âge pour porter un harnais

Sharkim125

Bonjour,

J'aimerais faire porter un harnais à mon chien, et j'aimerais savoir à partir de quel âge il peut en porter un.

C'est un Berger Australien x Berger Allemand, il a 5 mois, pèse 17kg.

Merci ! 👋

18 réponses
Utilisateur anonyme

Jai commencer le harnais avec jaye a ses 7 mois ! Et cet une bergere allemande ! Julius k9 genial !

Caroline-Eg

Il y a beaucoup de contres indications en fait les épaules peuvent se déformer en cas de déséquilibre, mais avec un harnais de qualité on ne rencontre pas ce genre de soucis, par contre ce que j'ai lu sur le collier m'a fait davantage peur, étranglement, pression du sang qui monte et j'en passe, l'étranglement peut provoquer pas mal de soucis, les études portent à controverses et se contredises, mais d'expérience je n'aime pas trop les colliers bien que je m'en sers pour la médaille de mon chien (après les harnais à double attaches sont idéals). Par contre je suis pas fan du K9, au départ je n'ai pas eu de soucis et j'aimais bien, mais déjà même serré à fond Enzo l'enlève facilement, Govou un peu moins, et pourtant la taille en dessous n'irait pas, ensuite Enzo s'est retrouvé avec un hématome sur le côté et Iago a finit par perdre ses poils (nordique) et s'étranglait en tirant. Le trixie molletonnait est moins cher, idéal pour un chiot qui va être amener à évoluer, sinon je suis à l'animalin pour les balades et au trixie pour le cani-cross. Mais bon si on a vraiment peur des soucis de dos, on prend un harnais à double attaches qui ne causent aucun soucis, avant et après croissance.

Missloute

Perso c'est ce que je voulais prendre pour notre futur chiot, un harnais... Mais du cou plusieurs personne m'ont dit qu'il fallait pas pendant la croissance... Donc il en aura un a sa taille adulte pas avant.

Utilisateur anonyme

Mon chien a porté un harnais dès ses trois mois.

J'ai préféré le harnais au collier parce que j'ai peur que ça l'étrangle.

Utilisateur anonyme

Personnellement, j'étais totalement hermétique au harnais pour les chiots... Jusqu'à ce que je découvre un harnais avec une attache sur le coup, et qui donc agit comme un collier. Avantage : ça ne tire pas sur les épaules, c'est comme un collier & avantage du harnais, on peut attraper le chien par la poignée :)

Sharkim125

Et c'est quoi comme harnais ?

Merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme

Moi j'en ai des comme ça qui sont bon pour les chiens il est à double attache celui là

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/chien_harnais/chien_harnais_souple/280141?gclid=CjwKEAjwzqKiBRCAydTZzOLi9CISJACm3irWRuSRatrt0dvrCTESrly-Rb1Lz0npiwCsTXLvFnvBjhoCLobw_wcB

Et un arnais gomme celui là en noir il coute même pas 10€ chez wanimo

http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-education-sc29/harnais-easy-walk--sf14460/