Berger allemand et un malinoi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, jai un berger allemand qui a bientôt 7 ans, qui est habituée à la campagne, à vivre dedans et dehors dans un grand jardin, on le balade souvent on joue avec on lui fait faire un peu de sport et tout.. Avec ma copine on voudrais prendre un maison et prendre un deuxième chien. Sauf que le berger allemand est très jalouse car cest une femmelle et elle couine quand je fais un câlin à ma copine elle me colle tout le temps plus que ma copine Donc jai plusieur question ?

- est se que mon berger allemand vas pas s'en prendre au nouveau bébé chien si je suis proche de lui ?

On ma dit de mettre le nouveau chien dans ma maison avant l'arrivée du berger allemand comme ca il peut rien dire est ce que c'est vrais ?

Et aussi, je suis très sportif j'aimerais prendre un malinoi, le dressée Avec un club de dressage la tolal et faire pas mal de sport Avec mais est que la jalousie vas jouer si je sort plus avec une que l'autre ? Et si xest un malinoi vas t'il bien s'entrendee avec le berger alllemand? Par rapport à la race , l'âge, et le faite mal et femmelle ?

Jespere mettre bien exprimer /:

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Difficile de répondre , car tous les chiens sont différents

Perso j'ai une berger allemand de 10 ans , elle a pourtant grandit avec mes autres chiens étant jeune

Maintenant elle est seule

À l'extérieur en liberté , elle ne s'occupe pas des chiens

Par contre chez moi , elle tolère les mâles mais aucune femelle ( c'est bagarres assurée , même un chiot )

Et ne supporte pas que l'on touche à ces jouets ( mâles ou femelles )

Je pense qu'il serait bien qu'elle rencontre ton nouveau chiot en dehors de chez toi et voir déjà comment elle se comporte

C'est un début important dans les 1er temps

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre , en relisant ton post

Tu parles de jalousie entre ta chienne , toi et ta copine .....

Là je laisse les autres internautes pour te répondre , car je n'ai jamais connu ce problème

Désolée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse c'est gentil, pour la jalouse c'est rien de méchant aucun aboiement mais elle a envie de s'accaparer moi seul cest pour sa elle est jalouse de ma copine Donc je me demandais si sa allais être pire Avec un nouveau bébé chien.

Le probleme cest que si je Les fais rencontrée et que sa se passe mal je ne veux pas me séparer du nouveau bébé cest l'impasse pour moi

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

"On ma dit de mettre le nouveau chien dans ma maison avant l'arrivée du berger allemand comme ca il peut rien dire est ce que c'est vrais ?"

c'est pas si facile que ça, elle va forcement ce dire, "qui c'est celui là ? " elle risque en effet de faire des histoires quand elle comprendra que ce nouveau va rester, ça peut prendre du temps pour qu'elle s'y fasse si jusqu'ici elle a été le seul chien de la maison....après sa veux pas dire qu'elle lui ferais du mal, entre chiens ils s’arrangent, elle va être très strict avec lui, c'est CES jouets, SON maître, SON espace ! mais c'est pas grave si ça gueule un peu, du moment que tu prennes du temps pour chacun, en privilégiant l’aînée pour qu'elle s'adoucisse un eu ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Daccord ok je comprend le point de vue c'est rassurant et merci de ta réponse sa ma aider er je pense qu'on essayer puis on Véra le résultat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse c'est gentil, pour la jalouse c'est rien de méchant aucun aboiement mais elle a envie de s'accaparer moi seul cest pour sa elle est jalouse de ma copine Donc je me demandais si sa allais être pire Avec un nouveau bébé chien.

Le probleme cest que si je Les fais rencontrée et que sa se passe mal je ne veux pas me séparer du nouveau bébé cest l'impasse pour moi

Oui je te comprends tout à fait

Et malheureusement , c'est peut-être un risque effectivement

Moi connaissant ma chienne , c'est impossible

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ta chienne se comporte comment avec les autres chiens ou chiots à l'extérieur ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Décidément je lis à moitié tes commentaires lol

Si tu as une femelle , je te conseille de prendre un malou mâle

l'Entente se passe mieux

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

" qu'on essayer puis on Véra le résultat"

ne te précipite pas non plus, vois comment réagis ta chienne en présence d'autres chiens, dehors, et aussi chez elle, se serait dommage de les séparer si vraiment le courant passe pas :/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline
Docline

La règle générale pour introduire un nouveau chien:

On les promène ensemble en terrain neutre (inconnu du vieux chien de préférence), au début on tient le grand en laisse on ne sait jamais, puis on les laisse se renifler après une petite marche

Arrivé à la maison, on fait rentrer le vieux chez lui, et on reste sur le seuil avec le nouveau, jusqu'à une marque d'invitation à entrer

> le principe, c'est de montrer au plus vieil occupant qu'il n'est pas question de l'évincer.

Cela me semble une très mauvaise idée de vouloir introduire le nouveau dans la maison en l'absence de l'ancien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?