Auriez vous une solution pour la diarhée cronique de mon Berger Allemand?

Matthba

Bonjour, Je possède un Berger Allemand mâle de 6 ans Celui ci présente un diarhée cronique depuis aussi longtemps que je me souvienne.

Bien que nous ayons consulté bon nombre de véterinaires, spécialistes aucun ne trouve une solution au problème.

J'ai changé de nourriture à plusieurs reprises sans résultat probant. Je lui donne des compléments en probiotiques ( lactibiane), de l'ultra levure à 250mg, de la levure de biere pour essayer de le constiper.

On lui a fait faire une prise de sang complète, une carence en vitamine B12 semblait apparaître.

Au final je me trouve toujours dans l'impasse, les veterinaires m'ont simplement dit de lui donner des croquettes "analergenic" de chez royal canin. A part le faire + maigrir je n'ai trouvé aucun benefice.

Hormis son poids assez faible 37-38kg par rapport à sa taille, il est toujours aussi joueur et actif en ballade

D'autres propriétaires ont ils ce soucis? Auriez vous une piste à me faire explorer? J'ai même pensé a un genre de maladie de Crohn..

En ce moment je lui donne du royal canin Giant junior car elles sont bien proteinées et ce en 2 repas. Je complèmente avec un peu de viande ou de poisson en boite ( sardines, macreau..)du riz complet, du quinoa ou simplement des pates car Monsieur est difficile !!!

Merci pour votre attention Matth

P.S: Il est vacciné, reçois les pipettes antiparasitaires et est vermifugé Régulierement

28 réponses
Matthba

Super merci pour vos réponses.

Malheuresement ses selles sont relativement liquide et très mal odorantes. De couleur des croquettes en general. Desfois ça peut faire des " grumeaux" et dans de rares cas une vraie "crotte"

Je pensais au BARF avant mais c'est vrai que j'ai jamais sauté le pas

Pensez vous que du blanc de poulet acheté chez leclerc a 7€ le kg est raisonnable ou la qualité de la viande jouerai egalement un rôle sur la digestion? On trouve egalement des cuisses de poulet a 5 € le kg mais un peu gras.

Le poisson j'ai deja essayé et il vomissait les arrêtes 😏

Yan789

Merci Doudou, j'ai ouvert un post qui est apparu deux fois, je ne suis pas douée !

Mattba, les cuisses de poulet ne sont pas si grasses. Dans la nature, les animaux carnivores ne retirent pas le gras. Je pense que la qualité de la viande joue un rôle, certes, mais il faut compter avec son budget quand il n'est pas à rallonge, ce qui importe surtout c'est l'origine : la viande blanche ( poulet, dinde) est plus digeste, on la donne facilement aux chiots.

Matthba

Je me doute qu'ils font pas le tri 😉

Donc à votre avis la viande cuite serait elle globalement indigeste pour le chien? Serais ce ça aussi une cause des troubles?

Dans les croquettes je sais que ce ne sont pas forcement des morceaux nobles mais plutôt les raclures de carcasses.... et même des Plumes d'oie comme base de proteines dans les "analergenic" de royal canin que je lui ai pris sur conseil des vetos😂 d'ailleurs ceux là nous aident pas forcément, car personne m'a parlé de BARF hormis l'osteopathe canin...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

C'est déjà rassurant que ses crottes soient pas grises mastic ...Ouf !

le budget , peut faire hésiter .. ( mais voir le véto 1 fois par an ou moins , c'est plutôt agréable pour notre chien et nous aussi ..)

nous étions à un moment dans les croquettes , avec presque une place attitrée sur le parking du véto ..

quand vous arrivez à vous faire des amis dans la salle d'attente et à discuter des patounes médocs et de météo ....OUPS!!

je vous donne mon budget , en label rouge , bio , et quelques fois producteurs .Amap .

mon budget ( bio pour Oxane Labrador chiot tournait dans les 150 / 115 euros pour 1 kg 700 par jour ..( un souci de diarrhée et d'allergie au départ à son arrivée chiot . (éviction du poulet et de la dinde )

ensuite allergie terminée ..

donc poulet bio , boeuf bio , poisson , lapin ,agneau , pintade , porc label rouge , cheval ( France) , veau (France ) , canard ( France) dinde ........et des exotiques ..

