Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

âge pour porter un harnaisEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,

J'aimerais faire porter un harnais à mon chien, et j'aimerais savoir à partir de quel âge il peut en porter un.

C'est un Berger Australien x Berger Allemand, il a 5 mois, pèse 17kg.

Merci !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Perso Jack porte déjà un harnais depuis quelques temps car comme il est foufou quand il croise un chien et qu'il tire à s'en défoncer la trachée je préférais passer au harnais tout de suite quitte à ce que ça ne soit pas très bon pour les articulations plutôt que de le laisser s'étouffer.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Hey !!

Et bien moi j'ai un berger australiens de 3 mois et demi qui fait 10 kilos et il est déjà en harnais . Je lui est juste appris le aux pieds avec le collier et voilà . Mon éducateur canin a dit que c'etais mieux un harnais car tu peut l'empêcher de tirer sans cette pression désagréable au niveau de la gorge . Tu évite de lui abimer les corde vocal ect ..

Tu as une photo de ton chien ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Ok, merci à vous, donc la prochaine fois que j'irais en magasin pour les croquettes j'irai prendre un harnais ;) ! Iselys, oui, il y a des photos sur son profil. ^^

Vous pensez quoi du Julius k9? Je pense que je vais prendre celui-là

Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Sinon il existe le harnais Animalin qui est spécialement conçu pour ne pas déformer les articulations d'un chiot en croissance.
En plus, il y a une attache sur le devant pour la laisse qui l'empêche de tirer (ça le fait pivoter si il essaie de tirer si j'ai bien compris).
Perso c'est le harnais que je compte acheter à mon loulou, j'attends juste qu'il grandisse un peu (il a 3 mois là) pour qu'il ne se retrouve pas trop petit trop vite.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
ok, merci, je verrais ça en magasin le week-end prochain :)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
J'ai personnellement 4 sortes de harnais le julius k9 et mon préféré les gens en sont tous jaloux mdr il est hyper pratique et ne tire pas sur le chien je l'ai payer 20€ sur zooplus au lieux de plus de 40€ à animalis pour la même taille . C'est un harnais vraiment génial qui dedevient fosforesent la nuit sur les côté et l'avant. Facile à mettre il n'abîme pas le dessous des pates netrangle pas sa matiere et bien il est solisolide et durable
ma chienne à toujours eux des harnais car ont mavais dit que c'était mieux de toute façon elle setrangle avec les collier.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
J'aime beaucoup les harnais K9, que j'utilise surtout pour faire du mordant...
J'avais mis des harnais à mes shetlands quand ils étaient petits pour leur trachée fragile, je leur ai appris la marche au pied dès leur acquisition, comme ça... harnais ou pas, il n'y avait pas de problème

Beaucoup de gens pensent que le collier est plus adapté aux chiots, je ne sais pas vraiment, j'ai lu les divers avis, le problème du collier s'est qu'un petit coup en arrière et le chien peut se sauver... puis bien entendu, ça l'étrangle...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ouais, je suis attiré par le julius k9, je pense que je m'en prendre un le week-end prochain, j'ai vu qu'ils en avaient dans l'animalerie :)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je crois que mettre un harnais à un chiot dont la croissance n'est pas terminée peut provoquer un décollement des épaules, après comme Favilla j'ai lu toutes sortes d'avis, donc je pourrais pas trop t'aiguiller, désolée :/
Perso j'aurai un chiot dans quelques mois et je pense lui mettre d'abord un collier jusqu'à la fin de sa croissance, au cas où la théorie de décollement des épaules est vraie... Mais pour ce qui est de l'étranglement avec le collier, je pense qu'une bonne longe et un peu d'anticipation devraient éviter ce problème.
"Les chiens sont assez intelligents pour parler, et assez sages pour s'en abstenir" - Dragon Age Origins
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)