais si elle montre un intérêt pour ce petit être qui risque de lui sauter au visage pour jouer, ah là c'est dans la poche. Vous pouvez prendre "ce succès", et l'amener à la maison.

Si cette rencontre n'est pas parfaite, si elle ne va pas en ce sens. Il est nettement préférable de prévoir une pièce séparée pour ce chiot, et le laisser dans cette pièce la majorité du temps pendant quelques jours, le temps que l'autre s'y fasse. ON le sort pour aller à l'extérieur, et on amène la BA.

Bon ce n'est qu'un exemple d'approche d'arrimage si on veut. Un comportementaliste (un vrai, ce que je ne suis pas), aurait peut-être bien d'autres idées. Mais c'est bien d'avoir un plan, de ne pas en laisser trop au hasard. Mais je suis persuadé qu'il faut que cette chienne se sente mieux après l'arrivée du chiot, qu'avant. Qu'elle sente qu'elle n'a pas perdu au change.

Energiesolaire

À la maison, un concept intéressant pourrait être de laisser le chiot relaxer dans une pièce à part. Et lorsque la BA est calme, mais pas trop (donc pas sur le point de s'endormir non plus), vous sortez le chiot.

Plus la BA est sur le point de se reposer, plus vous pouvez accorder tous les 2 (toi et ta conjointe) toute votre attention au chiot. Plus la BA est éveillée, et en quête d'attention surtout, plus au moins 1 de vous 2 doit tenir la chienne occupée. Encore là si le chiot s'en même et qu'elle semble apprécier, là c'est vraiment gagnant.

Songez au plan de retraite sportive de votre BA (surtout si ses hanches ne sont pas parfaites). Cette chienne ne pourra probablement pas suivre d'ici 3 ans au niveau sport. Essayer d'imaginer comment vous pourrez vivre avec les 2 ensembles, mais également avoir des parcours différents pris individuellement.

Si votre chiot manque de respect à la BA, et qu'elle le recadre, ne paniquez pas. Elle risque de grogner et de snapper le chiot. C'est surtout la suite qui compte. Vous voulez créer de bonnes éteincelles. Il faut observer, suivre le dossier. Et voir à ce que la relation s'améliore. Au besoin mettre le chiot en laisse devant elle, après qu'il l'ait horripilée donnera lui donnera l'impression d'être comprise, et appuyée.

Mais on souhaite plutôt qu'elle lui accorde le laissez-passer du chiot. Essentiellement, l'adulte va souvent tolérer des excès de culot de la part de chiots.

Pour la jalousie, vous devrez jouer de finesse. D'abord la science a étudié cette question, elle l'a observée. J'ai trop la paresse pour retrouver la référence. Et un Berger Allemand, c'est une boule d'émotion. Le bon côté, c'est qu'ils jacassent tellement qu'ils nous les font bien connaître leurs états d'ême. Donc ça réfère vraiment à ce que je raconte plus haut. Elle ne doit pas se sentir jalouse. Je ne jouerais pas la carte de la confrontation, de vouloir la rabaisser dans tout ça. Enfin ça ne serait pas ma première carte. Je la jouerais "hey vois comme on est beaucoup mieux chez nous, depuis que ce chiot est là, tu trouves pas?"

Bon là je suis strict. Tout va vraiment dépendre de la réaction de madame la marquise. Si ça se passe vraiment bien, bon peut-être que vous n'aurez pas à vous préoccuper de ses émotions tant que ça. Maintenant oubliez-tout ça ces conseils Internet, sauf 1: Commencez à voir si dans vos environ il y a un bon comportementaliste. Son rôle serait d'être là au tout début, et d'agir comme traducteur: "Le chiot fait ça car ceci et celà, votre chienne réagit comme ça parce que machin truc, vous devriez vous comporter de cette façon.", etc...

Voyez avec Humeur-de-Chien sur ce forum si il est de votre région. Ce serait le style d'intervenant parfait pour cette mission.

Utilisateur anonyme

Mais elle est sociable cette chienne? Parce que c'est quand même la première question à se poser avant de foncer tête baissée...

Utilisateur anonyme

Votre chien partage votre vie depuis sept ans! C'est tout à fait logique qu'il ne supporte pas l'intrusion d'un petit nouveau qui va empiéter son territoire et l'attention de son maître! Mon Mastiff est hyper possessif, il ne vit que pour moi. J'ai introduis deux autres chiens à la maison, et cela se passe très bien, aucun souci! Mais j'ai compensé largement en veillant d'apporter encore plus d'amour et d'intérêt(si c'est possible!) à mon Moumouth! Ainsi pour lui, les copains ne lui ont rien pris au contraire! Ne délaissez surtout pas votre chien déjà âgé pour un BA. Il peut devenir agressif par jalousie, ou se laisser aller parce qu'il va perdre sa place de chien unique! Soyez très indulgent!