Auriez vous une solution pour la diarhée cronique de mon Berger Allemand?

Matthba

Bonjour, Je possède un Berger Allemand mâle de 6 ans Celui ci présente un diarhée cronique depuis aussi longtemps que je me souvienne.

Bien que nous ayons consulté bon nombre de véterinaires, spécialistes aucun ne trouve une solution au problème.

J'ai changé de nourriture à plusieurs reprises sans résultat probant. Je lui donne des compléments en probiotiques ( lactibiane), de l'ultra levure à 250mg, de la levure de biere pour essayer de le constiper.

On lui a fait faire une prise de sang complète, une carence en vitamine B12 semblait apparaître.

Au final je me trouve toujours dans l'impasse, les veterinaires m'ont simplement dit de lui donner des croquettes "analergenic" de chez royal canin. A part le faire + maigrir je n'ai trouvé aucun benefice.

Hormis son poids assez faible 37-38kg par rapport à sa taille, il est toujours aussi joueur et actif en ballade

D'autres propriétaires ont ils ce soucis? Auriez vous une piste à me faire explorer? J'ai même pensé a un genre de maladie de Crohn..

En ce moment je lui donne du royal canin Giant junior car elles sont bien proteinées et ce en 2 repas. Je complèmente avec un peu de viande ou de poisson en boite ( sardines, macreau..)du riz complet, du quinoa ou simplement des pates car Monsieur est difficile !!!

Merci pour votre attention Matth

P.S: Il est vacciné, reçois les pipettes antiparasitaires et est vermifugé Régulierement

28 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

c'est ce regard , quand je présente à Oxane des croquettes ...👌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Yan789

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

De jolies photos : sûr, qu'ils ne doivent pas être malheureux ces chiens-là !! 😁

Yan789

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

De jolies photos : sûr, qu'ils ne doivent pas être malheureux ces chiens-là !! 😁

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Merci , j'espère aussi que notre family était ou est la bonne pour toutes mes patounes .

j'essaye de rendre l'amour qu'elles donnent .. ;-)

bon ce mois -ci , Oxane va être malheureusement stérilisée (montées de lait à 11 mois ) et ça me fait de la peine . J'aurai préféré autrement .

pour ses 1 an .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Matthba

Merci pour l'investissement que vous apportez à vos réponses!

En Juin je dois les faire vacciner, ça va être l'occasion de parler du barf au véto et surtout voir son point de vue 😏

De mon coté je suis convaincu mais il faut sauter le pas maintenant

Je crains surtout pour lui une diarhée aigue au debut de la prise de poulet cru et qu'il perde trop de poids et se deshydrate rapidement. Peut être que je vois trop loin la?

Aigline

Bonjour

Il existe des pansements gastrique naturel je l'utilise pour mes 2 chiens. Ele permet la réduction de l'assimilation des mycotoxines de type Aflatoxines B1, ou alors de la terre de diatomée alimentaire. Vous pouvez en trouver sur Vozanimo.fr. Bon courage

20pattes57

Si je puis me permettre, j’abandonnerai le Smecta pour les gélules de charbon actif, plus naturelles.

Je pense que la question est inutile mais avez-vous vermifugé votre loulou ? Il est parfois nécessaire d'utiliser différents vermifuges (pour un chat, j'en ai utilisé 4 différents avant d'avoir un résultat).

Dernièrement, on a trouvé après analyses approfondies, une bactérie responsable d'une diarrhée persistante chez un autre (bactérie pas spécifiquement féline). Peut-être une piste pour vous...

Aigline

C'est pour cela que je parle de la terre de diatomée alimentaire, c'est un vermifuge naturel.