N'importe quel chien peut mordre, que ce soit un chihuaha, un golden ou un berger allemand, sauf qu'évidemment ça fait plus de dégât.
Dites-vous que ce type de chien demande énormément d'investissement, c'est au moins 30mn le matin avant de partir à l'école, une grosse balade à midi, une grosse balade dès le retour de l'école et encore une autre avant de vous coucher. 7j/7 qu'il fasse froid, pluie, noir, neige etc. pendant au moins 10 ans, donc il faudra vous lever plus tôt tous les jours, dès que vous sortez de l'école vous ne trainez pas copains vou foncez chez vous. Et le weekend comme vous avez plus de temps il faudra que votre chien puisse voir d'autres chiens, courir en liberté, que vous lui offriez aussi de la stimulation mentale et ça demande une très bonne éducation ferme, un BA n'est pas conseillé comme 1er chien.
En plus l'année prochaine vous ferez quoi, encore des études, toujours dans la même ville avec les mêmes horaires, ou bien irez-vous en résidence étudiante, ou bien travaillerez-vous ?
Il vaut mieux attendre d'avoir un travail, d'être indépendant fiancièrement car il faudra aussi assumer le chien (pas juste les croquettes et les premiers accessoires à acheter - comptez au moins 500e au départ en faris d'adoption, colliers, laisses, longes, paniers etc. - mais aussi le véto, une petite consultation c'est facilement une centaine d'euros, après c'est des centaines d'euros en cas de blessure, maladie etc.)
Mon second loulou, que j'ai adopté en janvier m'a coûté 600e de frais vétérinaires non prévus jusqu'à aujourd'hui (intoxication avec vomissemnt de sang à 3h du mat donc véto à domicile, piqûre d'abeille puis là coupure au coussinet et sous l'ergot - 3 semaines de bandages et soins). Lui et ma Jack sont sortis 2h30/jour et plus le week-end, je les adore mais c'est crevant
Et pensez aux vacances, qui vous le gardera
Et si un chien vous manque allez faire du bénévolat, c'est une très bonne idée, très généreuse, inscrivez-vous par ex. tous les week-ends, vous verrez ce que c'est c'est que de tenir régulièrement sur la durée, et vous en apprendrez plus sur les chiens et leurs différents besoins