Adopter un Berger Allemand, bonne idée ???

Adam65000
Heureux propriétaire d'une brave patte

Bonjour à tous, je m'appelle Adam et je vis encore chez mes parents, j'aimerais par dessus tout avoir un chien, j'ai eu des chats jusqu'à maintenant (et un chien étant tout jeune), le problème est que je trouve que sur les réseaux il est très compliqué de s'occuper d'un chien de tel race, il a besoin de beaucoup de chose et j'en suis conscient.

- Pensez vous que sachant que je travaille comme un lycéen (lundi, mardi...vendredi) et que personne sera à la maison la journée, un Berger allemand pourrait rester seul?

- Un berger allemand adopter chiot, habitué au contact chien, chat, humain, adopter aux câlins, caresses, jouer avec, pourrait mordre un inconnu sans raison?

- Devrais-je me dispensait de partir en vacances ?

- Combien de fois et combien de temps faut il le promener?

Avec toutes ces questions, j'hésite à en adopter un, pourtant depuis tout petit je suis fascinée par cette race....

AIDEZ MOI REPONDEZ À MES QUESTIONS

26 réponses
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Les vacances vous pouvez partir avec . Un chien ne mord pas sans raison et bien souvent c'est lier à un problème de maître .

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Adam65000
Heureux propriétaire d'une brave patte

D'accord merci pour votre réponse, je promène mon chien environ 30min chaque jour sa ira ? Et à partir de quel âge? Et sa dérange beaucoup le chien de rester seul la journée (quand je bosse)?

maelfie

Un journée entière seul?

Tout a fait d'accord avec Amstaff'Forever, un chien mord jamais sans raison.

Vous pouvez faire garder le chien par des amis ou de la famille ou des voisins, ou dans une pension, ou par un dog sitter ou vous pouvez aussi l'emmener avec vous.

Par jour je dirais minimum 2h

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Ah non un chiens seul toute la journée ça ne va pas sa

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Trouver le bon équilibre entre le jeux les sorties et le temp qu'il est seul

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Adam65000
Heureux propriétaire d'une brave patte

Je comprends, c'est normal d'après ce que j'ai pu voir c'est un chien qui aime qu'on prenne soin de lui pour que lui aussi nous aime, je suis bien triste malheureusement mais bon je comprends et je préfère ne pas prendre de chien que de prendre un chien triste, tous les chiens ne doivent pas rester seul la journée ? (J'ai 2 chats)

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

En tout cas ne vous en faites pas . Le berger allemand a été longtemps vu comme chien ((( méchant ))) maintenant le staff le rott on pris cette réputation injustifiée😉 tout comme le Berger Allemand dailleur . Ça n'a aucun rapport mais c'est mon coup de colere du soir lol

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Adam65000
Heureux propriétaire d'une brave patte

Je comprends, c'est normal d'après ce que j'ai pu voir c'est un chien qui aime qu'on prenne soin de lui pour que lui aussi nous aime, je suis bien triste malheureusement mais bon je comprends et je préfère ne pas prendre de chien que de prendre un chien triste, tous les chiens ne doivent pas rester seul la journée ? (J'ai 2 chats)

Adam65000
Heureux propriétaire d'une brave patte

Je comprends, c'est normal d'après ce que j'ai pu voir c'est un chien qui aime qu'on prenne soin de lui pour que lui aussi nous aime, je suis bien triste malheureusement mais bon je comprends et je préfère ne pas prendre de chien que de prendre un chien triste, tous les chiens ne doivent pas rester seul la journée ? (J'ai 2 chats)

Lacurieuse

Quel que soit le chien, il n'est pas bien à rester toute la journée seul. Et c'est impossible pour un chiot. 30minutes de promenade pour un berger allemand c'est impossible pour moi c'est minimum 1h30+ des jeux dans le jardin et faire travailler le mental.