Fevrier 71.20 pour le mois = viandes, os charnus ,abats poissons , légumes, oeufs et compléments huiles et fruits maximum bio .

Mars 115.9 ( sans porc ) pour d'autres viandes veau , canard éleveur producteur .

Avril 85.80 euros . ( Oxane pèse presque 33 kg et elle mange 650 gr jour en natation elle monte à 700 gr )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Ma mère est dans les 80/ 90 euros pour 110 euros pour le même approvisionnement ( région Var )

pour sa ( nôtre) Golden . Avec moins de Bio . ( Auchan , Lidl , Super U , Intermarché , Carrefour .)

on peut faire un budget sympa , voir très raisonnable . ( là le congélateur est vital , pour les promos en magasins ou sur le net ..le groupement , une surveillance des promos des enseignes ..des foires en grandes surfaces . (les abats c'est l'hiver , l’automne ...les foires aux porc , au poulet ...qu'il y a des belles promos )

les abattoirs .il y a des régions ou villes qui sont extra ..

et d'autres où il faut chercher ..

j'ai un budget plutôt haut , en étant dans ce choix d'appro

on peut faire beaucoup mieux pour deux jeunes bergers Australiens , un ami est dans les 70 euros .

avec des viandes grandes surfaces , pour Barf abattoir ( morceaux , poulet entier ..et toujours pas en groupement .pas de Mix . ( aucunes viandes mixées ) .

sur le forum

http://www.b-a-r-f.com

il y a un post en ce moment

où parler des viandes composées , préparées vendues mixées , est un sujet qui froisse .. ( et oui les industriels essayent de surfer ..pour toucher d'autres secteurs , d'autres filons ..

c'est ça que j 'ai trouvé génial en arrivant parmi eux , c'est que l'on vous explique franchement cette alimentation .et on vous dira clairement les approvisionnements à éviter ..

c'est plus simple ..et ça rassure aussi.

😳

j'ai jamais eu de souci , avec consommation , achat de viandes pour humains .

il arrive que je trouve pas de bio , dans les abats c'est très souvent ..même chez le boucher ...

et mes chiennes mangent et pas de différences ..pas d'hésitations ..

Même un premier prix en poulet ou dinde ..

il faut se dire que la nature a bien fait nos chiens , ils peuvent manger une viande qui pour nous serait une Gastro assurée ..Oxane enterre ses viandes ou os charnus , ce qu'elle ressort de terre , me faisait penser qu'elle irait chez le véto ( ben non , à part des gaz ( canard) , rien d'autre ..)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

génial vous avez un osthéo canin 👍

si vous saviez c'est pire ...

c'est plus horrible que ça ...la composition des croquettes ...

http://educateur-canin-moselle.com/index.php/tag/barf/

http://aunomduchien.com/category/nourriture/

https://www.dogsnaturallymagazine.com/nutrition

je reviens ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

un vétérinaire ..

Pas tous heureusement ..

il y a une contradiction ...

Avant ils vendaient pas les croquettes ..

Le chiffre des ventes est important pour une clinique .

les viandes crues gardent les enzymes

et sont plus facile à digérer .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Yan

tout à fait , les volailles sont celles qui passent le mieux pour débuter ..

et des chiens, chiots enlèvent eux même la peau ^^

les barfeurs chiens qui débutent j'adore ..

la surprise , cette découverte ..😁

ça n'a rien à voir avec un chiot , chien qui a des croquettes ..ou qui attend ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.facebook.com/watch/?v=2330708970536513

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "