Alimentation pour chiot BA 3mois

Pablo13

Bonjour,

Je viens vous demandez votre avis / aide au sujet de la nourriture pour mon petit berger allemand.

Pour vous expliquer un peu la situation, j'ai acheter ce petit chiot a un salon du chiot ( grosse erreur aparrament enfin maintenant c'est fait..)

L'éleveur me dit qu'il est actuellement nourri au royal canin, donc je me dit que pour commencer je ne vais pas changer et le nourri 3x par jour avec ces croquettes, (je précise que j'ai mon chiot depuis maitenant 2 semaines) ,

A partir du jour de l'adoption l'état de ces selle on fait qu'empirer, les 2 premiers jour tout parraissait aller bien, puit chaque jour c'était un petit plus mou, jusqu'à la diarrhée..

A ce moment rdv au veto qui me dit que ces normal, stress ect. Ok.

Aucune amélioration sur les jour a venir , au contraire, selle carrément liquide, 4-5 x par jour , jusqu'à arriver a une selle "blanche" avec du sang.

Re véto qui lance des analyse de sang et selles, d'après lui ce serai peut peut-être le pancréas..

Il me conseille de le nourir au riz / escalope, toujours pas mieux. Entre temps je lui file des probiotiques matin et soir, smecta et un sirop qui est sensé arreter les saignements..

Au final aucune amélioration j'attends les résultats depuis mardi et aparrament vu l'heure je n'aurais aucune nouvelle avant lundi.

Alors voila j'en vien a me demander si le soucis n'était pas simplement les croquettes et que changer aurait suffit a tout régler ( je suis peut etre parano mais j'ai pas bien confiance au véto qui pour moi font du chiffre stop).

J'oubliais de préciser qu'à part ces symptome et le fait que ducoup il a du mal a prendre du poids (9kg2 à 3mois ) il a l'air de péter la forme...

Désolé pour ce pavé.. et merci d'avance pour vos réponses.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Personnellement je ne changerai pas de croquette tant que vous n'avez pas de resultats sur une quelconque maladie, si votre loulou est malade pas besoin en plus de lui détraqué les intestins...attendez les resultats véto je pense que c'est le mieux pour le moment

Pablo13

Merci a tous pour vos réponses,

J'ai moi aussi tout de suite pensser a un problème plus grave que les croquette, ce qui est bisarre c'est qu'il n'a aucun autre symptome de toute ces maladie hormis cette diarrhée, il est en forme, mange bien, bois énormément (peut etre mauvais signe ? ).

Le véto a tout de suite pensser a un problème du pancréas d'où les analyse sanguines, mais bon vu les symptome décrit sur internet j'ai de gros doutes mon chien n'est pas du tout abattu, pas de fievre ect

J'attends les resultats avant de changer quoi que se soit, effectivement je penssai passer au orijen apres tout sa .. a voir si il passe mieux.

Merci

Tania28700

Et si c'était l'eau du robinet ? cela peut être une piste🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Pablo13

Bonjour,

Un problème d'eau ? Pourquoi pas mais je consomme cette eau tout les jour elle n'est pas particulièrement tres calcaire. J'ai lu je ne sait plus ou que donner de l'eau minérale/ source serait pas non plus super pour les chien.. j'aurais les résultats dans la journée si tout va bien .. j'espère avoir des réponse a ce moment, je reviendrai donner des nouvelles a ce moment ..

Utilisateur anonyme

Bonjour

Comment va votre chiot ?

Bon courage pour le rdv véto d'aujourd'hui 😉

Posez lui bcp de questions et n'hésitez pas s'il propose de faire des examens pour encore vérifier...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

je pense à une chose sur son âge , peut être dans sa vaccination une réaction ? il a eu sa primo vaccination et son rappel ? si il était déjà en diarrhée , ça peut avoir chamboulé ..

Oxane avait eu de la température en venant de son élevage , 1ère

vaccination le matin de son départ pour chez nous .

Moi j'ai toujours peur de la Parvovirose pour l'avoir affronté .Les vacciner n'est pas anodin ..les vermifuges pareil ..

j'ai hâte aussi de savoir pour ton petit .

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "