Pour la castration on m'a expliqué qu'il ne faut surtout pas castré le mâle alpha dans une meute or le BA et le CLT était tout les deux les mâles alpha de leur petite meute avant qu'on les réunissent. Et on m'a dit aussi que si je castrer les deux le problème continuerai je suis vraiment perdu
bonjour
Voila où je voulais en venir en vous lisant. Le clt, arrivé un age adulte, a tendance à vouloir dominer (et dès qu'il y a un clash malheureusement, pas facile de remettre tout ca en plus, voire carrément impossible)
Oui les clt ont des chiens de meute ; et ajouter des chiens à une meute déjà créée provoque des tensions même entre les chiens qui vivaient ensemble.
la castration ne fait pas tout, mais pourquoi pas essayer avec l'implant contraceptif (mon mâle de deux ans clt en a un) ; et pas d'anesthésie.
Je ne pense pas qu'un éducateur canin pourra faire quelque chose.
Ouais pas très optimiste ma réponse, mais je partage ce que je connais du clt.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour,
Pour la castration on m'a expliqué qu'il ne faut surtout pas castré le mâle alpha dans une meute or le BA et le CLT était tout les deux les mâles alpha de leur petite meute avant qu'on les réunissent.
Il n'existe aucune mâle ou femelle alpha chez les chiens domestiques. Ceux-ci n'ont pas les comportements de meute que l'on peut observer chez les loups sauvages.
Même David Mesh, un des plus grands spécialistes des loups sauvages à l'heure actuelle conteste cette notion simpliste de leur organisation sociale.
Je pense que le plus jeune a voulu prendre la place du dominant
Il n'existe aucun chien domestique dominant. Dominant n'est pas un trait de caractère mais une position sociale dans une organisation hiérarchique ; et les chiens domestiques ne s'organisent pas ainsi.
En ce qui concerne la castration, il n'existe absolument aucune garantie que cela permette d'éviter les bagarres. Une étude rapporte que pour les mâles, la castration ne réduit significativement les comportements d'agression que dans un tiers des cas.
Cela étant, la suggestion de Blingbling pour la castration chimique est une bonne idée. Ça permettra de voir si ça calme les chiens sans recourir à une opération irréversible et qui n'est pas sans effets secondaires possibles.
Pour le reste, l'aide d'un comportementaliste pourrait vous être précieuse.
Je vous invite à contacter Manuel Faouen. Il travaille dans le 38. http://www.comportementaliste38.fr/
" Comportementaliste canin "